Epson Programme de recyclage des cartouches d'encre



« Fujifilm Canada s'efforce de mettre en œuvre des programmes écologiques qui soutiennent nos objectifs de développement durable tout en menant ses activités.

Une partie importante de ces efforts permet l'introduction de nouveaux programmes stimulants, comme le Programme de recyclage des cartouches d'encre Epson, qui témoignent de notre engagement envers le développement durable du monde dans lequel nous vivons. »

Yasmeen Khan,
Directrice du pôle Environnement, santé et sécurité de l'entreprise, FUJIFILM Canada Inc.

[Photo] Initiative d'éclairage T-5

Le Programme

Fujifilm Canada Inc. est fier de participer au programme de recyclage des cartouches jet d'encre en collaboration avec Epson au Canada. En tant que distributeur respectueux de l'environnement, nous estimons qu'il est primordial de préserver et de promouvoir notre durabilité environnementale.

Epson a mis au point un programme de recyclage qui permet aux clients de nous envoyer gratuitement leurs produits afin que nous procédions à leur recyclage. Veuillez noter que ce programme s'applique uniquement aux cartouches de marque Epson, et qu'il s'agit d'une initiative écologique de Epson et de Fujifilm pour garantir une élimination non polluante.

Pour participer au programme, envoyez un courriel à epcantech@ea.epson.com.

Cliquez ici pour vous rendre sur la page Web de Epson dédiée au recyclage des cartouches d'encre.

Le Processus

Epson recyclera les produits Epson usagés par le biais d'un site de recyclage homologué, qui évaluera les composants avant de broyer les produits. À l'issue du processus de broyage, les matériaux sont triés selon qu'il s'agit de composés ferreux, non ferreux ou plastiques, avant d'être envoyés à d'autres sites pour la suite du traitement.

Powered By OneLink

Epson Ink Cartridge Recycling Program



"Fujifilm Canada is striving towards implementing green programs which support our sustainable goals when conducting business.

A major part of these efforts are introducing new and exciting programs like the Epson Ink Cartridge Recycling Program which further demonstrate our commitment to the sustainable development of the world we all live in."

Yasmeen Khan,
Manager, Corporate Environmental Health & Safety, FUJIFILM Canada Inc.

[Photo] T-5 Lighting Initiative

The Program

Fujifilm Canada Inc is proud to be a part of an inkjet cartridge recycling program in conjunction with Epson Canada. As an environmentally responsible distributor we believe that it is important to preserve and promote our environmental sustainability.

Epson has developed a recycling program which allows customers to send their products to us for recycling, free of charge. Please be aware that this is for Epson branded cartridges only, and is a Epson/Fujifilm green initiative to ensure environmentally sound disposal.

To participate, send an email to epcantech@ea.epson.com.

Click here to visit the Epson webpage for ink cartridge recycling.

The Process

Epson will recycle used Epson products through a licensed recycling facility which will evaluate the components and then shred the products. After the shredding process, the materials are separated into ferrous, non-ferrous and plastic components and then sent to other mills for further processing.