Fujifilm. Expand the World of Imaging

 

 

Fujifilm annonce le lancement de l’appareil X-T1,
édition « argent graphite » de luxe

Le boîtier X-T1 « argent graphite » présente un nouvel enduit à trois épaisseurs pour un fini durable et élégant, en plus d’intégrer un viseur électronique perfectionné à visualisation naturelle en direct et une vitesse d’obturation accrue jusqu’à 1/32000 seconde. Le lancement de l’ensemble noir incluant boîtier X-T1 et objectif XF 18-135mm F3.5-5.6 R LM OIS WR a aussi été annoncé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mississauga, ON, le 10 septembre 2014 FUJIFILM North America Corporation a annoncé aujourd’hui le lancement de l’appareil FUJIFILM X-T1 en nouvelle édition spéciale « argent graphite ». Cet appareil anti-intempéries haut de gamme pour objectifs interchangeables est doté d’un gros viseur électronique (EVF) organique à DEL qui permet la prévisualisation instantanée des images. Le X-T1 « argent graphite » inclut également un capteur CMOS II X-Trans APS-C à 16,3 mégapixels de la toute dernière génération et le circuit de mise au point automatique le plus rapide au monde dans cette catégorie (0,08 seconde*1), procurant aux amateurs et photographes professionnels une qualité d’image suprême dans toute condition météorologique.

 

Enduit à trois épaisseurs pour un fini remarquable

Le nouveau FUJIFILM X-T1 « argent graphite » arbore un enduit à trois épaisseurs formant un fini unique et durable. Après avoir fait l’objet d’un traitement antioxydant, le boîtier en magnésium de l’appareil X-T1 est enduit d’une couche de fond noire mate (apprêt). Cette couche de fond intensifie les couleurs des sections assombries tout en donnant plus de relief aux sections illuminées. Le boîtier du X-T1 est ensuite mis en rotation à haute vitesse pour l’application de multiples couches de peinture ultraminces ; ce procédé, qui fait appel à une technologie de revêtement commandée par ordinateur, produit un fini lisse et luxueux. Enfin, le X-T1 « argent graphite » est revêtu d’un enduit transparent pour offrir une durabilité supplémentaire. Le fini lustré final change légèrement d’apparence selon les réflexions de la lumière.

 

Visualisation naturelle en direct et vitesse d’obturation accrue

L’EVF de l’appareil FUJIFILM X-T1 « argent graphite » permet désormais une visualisation naturelle en direct, procédant à l’affichage des images telles qu’elles sont perçues à l’oeil nu. Le X-T1 « argent graphite » permet aux usagers de désactiver les effets de prévisualisation de l’image à partir du viseur pendant la pose, affichant une composition aussi naturelle que s’ils regardaient à travers un viseur optique.

 

Le FUJIFILM X-T1 « argent graphite » est aussi doté d’un obturateur électronique à haute vitesse qui présente une vitesse maximale de 1/32000 seconde et peut être réglé en incréments de 1/3 lorsqu’il est utilisé en combinaison avec les objectifs Fujinon XF 23mm F1.4 R, XF35mmF1.4 R et XF 56mm F1.2 R. De plus, l’obturateur mécanique ne fonctionne pas lorsque la vitesse de l’obturateur électronique est réglée, assurant ainsi un fonctionnement entièrement silencieux pendant la pose.

 

Nouveau mode de simulation de film « Chrome classique »

La qualité d’image sans précédent de Fujifilm est le fruit des nombreuses innovations photographiques dont nous avons fait preuve au cours des 80 dernières années, vous permettant de reproduire des tons de peau chaleureux, des bleus d’une grande clarté et des verts riches, exactement tels que vous les percevez à l’oeil nu. L’appareil FUJIFILM X-T1 « argent graphite » intègre le nouveau mode de simulation de film « Chrome classique », qui produit des teintes sourdes et des couleurs soutenues.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Ci-dessus) Mode de simulation « Chrome classique » produisant des teintes sourdes et des couleurs soutenues

 

Lancement prochain de l’ensemble incluant boîtier FUJIFILM X-T1 et objectif XF 18-135mm F3.5-5.6 R LM OIS WR – en noir seulement

Conçu pour les amateurs et les photographes professionnels à la recherche de la qualité d’image Série X suprême ainsi que d’une grande résistance aux intempéries, l’ensemble incluant le boîtier FUJIFILM X-T1 et l’objectif XF 18-135mm F3.5-5.6 R LM OIS WR sera disponible (en noir seulement) à la fin de septembre 2014. Le FUJINON XF 18-135mm F3.5-5.6 R LM OIS WR est un objectif à zoom durable qui résiste aux intempéries, présente une équivalence de 27-206 mm et intègre le système de stabilisation optique de l’image (SOI) le plus évolué au monde, permettant un gain équivalant à 5.0 vitesses d’obturation. Sa structure antipoussière scellée contre les intempéries à plus de vingt endroits différents procure également aux photographes une gamme étendue de capacités de pose à l’extérieur. Le boîtier X-T1 et l’objectif XF 18-135mm F3.5-5.6 R LM OIS WR – combinaison exceptionnellement légère dans cette catégorie focale – procureront aux usagers une expérience photographique sensationnelle.

 

Mise à niveau à paraître en décembre 2014 (X-T1 « argent graphite » et X-T1 noir)

Fujifilm lancera en décembre 2014 une mise à niveau micrologicielle gratuite et complète conçue spécifiquement pour le nouvel appareil FUJIFILM X-T1 « argent graphite » et l’appareil X-T1 noir original. Cette mise à niveau inclut de nouvelles fonctionnalités et commandes dynamiques qui optimiseront grandement l’expérience de pose X-T1, y compris :

  1. Sélection directe de l’aire de mise au point automatiqueLes usagers pourront choisir l’aire à focaliser au moyen de la commande à quatre sens, sans devoir appuyer sur le bouton de fonction Fn.
  2. Remplacement des fonctions AE-L / AF-L La fonction des boutons AE-L / AF-L, qui est présentement fixe, sera désormais interchangeable selon les préférences de l’usager.
  3. Variabilité du format de l’aire à focaliser en mode manuelEn mode manuel, les usagers pourront changer l’aire à focaliser avec le mode de mise au point automatique « une touche » via le bouton AF-L.
  4. Sélection directe du mode Macro Les usagers pourront directement activer ou désactiver la fonction macrophotographique en mode de mise au point automatique pour régler la gamme télémétrique à courte distance. Ce réglage sera possible sans qu’il soit nécessaire d’accéder à l’écran des menus.
  5. Personnalisation du menu Q La mise à niveau permettra le changement des éléments et de la disposition du menu Q, utilisé pour l’accès rapide aux réglages fréquemment utilisés, selon les préférences de l’usager.
  6. Sélection du taux de trame vidéo En plus des sélections 60 ips et 30 ips existantes, les réglages 50 ips, 25 ips et 24 ips seront désormais offerts. Les modes 50 ips et 25 ips permettront l’édition vidéo en format PAL (le format européen, entre autres) sans qu’il soit nécessaire de convertir le taux de trame. Le mode 24 ips permettra quant à lui une lecture et une saisie vidéo de style cinématographique.
  7. Réglage manuel en mode vidéoLes usagers pourront choisir la sensibilité ISO avant l’enregistrement vidéo, en plus de régler l’ouverture et la vitesse d’obturation pendant le tournage.
  8. Support de mise au point automatique à détection de phase en mode « une touche » En mode de mise au point automatique « une touche », activé quand l’usager appuie sur le bouton AF-L en mode manuel, la mise à niveau permettra une mise au point automatique avec détection de phase plus rapide.
  9. Synchronisation des aires de mesurage et de mise au point La mise à niveau permettra aux usagers de synchroniser la position de l’aire de mise au point automatique avec l’aire de mesurage, lorsqu’un test d’exposition localisé sera choisi.
  10. Expansion de l’aire de configuration en mode programmé La mise à niveau permettra de commuter le mode programmé actuel, pour lequel la vitesse inférieure est 1/4 seconde, à un maximum de 4 secondes.

 

Liste des caractéristiques clés de l’appareil FUJIFILM X-T1 « argent graphite » :

  • Capteur CMOS II X-Trans de format APS-C à 16,3 mégapixels
  • Boîtier antipoussière, résistant à l’eau, scellé contre les intempéries à plus de 75 endroits différents et résistant au gel jusqu’à -10 °C (14 °F)
  • Processeur EXR II
    • Mise au point automatique la plus rapide au monde, en 0,08 seconde
    • Délai de démarrage de 0,5 seconde
    • Délai d’obturation de 0,05 seconde
    • Intervalle de pose de 0,5 seconde
  • Mise au point automatique à détection de phase et à prédiction des mouvements permettant la saisie continue d’un maximum de 8 images par seconde (ips)
  • Viseur organique à DEL de haute précision d’une résolution de 2,36 millions de pixels
  • Viseur présentant le plus grand rapport de grossissement (0,77x) sur le marché des appareils numériques
  • Angle de visionnement élargi (38° en diagonale et 31° à l’horizontale)              
  • Viseur ultrarapide assurant l’affichage en temps réel dans un délai de 0,005 seconde (moins du dixième du délai présenté par les modèles existants) et nouvelle visualisation naturelle en direct    
  • 4 modes d’affichage différents : plein écran, normal, double et vertical
  •    Écran ACL inclinable 3 po de haute précision en verre trempé, d’une résolution de 1,04 million de pixels
  • Obturateur entièrement électronique, jusqu’à 1/32000 seconde
  •    Sensibilité ISO de 200 à 6400 / étendue de 100, 12800 et 25600 / automatique (réglage ISO maximal de 400 à 6400)
  •    Boîtier en magnésium coulé procurant robustesse, durabilité, compacité et légèreté
  • Pose à intervalles pour prise de vues en accéléré : intervalles de 1 seconde à 24 heures, maximum de 999 images
  • NOUVEAU mode « Chrome classique » et autres modes de simulation de film
  • Optimisation de la mise au point et image divisée par voie numérique
  • Vidéo en HD intégrale 1080p à 60 ips ; débit binaire de 36 Mbps pour la saisie claire des mouvements discrets ou subtils ; taux de trame de 50 ips, 30 ips, 25 ips et 24 ips supportant les formats cinématographiques du monde entier
  • Mise au point manuelle possible pendant l’enregistrement vidéo
  • Application FUJIFILM Camera Remote gratuite et fonction de communication sans fil permettant aux usagers de saisir leurs images à distance via leur téléphone intelligent ou tablette grâce à la technologie Wi-Fi
  • Possibilité d’envoyer les photos jusqu’à l’imprimante pour téléphones intelligents INSTAX SHARE grâce à l’application INSTAX Share gratuite (pour systèmes iOS et Android)
  • Sangle en cuir et couvercle de contact-flash en aluminium inclus avec l’édition spéciale FUJIFILM X-T1 « argent graphite »

 

L’appareil FUJIFILM X-T1 « argent graphite » sera disponible à la fin de novembre 2014 au prix au détail suggéré de 1499,99 $CA, en plus du modèle FUJIFILM X-T1 noir actuel.

 

L’ensemble incluant le boîtier FUJIFILM X-T1 et l’objectif XF 18-135mm F3.5-5.6 R LM OIS WR (en noir seulement) sera disponible à la fin de septembre 2014 au prix au détail suggéré de 1999,99 $CA.

 

Voyez la vidéo des experts Fuji ici.

 

*1: Mise au point automatique la plus rapide dans la catégorie des appareils numériques dotés d’un viseur APS-C ou de plus grandes dimensions. Mesure du système X-T1 avec objectif XF 14mm F2.8 R, en mode à haute performance, établie dans le cadre d’une étude Fujifilm conforme aux directives de la CIPA, janvier 2014.

 

 

Au sujet de Fujifilm
FUJIFILM North America Corporation, subsidiaire de marketing de FUJIFILM Holdings America Corporation, est formée d’une entreprise filiale ainsi que de quatre divisions d’exploitation. Sa division de l’imagerie offre des produits et des services photographiques grand public et commerciaux, y compris papiers photographiques, matériel, services et support pour l’impression numérique, produits photo personnalisés, films et appareils photo à usage unique ; cette division commercialise également des pellicules d’archives à l’intention de l’industrie du cinéma, en plus de diverses solutions de gestion de la couleur sur plateaux de tournage pour les industries du cinéma, de la diffusion et de la production. Sa division de l’imagerie électronique, quant à elle, procède à la commercialisation des appareils photo numériques grand public. Sa division des systèmes graphiques procure divers produits et services à l’industrie de l’impression graphique. Enfin, sa division des dispositifs optiques produit des lunettes et des lentilles d’optique pour les marchés de la diffusion, de la cinématographie, de la télévision en circuit fermé, de la vidéographie et d’autres marchés industriels, en plus de commercialiser d’autres produits tels que des jumelles. FUJIFILM Canada Inc. vend et commercialise bon nombre des produits et services Fujifilm au Canada. Pour plus de détails, visitez www.fujifilmusa.com/northamerica, www.twitter.com/fujifilmus pour suivre nos progrès sur Twitter ou notre page Facebook à www.facebook.com/FujifilmNorthAmerica. Pour recevoir directement nouvelles et information via RSS, inscrivez-vous à www.fujifilmusa.com/rss.

 

FUJIFILM Holdings Corporation de Tokyo au Japon offre une innovation continue et des produits à la fine pointe de la technologie à une gamme étendue d’industries, y compris dans les secteurs des soins de santé, des systèmes médicaux, des produits pharmaceutiques, des cosmétiques, des systèmes graphiques, des produits à haute fonctionnalité tels que le matériel d’affichage sur écran plat, des dispositifs optiques tels que les lentilles de diffusion et de cinématographie, de l’imagerie numérique et des documents. Son portefeuille inclut d’innombrables produits intégrant diverses technologies chimiques, mécaniques, optiques, électroniques, logicielles et de production. Pour l’exercice financier s’étant terminé le 31 mars 2014, la société affichait des revenus globaux de 23,9 milliards de dollars, selon un taux de change de 102 yens pour 1 dollar US. Fujifilm fait preuve d’un engagement soutenu envers une gérance environnementale et une présence sociale responsables. Pour plus de détails, visitez www.fujifilmholdings.com.

Tous les noms de produits et d’entreprises mentionnés dans ce communiqué sont des marques de commerce appartenant à des titulaires spécifiques.

###

 

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE                                                                                                 

 

PERSONNE-RESSOURCE :

Matthew Schmidt

Fujifilm

(914) 789-8529

mschmidt@fujifilm.com

1