Fujifilm Lance Le X-A1, Un Système Photo Compact De Bas De Gamme Intégrant Un Capteur CMOS APS-C À 16,3 MP Et Un Processeur EXR II Puissant

Le nouveau système X-A1 permet aux consommateurs moyens d’accéder à la Série X primée, offrant qualité d’image exceptionnelle, concept moderne, écran ACL inclinable de 3 pouces et technologie de transfert sans fil des images

  

Mississauga, Ontario, le 17 septembre 2013 – FUJIFILM Canada a annoncé aujourd’hui le lancement du nouveau système photo compact FUJIFILM X-A1, le quatrième système pour objectifs interchangeables de sa Série X primée. Le X-A1 est un système ultraléger offert à prix abordable qui permet aux consommateurs moyens d’accéder à la gamme de numériques Série X, offrant une opération conviviale, le transfert sans fil rapide des photos et une qualité d’image exceptionnelle grâce à son gros capteur CMOS APS-C à 16,3 mégapixels.

L’ensemble FUJIFILM X-A1 inclura l’objectif Fujinon XC 16-50mm (24-76mm)*1 F3.5-5.6 à zoom et SOI. Le XC 16-50mm est un objectif polyvalent qui est idéal pour la photographie d’une grande variété de sujets, assurant entre autres choses le rendu clair et net des scènes à faible éclairage, des portraits et des paysages. Cet objectif se compose de douze éléments tout en verre répartis dans dix groupes, incluant trois éléments asphériques et un élément à très faible dispersion. Son diaphragme d’ouverture arrondi à sept lamelles permet dix-sept réglages en incréments de 1/3 EV, permettant un contrôle d’ouverture des plus précis.

« Le système X-A1 ultraléger et l’objectif XC 16-50mm polyvalent représentent une valeur extraordinaire pour les consommateurs, car ils leur donnent la chance de faire l’expérience de la qualité d’image impressionnante qui a fait la renommée de la Série X », déclare Greg Poole, vice-président des produits d’imagerie et des médias de mémorisation de Fujifilm Canada. « Grâce à l’écran inclinable de haute résolution et à la technologie de transfert sans fil des images, les usagers de tout acabit pourront saisir des images vraiment mémorables qu’ils pourront ensuite partager rapidement et facilement sur Facebook et Twitter. »

Gros capteur APS-C à 16,3 mégapixels et processeur EXR II
Le système FUJIFILM X-A1 intègre un capteur APS-C et un processeur EXR II puissant qui permettent une tonalité riche, une gamme dynamique spectaculaire et une qualité saisissante à faible luminosité grâce à une sensibilité ISO étendue pouvant atteindre 25 600. Avec le X-A1, les usagers peuvent régler la sensibilité ISO de 200 à 6400 en incréments de 1/3 pour obtenir des images d’une clarté remarquable, même à l’intérieur et dans l’obscurité.

Grâce au processeur EXR II, le système X-A1 procure aux usagers une rapidité fantastique, c’est-à-dire un délai de démarrage de 0,5 seconde*2, un délai d’obturation de 0,05 seconde et la saisie à haute vitesse d’un maximum de 5,6 images par seconde (maximum de 30 images*3).

Compacité, performance et technologies de pointe
Le système photo compact X-A1 combine des fonctions et des caractéristiques à la fine pointe de la technologie au sein d’un boîtier compact élégant. Il pèse seulement 328,8 g (11,6 oz)*4, et ses dimensions ne font environ que le tiers de celles d’un SLR numérique traditionnel. Grâce à son profil mince de 3,3 cm (1,3 po) à son point le plus étroit, le X-A1 peut être apporté à tout endroit où la vie vous mène.

Le système X-A1 est aussi doté d’un écran ACL inclinable de 3 po d’une résolution de 920 000 pixels pour faciliter le visionnement et le cadrage des images à divers angles. L’écran ACL de 3 po peut être incliné en angle à la verticale, ce qui facilite tant les plans en plongée qu’en contre-plongée, avec ou sans trépied.

Le X-A1 intègre un flash super intelligent de haute précision à nombre guide de 7*5. Cette technologie fait appel à un circuit de reconnaissance de la scène pour contrôler automatiquement l’intensité du flash et réduire la surexposition.

Transfert facile des images grâce au bouton WiFi MD
Le système X-A1 est muni d’un bouton WiFi qui permet aux usagers de transférer leurs photos et vidéos*6 de l’appareil jusqu’à leurs médias sociaux, simplifiant ainsi grandement le téléchargement d’images de haute qualité.

Pour raccorder le système X-A1 à un téléphone intelligent ou à une tablette, les usagers n’ont qu’à télécharger l’application « FUJIFILM Camera » gratuite jusqu’à leur dispositif iPhoneMC / iPadMC ou AndroidMC. Ils pourront ensuite transférer jusqu’à trente images à la fois à partir du système X-A1. Cette application permet également le téléchargement de clips vidéo pour optimiser le divertissement.

Intuitivité et convivialité
Tous les boutons et cadrans clés du système X-A1 sont placés à la droite de l’écran ACL de l’appareil, à l’arrière, de façon à faciliter l’accès à toutes les fonctions et à tous les réglages. Un cadran de modes, qui permet la sélection du réglage optimal en fonction de chaque scène, permet d’accéder à la fonction SR Auto évoluée, qui reconnaît automatiquement la scène puis choisit les meilleurs réglages afin d’assurer une clarté et une netteté optimales.

Enfin, des filtres évolués et des modes de simulation de film permettent aux usagers de créer des effets artistiques tout à fait uniques.

Objectif Fujinon XC 50-230mm (76-350mm) F4.5-6.7 à SOI

Le tout nouvel objectif Fujinon XC 50-230mm (76-350mm) F4.5-6.7 à SOI donne encore plus de polyvalence à la gamme de systèmes compacts Série X, offrant une portée de zoom étendue et assurant une performance incroyable à tout degré de déploiement. Cet objectif intègre un système de stabilisation optique de l’image (SOI) pour optimiser la performance et réduire efficacement les images floues dans l’obscurité ou à longueur focale étendue.

Liste des caractéristiques clés du système FUJIFILM X-A1 :

  • Capteur CMOS APS-C à 16,3 mégapixels
  • Processeur EXR II
    • Délai de démarrage de 0,5 seconde
    • Délai d’obturation de 0,05 seconde
    • Intervalle de pose de 0,7 seconde
  • Écran ACL inclinable de 3 po d’une résolution de 920 000 pixels
  • Sensibilité ISO complète de 100 à 25 600
  • Transfert sans fil des images
  • Bouton Q permettant l’accès rapide au menu
  • Traitement RAW à même l’appareil
  • Modes de simulation de film (Velvia, ASTIA, PROVIA, sépia, noir et blanc)
  • Huit filtres évolués (caméra jouet, miniature, tonalité dynamique, explosion de couleurs, focalisation douce, valeurs claires, valeurs sombres, couleur partielle)
  • Mode d’exposition multiple permettant de superposer une deuxième image à la première
  • Enregistrement vidéo en HD intégrale 1080p à 30 ips avec micro stéréo intégré
  • Accessoires facultatifs : étui en cuir, prise et flash

Liste des caractéristiques de l’objectif Fujinon XC 16-50mm (24-76mm) F3.5-5.6 à SOI

  • Objectif F3.5-5.6 à équivalence 24-76 mm
  • Compatibilité complète avec la monture X-Mount de Fujifilm
  • Douze éléments tout en verre répartis dans dix groupes, incluant trois éléments asphériques et un élément à très faible dispersion
  • Sept lamelles à bords arrondis permettant dix-sept réglages d’ouverture précis en incréments de 1/3 EV

Liste des caractéristiques de l’objectif Fujinon XC 50-230mm (76-350mm) F4.5-6.7 à SOI

  • Objectif F4.5-6.7 à équivalence 76-350 mm
  • Compatibilité complète avec la monture X-Mount de Fujifilm
  • Treize éléments tout en verre répartis dans dix groupes, incluant un élément asphérique et un élément à très faible dispersion
  • Stabilisation optique de l’image minimisant les sections floues dans l’obscurité et à longueur focale étendue
  • Moteur pas-à-pas de précision assurant une mise au point automatique rapide
  • Offert en noir et argent

L’ensemble incluant le système FUJIFILM X-A1 et l’objectif XC 16-50mm (24-76mm) F3.5-5.6 à SOI sera offert en septembre 2013 au prix de 599,95 $ en noir, bleu et rouge.

L’objectif Fujinon XC 50-230mm (76-350mm) F4.5-6.7 à SOI sera disponible dès novembre 2013 au prix de 399,95 $ en noir et argent.

Pour les spécifications et des échantillons d’images, visitez www.fujifilm.ca/XA1 ou voyez la présentation vidéo de l’expert Fuji sur YouTube à http://www.youtube.com/watch?v=G17xPsLCR04

Le système FUJIFILM X-A1 intègre la même monture X-Mount que les modèles X-Pro1, X-E1 et X-M1, et les objectifs Fujinon XF et XC sont compatibles avec tous les systèmes pour objectifs interchangeables de la Série X.

La gamme d’objectifs Fujifilm actuelle inclut les objectifs Fujinon XF et XC suivants :

  • XF 14mm F2.8
  • XF 18mm F2.0
  • XF 23mm F1.4
  • XF 27mm F2.8
  • XF 35mm F1.4
  • XF 60mm F2.4
  • XF 18-55mm F2.8-4.0 à SOI
  • XF 55-200mm F3.5-4.8 à SOI
  • XC 16-50mm F3.5-5.6 à SOI

*1 Équivalence en format 35 mm
*2 Mode de démarrage rapide
*3 Nombre maximal d’images pouvant être saisies en format JPEG, au moyen d’une carte SD de « classe 10 » ou plus
*4 Incluant la pile et la carte-mémoire mais excluant l’objectif
*5 ISO200・m ; à sensibilité ISO 200, la lumière atteint le sujet jusqu’à 7 (valeur F) mètres de distance
*6 L’application « FUJIFILM Camera » pour iOS permet la sauvegarde de fichiers vidéo d’un maximum de 1280 x 720