Fujifilm. Expand the World of Imaging

 

Fujifilm annonce le lancement de l’appareil INSTAX Wide 300, pour les amateurs et professionnels de la photographie sur film instantané

De nouvelles couleurs ont aussi été ajoutées aux gammes INSTAX Mini 8 et Mini 90 actuelles : framboise et raisin pour le modèle INSTAX Mini 8, et brun pour le modèle INSTAX Mini 90

 

Mississauga, ON, le 10 septembre 2014 FUJIFILM North America Corporation a annoncé aujourd’hui l’expansion de sa gamme d’appareils à film instantané populaire INSTAX, qui inclura bientôt le nouveau modèle INSTAX Wide 300, ainsi que de nouvelles couleurs pour l’appareil INSTAX Mini 8 populaire framboise et raisin – et l’appareil INSTAX Mini 90 néoclassique – brun.

 

INSTAX Wide 300

L’INSTAX Wide 300 est un appareil repensé de haute qualité qui utilise des films instantanés INSTAX de grand format. Son boîtier de style professionnel et contemporain favorise une meilleure composition des images tout en facilitant la manipulation. L’appareil instantané INSTAX Wide 300 intègre un viseur optique qui assure une composition facilitée, deux réglages de la zone de mise au point par rotation de l’anneau de l’objectif, et un support pour trépied pour accroître les capacités durant la pose.

 

Le nouvel INSTAX Wide 300 est également doté d’un flash électronique qui règle automatiquement les niveaux de lumière selon la distance du sujet. Les usagers peuvent choisir le flash d’appoint pour la saisie des sujets en contre-jour, ou la commande « éclaircir-assombrir » pour rehausser les valeurs claires ou sombres sur les images. De plus, l’appareil INSTAX Wide 300 inclut un adaptateur pour bonnette d’approche permettant de réaliser des plans macro à aussi près que 15,5 po du sujet.

 

L’INSTAX Wide 300 utilise des films instantanés INSTAX Wide de format élargi, qui sont deux fois plus grands que les films INSTAX Mini. Ces films sont la solution idéale pour la photographie de mode, les photos de groupes et d’événements, les scènes panoramiques ainsi que de nombreuses autres applications commerciales pratiques, par exemple assurances, application de la loi et tenue de comptes et d’archives.

 

INSTAX Mini 8 en framboise et raisin

 

 

 

 

 

 

 

 

L’appareil instantané INSTAX Mini 8 sera offert en deux nouvelles couleurs – framboise et raisin – en plus des couleurs actuelles, c’est-à-dire rose, bleu, jaune, blanc et noir. L’INSTAX Mini 8 est un appareil à film instantané amusant et convivial qui intègre toute une gamme de fonctionnalités, y compris un viseur amélioré assurant la visualisation optimale des sujets, la mesure automatique de l’exposition pour les réglages d’ouverture, et un mode d’amplification des valeurs claires pour saisir des photos plus éclatantes – le mode parfait pour créer des portraits mémorables.

 

Les photos prises au moyen de l’appareil instantané INSTAX Mini 8 peuvent être distribuées, regardées et partagées en toute facilité, partout et en tout temps. L’INSTAX Mini 8 convient en de nombreuses occasions, par exemple mariages, célébrations, autoportraits et photographie de tous les jours. Les usagers peuvent de plus utiliser leurs imprimés dans le cadre de tout projet de création ou de décoration à la maison.

 

INSTAX Mini 90 en brun

 

 

 

 

 

 

 

L’appareil instantané INSTAX Mini 90 néoclassique élégant sera offert en brun et argent. L’INSTAX Mini 90 combine construction de première qualité, style rétro élégant et gamme complète de fonctionnalités photographiques. Il intègre une variété de fonctions dynamiques, y compris modes macrophotographique et à double exposition, pour les usagers qui veulent explorer leur créativité et produire des images de qualité saisissante.

 

L’appareil instantané INSTAX Mini 90 inclut un mode à double exposition qui superpose deux images différentes sur une seule photo, et un mode à exposition prolongée qui maintient l’ouverture de l’obturateur pendant plus longtemps (maximum de 10 secondes) pour la saisie d’un maximum de lumière. L’INSTAX Mini 90 intègre aussi un mode macrophotographique qui permet de saisir des gros plans à courte distance, simplement en appuyant sur un bouton et sans devoir utiliser une bonnette d’approche.

 

Caractéristiques clés de l’appareil instantané INSTAX Wide 300 :

  • Utilise film couleur instantané Fujifilm INSTAX Wide (vendu séparément)
    • Format du film : 86 x 108 mm
    • Format d’image : 62 x 99 mm
  • Objectif extensible à 2 composantes et 2 éléments ; f = 95 mm, 1:14
  • Viseur optique affichant l’image réelle ; rapport de 0,37x avec point ciblé
  • Mise au point motorisée commutable à 2 réglages (de 0,9 à 3 mètres en mode normal et de 3 mètres à l’infini en mode panoramique)
  • Déclencheur d’obturation électronique programmé ; vitesse d’obturation de 1/64 à 1/200 seconde
  • Contrôle automatique de l’exposition ; portée de synchronisation (ISO 800) : LV 10,5-15 ; compensation de l’exposition (commande « éclaircir-assombrir ») : ±2/3 EV
  • Flash électronique automatique intégré – Temps de charge de 0,2 à 6 secondes (avec piles neuves) ; indicateur de charge du flash (voyants à DEL rouges) ; flash d’appoint ; portée effective de la lampe-éclair de 0,9 à 3 mètres
  • Écran à cristaux liquides (ACL) affichant le nombre de poses, le mode « éclaircir-assombrir » et le mode du flash
  • Requiert 4 piles alcalines AA de 1,5 volt
  • Fenêtre de confirmation pour les films et adaptateur pour bonnette d’approche
  • Support pour trépied
  • Mesure 188 x 96 x 121 mm (largeur x profondeur x hauteur) et pèse 612 g (sans les piles, la sangle, les films et la bonnette d’approche)

 

L’appareil instantané INSTAX Wide 300 sera disponible au printemps de 2015 au prix au détail suggéré de 129,99 $CA. Le film INSTAX Wide est offert en paquets de deux (20 imprimés) au prix au détail suggéré de 31,99 $CA.

 

Les modèles INSTAX Mini 8 et Mini 90 de nouvelles couleurs seront disponibles au printemps de 2015 au prix au détail suggéré de 99,99 $CA et de 199,99 $CA, respectivement. Le film INSTAX Mini est offert en paquets de deux (20 imprimés) au prix au détail suggéré de 19,99 $CA.

 

Au sujet de Fujifilm
FUJIFILM North America Corporation, subsidiaire de marketing de FUJIFILM Holdings America Corporation, est formée d’une entreprise filiale ainsi que de quatre divisions d’exploitation. Sa division de l’imagerie offre des produits et des services photographiques grand public et commerciaux, y compris papiers photographiques, matériel, services et support pour l’impression numérique, produits photo personnalisés, films et appareils photo à usage unique ; cette division commercialise également des pellicules d’archives à l’intention de l’industrie du cinéma, en plus de diverses solutions de gestion de la couleur sur plateaux de tournage pour les industries du cinéma, de la diffusion et de la production. Sa division de l’imagerie électronique, quant à elle, procède à la commercialisation des appareils photo numériques grand public. Sa division des systèmes graphiques procure divers produits et services à l’industrie de l’impression graphique. Enfin, sa division des dispositifs optiques produit des lunettes et des lentilles d’optique pour les marchés de la diffusion, de la cinématographie, de la télévision en circuit fermé, de la vidéographie et d’autres marchés industriels, en plus de commercialiser d’autres produits tels que des jumelles. FUJIFILM Canada Inc. vend et commercialise bon nombre des produits et services Fujifilm au Canada. Pour plus de détails, visitez www.fujifilmusa.com/northamerica, www.twitter.com/fujifilmus pour suivre nos progrès sur Twitter ou notre page Facebook à www.facebook.com/FujifilmNorthAmerica. Pour recevoir directement nouvelles et information via RSS, inscrivez-vous à www.fujifilmusa.com/rss.

 

FUJIFILM Holdings Corporation de Tokyo au Japon offre une innovation continue et des produits à la fine pointe de la technologie à une gamme étendue d’industries, y compris dans les secteurs des soins de santé, des systèmes médicaux, des produits pharmaceutiques, des cosmétiques, des systèmes graphiques, des produits à haute fonctionnalité tels que le matériel d’affichage sur écran plat, des dispositifs optiques tels que les lentilles de diffusion et de cinématographie, de l’imagerie numérique et des documents. Son portefeuille inclut d’innombrables produits intégrant diverses technologies chimiques, mécaniques, optiques, électroniques, logicielles et de production. Pour l’exercice financier s’étant terminé le 31 mars 2014, la société affichait des revenus globaux de 23,9 milliards de dollars, selon un taux de change de 102 yens pour 1 dollar US. Fujifilm fait preuve d’un engagement soutenu envers une gérance environnementale et une présence sociale responsables. Pour plus de détails, visitez www.fujifilmholdings.com.

Tous les noms de produits et d’entreprises mentionnés dans ce communiqué sont des marques de commerce appartenant à des titulaires spécifiques.

###

 

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE                                                                                                 

 

PERSONNE-RESSOURCE :

Matthew Schmidt

Fujifilm

(914) 789-8529

mschmidt@fujifilm.com

1