Initiative d'éclairage T-5




FUJIFILM Canada est fier de contribuer au vaste éventail de mesures que les autres sociétés affiliées prennent à travers le monde. Ensemble, nous contribuons à favoriser le développement durable en prenant des décisions commerciales qui tiennent compte de l'environnement.

[Photo] Initiative d'éclairage T-5

Nouvelle technologie d'éclairage T-5 alimentant un entrepôt canadien

FUJIFILM Canada Inc. a récemment terminé l'installation d'un nouveau système d'éclairage pour entrepôt qui réduira les consommations d'énergie futures de 50 %. L'installation du nouveau système d'éclairage T-5 a été finalisée au mois de novembre et devrait permettre de réaliser de meilleures économies d'énergie, de réduire sensiblement les émissions et d'offrir un environnement de travail meilleur.

Le système T-5 est la technologie d'éclairage pour entrepôt la plus récente. Il s'agit de la nouvelle norme pour la plupart des projets de construction haut de gamme. Au cœur de la technologie figurent les luminaires eux-mêmes qui consomment 50 % de watts en moins par rapport aux luminaires précédents de FCAN. Le système améliore également les niveaux et la qualité de l'éclairage, tout en offrant une durée de vie accrue des lampes de 75 %. Mais le plus impressionnant sont les économies d'énergie (près de 75 %) générées par les capteurs de mouvement infrarouges, qui éteignent les lumières lorsque personne n'est présent.

Le système T-5 offre les avantages environnementaux suivants :
  • Économies d'énergie de 685 415 kilowattheures par an
  • Réductions des émissions de gaz à effet de serre et de gaz nocif à hauteur de 150 791 kg par an


Ces réductions d'émissions et les économies d'énergie réalisées sont équivalentes à :
  • 70 arbres plantés chaque jour, ou
  • 45 acres (18 hectares) de forêt plantés chaque année, ou
  • 18 484 gallons (70 m³) de gaz économisés chaque année, ou
  • 33 voitures en moins sur la route chaque année, ou
  • 1 151 miles (1 850 kilomètres) de moins parcourus en voiture chaque année.


FUJIFILM Canada est fier de contribuer au vaste éventail de mesures que les autres sociétés affiliées prennent à travers le monde. Ensemble, nous contribuons à favoriser le développement durable en prenant des décisions commerciales qui tiennent compte de l'environnement.

Powered By OneLink

T-5 Lighting Initiative




FUJIFILM Canada is proud to contribute to the wide range of measures other affiliates are enacting around the world. Together we are contributing to sustainable development by making business decisions that take the environment into account.

[Photo] T-5 Lighting Initiative

New T-5 Lighting Technology Powering Canadian Warehouse

FUJIFILM Canada Inc. recently completed the installation of a new warehouse lighting system which will reduce future power consumption by 50%. The installation of the new T-5 lighting system was completed in November and promises improved energy savings, significant emissions reductions and an enhanced work environment.

The T-5 system is the latest warehouse lighting technology and is the new standard for most high-end construction projects. At the core of the technology are the fixtures themselves which use 50% less watts of power as compared to FCAN’s previous fixtures. The system also produces improved levels and quality of light while boasting 75% longer lamp life. Most impressive is the energy savings - almost 75% - generated by infra-red motion sensors that switch off lights when areas are not in use.

The T-5 system boasts the following environmental benefits:
  • Energy savings of 685,415 kilowatt hours per year
  • Emissions reductions 150,791 kgs of greenhouse and noxious gas per year


These emission reductions and energy savings are equivalent to any one of:
  • Planting 70 trees every day
  • Planting 45 acres of forest every year
  • Saving 18,484 gallons of gas every year
  • Removing 33 cars from the road annually
  • Driving 1,151 fewer miles every day


FUJIFILM Canada is proud to contribute to the wide range of measures other affiliates are enacting around the world. Together we are contributing to sustainable development by making business decisions that take the environment into account.