Série X

FUJIFILM X100TNouveau

Prix 1 600 $ (noir / argent)

Caractéristique 3X100T – Aussi beau dedans que dehors

Capteur CMOS II APS-C X-Trans™* grand format

Capteur X-Trans CMOS II

L’architecture sans filtre optique passe-bas (OLPF) et la gamme de pixels d’origine sont les clés d’une résolution qui fait concurrence au capteur pleine grandeur. La présence innovatrice des pixels à détection de phase dans cette gamme contribue à la vitesse exponentielle de la mise au point automatique.

Tirez le maximum de la puissance du capteur X-Trans CMOS II au format APS-C
  • Capteur d’image APS-C
    23,6 x 15,6 mm
  • Quatre tiers micro
    17 x 13 mm
  • 1 pouce
    13,2 x 8,8 mm

Le capteur 16 MP APS-C X-Trans CMOS II et le processeur EXR II constituent l'ultime expression photographique

La résolution extrême du capteur 16 MP APS-C X-Trans CMOS II de FUJIFILM, doté d'une architecture sur mesure sans filtre passe-bas optique (OLPF), apporte une vive clarté en optimisant chaque élément de son système de traitement. Cette qualité d'image est améliorée par le puissant processeur EXR II.

  • 1 : objectifs miniatures
  • 2 : filtre de couleur X-Trans
  • 3 : filtre d’interception G/D de la lumière
  • 4 : capteur de détection de phases / pixel filtre vert
  • 5 : photodiode

Grâce à la technologie sophistiquée, la puissance de l'objectif produit des images réelles.

X-Trans CMOS II est doté une variété de filtres colorés originaux avec un motif hautement aléatoire, ce qui rend le filtre passe-bas optique (OLPF) facultatif. Ces filtres sont utilisés dans les systèmes conventionnels pour inhiber les moirés au détriment de la résolution. La gamme du X-Trans CMOS II permet au capteur de saisir la lumière non filtrée de l’objectif, offrant ainsi un niveau de résolution inégalé.
Grâce aux performances accrues du processeur EXR II, les facteurs de l'optimiseur de modulation d'objectif (LMO) sont calculés afin de compenser les aberrations et les images diffractées qui surviennent lors du passage d'un rayon de lumière à travers l'objectif, et sont ensuite appliqués pour obtenir des images d'une netteté exceptionnelle.

[gauche]Capteur conventionnel [centre]Nouveau capteur (sans OLPF) / Nouveau processeur (traitement LMO) [droite]Nouveau processeur (traitement PSFD)
  • Appareil photo numérique conventionnel
  • Capteur (sans OLPF) / Processeur (traitement à base de LMO)
  • FUJIFILM X100T
Résolutions comparées

Axe vertical : MTF (résolution)
Axe horizontal : Ip/mm (fréquence spatiale)

Le capteur X-Trans CMOS II et le processeur EXR II établissent des références en termes de fonctionnement silencieux

Dans le capteur X-Trans CMOS II, les circuits optimisés augmentent le rapport signal sur bruit (RSB) et produisent un signal net qui est amélioré par le puissant processeur EXR II pour une qualité d'image encore meilleure. Le dispositif original de traitement de signal de la gamme X-Trans doté d'une technologie sophistiquée de réduction de bruit, s'associe avec un processus de réduction de bruits nouvellement conçu qui utilise le différentiel coloré pour le flou chromatique; cela produit une qualité d'image hautement supérieure à la taille du capteur.

Performances haute sensibilité comparées

Axe vertical : RSB (dB)
Axe horizontal : ISO

Processeur EXR II

La puissance de traitement de l'image du processeur EXR II produit des images de haute résolution et de qualité supérieure à des vitesses très élevées, et accentue la réactivité de l'appareil.

Prises de vue haute vitesse en continu

Le X100T offre une vitesse de prise de vues en continu maximum de 6,0 ips (maximum de 25 images*4). Prenez des clichés à une pointe de vitesse maximale de 6 images par seconde à une pleine résolution de 16 mégapixels afin de capturer une série d'expositions de sujets en déplacement, puis sélectionnez le meilleur cliché.

Mode haute performance (high performance)

Entre la mise au point automatique instantanée en 0,08 s** seulement et le démarrage plus rapide, le FUJIFILM X100T vous procure une performance accrue à son maximum. Une fois éteint, le FUJIFILM X100T se met en mode sommeil (sleep) pour un maximum de 20 minutes. Si vous le démarrez pendant qu'il est dans ce mode, le FUJIFILM X100T se « réveille » instantanément, ce qui réduit le délai de démarrage normal de 0,9 s à environ 0,5 s et vous permet de cadrer et saisir tout moment, dès que l'occasion se présente.

Remarques

  • · Les exemples de photos sont des images simulées.
  • * X-Trans est une marque commerciale ou une marque déposée de FUJIFILM Corporation.
  • ** Tests conformes aux normes CIPA et réalisés en mode « Haute Performance ».
  • *** Mode « Haute Performance ».
  • *4 Nombre maximal de clichés pouvant être pris lorsque l'appareil est réglé sur le standard JPEG.

Powered By OneLink

X Series

FUJIFILM X100TNew

Share |
Price $ 1,600 (Black / Silver)

Feature 3X100T - beautiful inside and out

Large APS-C X-Trans™* CMOS II Sensor

X-Trans CMOS II Sensor

OLPF-less architecture and the original pixel array are the keys to resolution rivaling a full-size sensor. The unique integration of phase detection pixels in the array contributes to the dramatic leap in AF speed.

Maximizing the power of APS-C-sized X-Trans CMOS II sensor
  • APS-C Image Sensor
    23.6 x 15.6mm
  • Micro Four Thirds
    17 x 13mm
  • 1-inch
    13.2 x 8.8mm

16MP APS-C X-Trans CMOS II Sensor and EXR Processor II lead the way to excellent image quality

The extreme resolution of FUJIFILM's bespoke 16MP APS-C X-Trans CMOS II sensor with OLPF-less architecture achieves acute clarity of the signal by optimizing every aspect of its processing circuitry. This image quality is enhanced by the powerful EXR Processor II.

  • 1: Microlenses
  • 2: X-Trans Color Filter
  • 3: L/R Light Interception Filter
  • 4: Phase Detection Sensor / Green Filter Pixel
  • 5: Photodiode

Advanced technology transfers the power of the lens into true-to-life photos.

X-Trans CMOS II incorporates an original color filter array with a highly random pattern, eliminating the need for an optical low-pass filter (OLPF). These filters are used in conventional systems to inhibit moiré at the expense of resolution. The X-Trans CMOS II array lets the sensor capture unfiltered light from the lens, achieving an unprecedented level of resolution.
Using the enhanced performance of the EXR Processor II, Lens Modulation Optimizer (LMO) factors are calculated to compensate for aberrations and diffraction blur that occur when light passes through the lens, and are then applied to produce images with amazing sharpness.

[left]Conventional sensor  [center]New sensor (OLPF less) / New processor (LMO processing) [right]New Processor (PSFD Processing)
  • Conventional Digital Camera
  • Sensor (OLPF less) / Processor (LMO processing)
  • FUJIFILM X100T
Resolution Comparison

Vertical axis : MTF (Resolution)
Horizontal axis : Ip/mm (Spatial frequency)

X-Trans CMOS II Sensor and EXR Processor II set standards in low noise performance

In the X-Trans CMOS II sensor, the optimized circuits elevate the S/N ratio and produce a clean signal that is enhanced by the powerful EXR Processor II for a further increase in image quality. The original signal processing of the X-Trans array featuring advanced noise separation technology combines with a newly developed noise reduction process that exploits the color differential to suppress chromatic blur, resulting in image quality far beyond its sensor size.

High Sensitivity Performance Comparison

Vertical axis : S/N (dB)
Horizontal axis : ISO

EXR Processor II

The image processing power of the EXR Processor II produces images with increased resolution and higher quality at higher speeds and accelerates operational responses.

High-Speed Continuous Shooting

The X100T features a maximum high-speed continuous shooting speed of 6.0fps (max. 25 frames*4). Shoot at a maximum burst speed of 6 frames per second at full 16-megapixel resolution to capture a series of exposures of moving subjects then later select the best shot.

High Performance Mode

From instant autofocusing as fast as 0.08 sec**. to faster start-up, you can maximize the performance of the FUJIFILM X100T to its limits. After turning OFF the power, the FUJIFILM X100T enters a “sleep” mode (for a maximum of 20 minutes). Turn ON the power during this time, and the FUJIFILM X100T wakes up instantly, reducing the normal start-up time from about 0.9 seconds to approximately 0.5 seconds -- ready for you to frame and capture the moment.

Notes

  • · Sample photos are simulated images.
  • * X-Trans is a trademark or registered trademark of FUJIFILM Corporation.
  • ** Based on CIPA guidelines and conducted in "High Performance" mode.
  • *** High Performance Mode.
  • *4 Max. number of frames that can be shot in JPEG setting.