Récompenses

Fujifilm reçoit le Certificat de défenseur de l'environnement

Dans le cadre de l'engagement continu de Fujifilm envers le développement durable, nous participons au programme de recyclage et de broyage Shred-it. En 2012, les efforts consentis par nos employés ont permis de réduire l'utilisation de papier, ce qui a évité la destruction de 80,70 arbres. Chez Fujifilm Canada, nous pensons que les efforts continus déployés par tous nos employés donneront lieu à des améliorations progressives de nos efforts en matière de développement durable.

[Photo] shred_it_certification

Fujifilm est mis à l'honneur avec vingt prix d'excellence I3A en matière de sécurité

« Ces prix remis par I3A viennent couronner nos efforts, notre dur labeur et notre planification rigoureuse en matière de protection de l'ensemble de nos employés Fujifilm ainsi que de nos locaux.

Faire en sorte que chaque personne travaille dans un environnement à la fois sécuritaire et productif est essentiel au développement durable de nos activités. »

Ryutaro Hosoda,
Président de FUJIFILM Holdings America Corporation

[Photo] Initiative d'éclairage T-5

En Amérique du Nord, les locaux de Fujifilm ont reçu en tout vingt prix de la part de l'International Imaging Industry Association (I3A), qui viennent récompenser les niveaux élevés en matière de sécurité et de leadership. L'association à but non lucratif I3A représente presque l'ensemble des sociétés reconnues ou émergentes spécialisées dans l'imagerie, et constitue le plus grand groupe de l'industrie de l'imagerie au monde. Fujifilm a remporté dix-sept (17) prix de l'excellence en matière de sécurité, et trois des quatre prix « Meilleur de sa catégorie » pour ses performances en matière de sécurité pour les sites de Mississauga (dans l'Ontario), de Portland (dans l'État de l'Oregon) et de Valhalla (dans l'État de New York).

Les prix « Meilleur de sa catégorie » récompensent les sociétés offrant les lieux de travail les plus sécuritaires, sur la base des nombres de blessures et de maladies au cours de l'année, dans quatre domaines différents : Fabrication, Entreposage, R. et D. / Administration et Développement de photos. La société dans chaque catégorie qui répond aux critères du Programme de prix d'excellence I3A en matière de sécurité et qui dispose du plus faible taux de fréquence des accidents signalés à l'OSHA avec le plus d'heures travaillées au cours de l'année civile est considérée comme la meilleure de sa catégorie parmi les sociétés membres de l'association I3A. Cette année, l'entrepôt de Fujifilm dans la province de l'Ontario, le site de développement de photos basé à Portland (État de l'Oregon) et le site de R. et D. / administration de Valhalla (État de New York) ont été récompensés par trois des quatre prix « Meilleur de sa catégorie ».

Fujifilm remporte la médaille d'or lors des Prix d'impression environnementale de 2010

Fujifilm continue de manifester son engagement envers le développement durable en remportant l'or à deux reprises lors des Prix d'impression environnementale annuels organisés par PrintAction. Fujifilm a ainsi remporté la médaille d'or dans la catégorie Technologie matérielle la plus avant-gardiste en matière d'écologie pour notre plaque LH-PJ dotée du processeur FLH-Z et du système de traitement des effluents EcoPro. Notre seconde médaille d'or a été décernée dans la catégorie Processus le plus avant-gardiste en matière d'écologie, grâce à notre projet de détournement de méthane en site d'enfouissement, utilisé pour alimenter notre processus de fabrication de plaques.

[Photo] Médaille d'or aux PIE 2010

Médaille d'or dans la catégorie Technologie matérielle la plus respectueuse de l'environnement
De la production à la salle de presses, la plaque LH-PJ dotée du processeur FLH-Z et de la technologie de traitement des effluents EcoPro témoigne de notre respect de l'environnement.

Le processeur FLH-Z de Fujifilm est conçu pour réduire sensiblement la consommation de produits chimiques dans le développement des plaques et gère (sans intervention humaine) le remplissage des substances chimiques pour maintenir des résultats de développement constants.

La technologie intégrée d'amélioration de la conductivité adapte automatiquement les niveaux de conductivité, ce qui permet de développer des plaques pendant 2 mois (soit 2 000 mètres carrés) avant que les produits chimiques ne soient remplacés. En comparaison, le matériel utilisé par la concurrence contraint à un remplacement tous les mois (ou tous les 1000 mètres carrés).

Les produits chimiques utilisés dissolvent totalement le revêtement de la plaque, ce qui évite toute accumulation de dépôt au niveau du processeur. En association avec le remplissage automatique des produits chimiques, l'intervention humaine est sensiblement réduite au niveau du processeur. Les effluents sont alors automatiquement neutralisés grâce au système EcoPro de Fujifilm et sont déversés dans le système d'égouts, ce qui évite là encore toute intervention humaine.

Le système EcoPro permet également de traiter sur site les effluents découlant du processeur FLH-Z. Ainsi, il n'y a pas besoin d'embouteiller, de stocker ou de manipuler des effluents, ni de débourser des frais de transport pour emporter les effluents afin qu'ils soient traités par un tiers.


Powered By OneLink

Recognition

Fujifilm Rewarded Certificate of Environmental Accomplishment

As part of Fujifilm's ongoing commitment to sustainability, we participate in the Shred-it shredding and recycling program. In 2012 our employees efforts resulted in a reduction of paper usage which saved 80.70 trees from destruction. At Fujifilm Canada we believe continued efforts by all our employees will result in incremental improvements in our sustainability efforts.

[Photo] shred_it_certification

Fujifilm Honored with Twenty I3A Safety Excellence Awards

"These I3A awards represent a validation of our hard work, efforts and deliberate planning to protect all our Fujifilm employees as well as our facilities.

Keeping everyone in a safe, yet productive environment is critical to building sustainable business."

Ryutaro Hosoda,
President, FUJIFILM Holdings America Corporation

[Photo] T-5 Lighting Initiative

Fujifilm's facilities throughout North America were recognized with a total of twenty awards by the International Imaging Industry Association (I3A) for demonstrating the highest levels of safety performance and leadership. The not-for-profit I3A represents nearly all leading and emerging imaging companies, and is the largest imaging industry group worldwide. Fujifilm won seventeen (17) Safety Excellence Awards; plus three of the four “Best in Class” Awards for the safety performance at its Mississauga, Ontario; Portland, Oregon; and Valhalla, New York facilities.

The "Best in Class" awards recognize the companies with the safest workplaces, as determined by injury and illness case rates for the year, in four different areas: manufacturing, warehousing, R&D/administrative, and photo finishing. The company in each category that meets all the I3A Safety Excellence Awards Program criteria and has the lowest OSHA Recordable Incidence (ORI) with the most hours worked during the calendar year is recognized as being best in its class among I3A member companies. This year, Fujifilm’s Warehouse in Ontario, Canada, Photo Services facility in Portland, Oregon, and R&D/Administrative facility in Valhalla, New York were acknowledged with three of the four “Best in Class” awards.

Fujifilm Takes Home GOLD at Environmental Printing Awards 2010

Fujifilm continues to build upon its commitment to environmental sustainability with two GOLD awards at the annual PrintAction Environmental Printing Awards. Fujifilm won in the Most Environmentally Progressive Hardware technology category for our LH-PJ plate with FLH-Z processor & EcoPro effluent treatment system. Our second GOLD was in the Most Environmentally Progressive Process with our Waste Landfill methane diversion project used to power our plate manufacturing process.

[Photo] EPA 2010 Gold

Most Environmentally Friendly Progressive Hardware GOLD
From production to press room the LH-PJ plate with FLH-Z processor & EcoPro effluent treatment technology makes an impressive environmental statement.

The Fujifilm FLH-Z processor is designed to dramatically reduce plate development chemistry consumption to lowest levels of the plate developer and manages (without human intervention) chemistry replenishment to maintain consistent development results.

The built in conductivity enhancement technology also automatically adjusts conductivity levels that allows for 2 months or 2,000 square meters of plates to be developed between chemistry changes. In contrast to users required to make changes at 1000 sq meters or at 1 month or less using competitive equipment.

The chemistry that is used fully dissolves the plate coating resulting in a no sludge build up in the processor. In combination with automatic chemistry replenishment significantly reduce human labour intervention on the processor. The waste effluent is then automatically neutralized using the Fujifilm EcoPro system and waste effluent is added to the sewer system, again reducing employee handled to zero.

The EcoPro also allow for waste effluent from the FLH-Z processor is treated on site there is no onsite requirement to bottle, store or handle waste effluent, nor are their increase transportation costs to haul away effluent for treatment by a third party.