Série X

FUJIFILM X-T1

Prix 1 500 $ (noir), 1 700 $ (GS), 2 200 $ (trousse WR 18-135), 1 900 $ (trousse 18-55)
  • Couleur : noir
  • noir
  • Argent graphite
  • Vues supplémentaires

ÉCONOMISEZ jusqu'à 500 $. En SOLDE maintenant.

Boîtier noir 999,99 $; boîtier argenté 1 199,99 $; ensemble 18-55 1 399,99 $

La vente prend fin le 30 septembre 2017. Lieux de vente ci-dessus.

La série X est fondée sur les thèmes de la simplicité et l’élégance. L’appareil photo est un instrument de précision jumelé à une beauté fonctionnelle. Cette fusion a donné naissance à un nouvel appareil photo sans miroir très performant et de première qualité, le X-T1. Il vous permettra de découvrir, à l’instar de chacun des modèles précédents, que la joie de la photographie est profondément ancrée dans son ADN et il électrifiera votre instinct de photographe et vous poussera à ouvrir vos horizons et toujours saisir des images parfaites. Le nouveau viseur électronique du X-T1 se distingue difficilement du viseur optique en raison de sa vitesse d’affichage ultra rapide. Il est également doté d’éléments de prise de type SLR et de cadrans mécaniques, en plus d’offrir une résistance aux intempéries, une excellente mobilité et une performance haute vitesse.

Capteur
APS-C « X-Trans CMOS II »
Pixels effectifs
16 M
Écran ACL
3,0 po (1 040 000 points)
Sensibilité
ISO 51200
X-TRANS CMOS II Processeur EXR II Transfert d'images sans fil PHTO EN HD TOTALE SD XC II
Bibliothèque de documentation
Renseignez-vous sur nos produits grâce à ces brochures téléchargeables en format PDF.
DÉCLARATION DE CONFORMITÉ (PDF : 3,4 Mo)

Communiqués de presse

Sites spécialisés

FUJIFILM X-T1, site web spécial de qualité fiable.
Le FUJIFILM X-T1 est un instrument de précision, agrémenté d'une beauté toute fonctionnelle. Maintenant, cette fusion a donné naissance à un nouvel appareil photo très performant et de qualité supérieure appartenant à la Série X.

Chaîne Les Fuji Guys

L'équipe Fuji
Photographes X
Galerie en ligne contenant des photos prises par de célèbres photographes avec un appareil photo « FUJIFILM Série X ».

Produits du marché gris

NOUVEAU! Mises à jour de logiciel

La mise à niveau du micrologiciel des appareils FUJIFILM X-T1 et X-T1 Édition argent graphite améliore les performances et les fonctions des appareils avec un nouveau système autofocus.

  • * Micrologiciel version 4.20 disponible le 17 décembre 2015.

Un lustre délicat, des détails inspirants

Les appareils photo haute performance ne sont pas tous noirs.
Inspiré par le style classique des appareils photo et l’époque où ils possédaient un raffinement unique, un revêtement dernier cri à couche multiple a été ajouté au boîtier d’origine du FUJIFILM X-T1. Il ravira les photographes sensibles à la beauté.

Il s’agit du FUJIFILM X-T1 Édition argent graphite.

Réveillez vos sens comme jamais avec le plus grand* et plus rapide** Viseur mode multiple.

Le viseur du FUJIFILM X-T1 permet un vrai contact avec le sujet et une parfaite immersion grâce à son viseur temps réel OLED bénéficiant d’un écran de haute résolution de 2,36 millions de pixels au plus fort grossissement mondial (0.77x)* tout en offrant un angle de vision de 31 °. Le temps de latence à l’affichage de 0,005 s seulement - dix fois plus rapide que sur les appareils conventionnels - permet de voir instantanément tout changement de composition et de rester en contact avec le sujet photographié.

L'interface graphique du viseur, de conception nouvelle, offre une vive expérience de la prise de vue avec des détails nets et une vision rapide et confortable des réglages.

Le mode « PLEIN ÉCRAN » (FULL) du FUJIFILM tire pleinement parti du fort grossissement de viseur du X-T1 et offre une vision exceptionnelle de la scène. Le mode « NORMAL » propose une vue optimale incluant les paramètres de prise de vue et le « DOUBLE ÉCRAN » (DUAL) est spécialement conçu pour la mise au point manuelle avec une vue intelligemment dédoublée.

En modes « NORMAL » et « PLEIN ÉCRAN », l’affichage subit automatiquement une rotation pour être orienté à la verticale si l’appareil est tenu dans cette direction.

Tirez le maximum de la puissance du capteur X-Trans CMOS II au format APS-C

Le grand capteur X-Trans CMOS II 16M au format APS-C du FUJIFILM X-T1 intègre une matrice de filtres couleur d'origine qui réduit les moirés et les aberrations et comprend également un AF à détection de phase. Le résultat est une qualité d’image qui fait concurrence à celle du capteur plein écran.

80 années de recherche sur les pellicules photo ont permis de créer une reproduction de couleurs inégalée.

Au fil des décennies de fabrication de films, Fujifilm a affiné son savoir-faire autour de la reproduction des couleurs et le transfère aujourd'hui vers FUJIFILM X-T1. Les tons chair agréables, des bleus et des verts naturels, la possibilité d'enregistrer parfaitement la diversité des balances des blancs tout au long de la journée sont des atouts intégrés à l'appareil photo. Il bénéficie également d'une large plage dynamique pour une meilleure reproduction des détails.

Résistant aux intempéries, à la poussière, à l’eau et au froid jusqu’à -10 °C.

La structure résistante aux intempéries a été étanchéisée à 80 endroits environ et elle résiste à la poussière et à l’eau. Elle est aussi conçue pour fonctionner à des températures aussi basses que -10 °C, permettant ainsi de faire de la photographie sur le terrain sans se soucier du temps, de la saison ou de l’environnement en général.

Obtenez des informations supplémentaires sur les objectifs anti-intempéries XF18-135 mm F3.5-5.6 R LM OIS WR.

Que l’appareil soit allumé ou éteint,
l’opération des cadrans analogiques établit un lien constant avec votre vision.

Le FUJIFILM X-T1 vous ramène à l’essence même de la photographie – le contrôle de la lumière – via ses cadrans manuels permettant le réglage de la vitesse d’obturation, de la compensation de l’exposition, de la sensibilité ISO et de l’exposition. Incluant le cadran pilote, les cinq cadrans sont intuitivement disposés sur la plaque supérieure de l’appareil et l’utilisation des cadrans à plateau double simplifie son fonctionnement et en rationalise le design élégant.

Prise en charge de la prise de vues pour PC

HS-V5 pour Windows®

Une fois relié, le logiciel Fujifilm HS-V5F (accessoire facultatif) permet de contrôler l’appareil photo depuis un ordinateur et d’automatiquement transférer les images prises avec l’appareil vers l'ordinateur.

En savoir plus sur le logiciel HS-V5

Plugiciel FUJIFILM Tether Shooting pour Adobe® Photoshop® Lightroom®

Plugiciel prenant en charge la fonction de photographie connectée de l'application Adobe® Photoshop® Lightroom®.

Informations supplémentaires sur le plugiciel de photographie connectée pour Adobe® Photoshop® Lightroom®

Prêt pour toute scène à tout instant,
le FUJIFILM X-T1 est compatible avec une gamme complète d'accessoires.

Remarques

  • * Meilleur rapport de grossissement de viseur sur le marché. Grossissement d’environ 0,77x avec un objectif de 50 mm (équivalent au format 35 mm) réglé à infinité et -1,0 m-1. Recherche de Fujifilm sur le marché des appareils numériques, en date de janvier 2014.
  • ** Département de recherche Fujifilm à partir de janvier 2014.
  • *** X-Trans est une marque commerciale ou une marque déposée de FUJIFILM Corporation.
  • *4 Cette fonctionnalité a été installée sur le X-T1 Édition argent graphite.
  • *5 L'obturateur électronique peut ne pas être adapté aux objets en mouvement rapide. Le flash ne peut pas être utilisé.

Powered By OneLink

X Series

FUJIFILM X-T1New

Share
Price $ 1,299.95 (body)
  • Colour:Black
  • Black
  • Additional Views

The central theme of the X Series is simplicity and elegance; the camera is a precision instrument combined with functional beauty. This fusion has resulted in a new high-performance premium compact system camera, the X-T1, and like every model that’s come before it, you’ll find the joy of photography is hard-wired into its DNA, electrifying your instinct as a photographer, daring you to stretch your imagination and capture perfect images every time. The X-T1’s newly developed electronic viewfinder is almost indistinguishable from an optical viewfinder thanks to its ultra fast display speed. Plus it features evolved SLR-style handling, mechanical dials, weather-resistance, excellent mobility and high-speed performance.

Sensor
APS-C"X-Trans CMOS II"
Effective Pixels
16MP
LCD Monitor
3.0-inch tilting (1.04M-dot)
Sensitivity
ISO 51200
Brochure Library
Read more about our products in these downloadable PDF format brochures.
DECLARATION OF CONFORMITY (PDF: 298KB)

News Releases

Special Sites

FUJIFILM X-T1 special website The Purist.
The FUJIFILM X-T1 is a precision instrument, but one that's combined with a functional beauty. Now, this fusion has resulted in a new high-performance premium camera in the X series.
X-Photographers
Online gallery with works produced by famous photographers using the "FUJIFILM X series".

Awaken your senses as never before with the world's largest* and fastest** Multi Mode Viewfinder.

With its high-resolution 2.36M-dot OLED display, and the world's highest magnification ratio of 0.77x*, the FUJIFILM
X-T1's Real Time Viewfinder allows a true connection to your subject and a purely immersive shooting experience. The viewfinder achieves a wide viewing angle of 31°, and with the display's lag time of just 0.005 seconds — less than a tenth of conventional cameras — you'll immediately see any changes to your composition, keeping you in touch with whatever you're shooting.

The viewfinder's newly designed Graphic User Interface provides a fresh shooting experience with clear detail and an at-a-glance view of your settings

"FULL" mode takes advantage of the high magnification ratio of the FUJIFILM X-T1's viewfinder to give an unrivalled view of the scene. "NORMAL" provides an optimum view, including shooting settings, and "DUAL" is specially designed for manual focusing with a clever split view.

In the "NORMAL" and "FULL" modes, the view automatically rotates for a vertical orientation when the camera is held vertically.

Maximizing the power of the APS-C X-Trans CMOS II sensor

The FUJIFILM X-T1's large APS-C-sized 16MP X-Trans CMOS II sensor features an original colour filter array that minimizes moire and colour aberrations, and includes embedded phase detection pixels. The result is image quality that rivals a full-frame sensor.

80 years of photo film research adds up to colour reproduction that's second to none

Over decades of film manufacturing, Fujifilm has perfected the skill of colour reproduction and it lives on in the FUJIFILM X-T1. Pleasing skin tones, natural blues and greens, and the ability to perfectly record the diversity of white balance conditions throughout the day are all taken in the camera's stride, plus it boasts wide dynamic range for better reproduction of detail.

Weather Resistant - dust-resistant, water-resistant and -10°C low-temperature operation

The weather resistant structure of the X-T1 is sealed in approximately 80 places and is both dust and water resistant. Additionally, it is designed to cope in temperatures as low as -10°C allowing field photography without the typical worries about the weather, season or general shooting environment.

Whether the power is on or off, analog dial operation connects your vision and the camera

The FUJIFILM X-T1 brings you back to the very essence of photography — the control of light — and it comes via the manual shutter speed, exposure compensation, ISO sensitivity and metering dials. Including the drive dial, all five dials are intuitively arranged on the camera's top-plate and the use of double-deck dials simplifies operation and streamlines the elegant design.

Ready for every scene and purpose, FUJIFILM X-T1 has the complete lineup of accessories.

Notes

  • * Market beating viewfinder magnification ratio. Approx. 0.77x magnification with a 50mm lens (35mm format equivalent) set to infinity and -1.0m-1. Fujifilm research as of January 2014 relating to the digital camera market.
  • ** Fujifilm research as of January 2014.
  • *** X-Trans is a trademark or registered trademark of FUJIFILM Corporation.