FUJIFILM_DreamPhotoTours_DRAFT_020415.docx

 

FUJIFILM annonce le lancement de l’appareil X-T10 léger, conçu sur mesure pour la photographie de tous les jours

Le nouveau X-T10 procure mise au point automatique évoluée et performance de Série X aux passionnés de photographie 

 

Mississauga, ON, le 18 mai 2015 FUJIFILM North America Corporation a annoncé aujourd’hui le prochain lancement du nouveau FUJIFILM X-T10, le tout dernier appareil pour objectifs interchangeables de sa gamme Série X de renommée mondiale. Le FUJIFILM X-T10 est un modèle de pointe qui offre qualité d’image exceptionnelle, convivialité et portabilité aux passionnés de photographie, grâce à son nouveau système de mise au point automatique novateur, à son gros viseur électronique procédant à l’affichage en temps réel et à son mode de pose continue permettant la saisie d’un maximum de 8 images par seconde (ips). Le X-T10 présente également un délai d’obturation / d’affichage incroyable de seulement 0,005 seconde, permettant aux usagers de toujours être prêts pour la saisie de toute photo imaginable.

 

L’appareil FUJIFILM X-T10 fait appel à un capteur CMOS II X-Trans APS-C à 16,3 mégapixels de la toute dernière génération, à un circuit de mise au point automatique à détection de phase intégrée et à un processeur EXR II de haute performance. Il est compatible avec tous les objectifs FUJINON, ce qui lui permet d’offrir une excellente résolution ainsi qu’une qualité d’image spectaculaire.

 

Nouveau système de mise au point automatique évolué

Le FUJIFILM X-T10 intègre un nouveau système de mise au point automatique qui vient compléter le circuit de focalisation à points simples rapide et précis avec les nouveaux modes localisé et élargi / suivi, qui font appel à 77 points de focalisation automatique répartis sur une aire plus étendue pour rehausser de façon significative les capacités de suivi et de saisie de l’appareil en présence de sujets en mouvement.

 

Le mode localisé permet à l’usager de choisir une zone (3x3, 3x5 ou 5x5) à partir de l’aire de focalisation automatique à 77 points. Lorsque le mode de mise au point automatique continue (AF-C) est choisi, l’appareil poursuit le suivi du sujet dans la zone sélectionnée. Les zones 3x3 et 3x5 au centre, en particulier, assurent une mise au point ultrarapide grâce aux pixels à détection de phase intégrés.

 

En mode élargi / suivi, l’appareil affiche l’aire focalisée, identifiée automatiquement à partir de l’aire à 77 points (mode élargi avec mise au point automatique simple (AF-S)), ou procède au suivi du sujet dans l’aire focalisée sur toute l’aire à 77 points (mode suivi avec AF-C). Il est donc possible de maintenir la mise au point des sujets qui se déplacent à la verticale, à l’horizontale et de l’avant à l’arrière.

 

Concept remarquable et contrôle fonctionnel

Le FUJIFILM X-T10 haut de gamme présente un tout nouveau concept, intégrant les meilleurs éléments fonctionnels de la Série X au sein d’un boîtier compact et léger qui convient parfaitement aux usagers qui veulent voyager sans être trop encombrés. Ses plaques supérieure et inférieure sont faites de magnésium coulé léger mais hautement rigide. La plaque supérieure est dotée de trois cadrans en aluminium usiné avec précision, ce qui permet aux usagers de procéder au réglage intuitif de l’ouverture, de la vitesse d’obturation et des fonctions de pose tout en se concentrant sur leurs images.

 

Le panneau arrière du X-T10 arbore un écran ACL inclinable de 3 pouces d’une résolution de 920 000 pixels qui facilite grandement les plans en plongée et en contre-plongée. Cet appareil inclut aussi un nouveau levier de commutation au mode automatique qui permet la sélection instantanée du mode SR Auto (reconnaissance automatique de la scène) évolué. Lorsque ce mode est choisi, l’appareil établit automatiquement les réglages optimaux selon la scène, pour une photographie simplifiée à l’extrême.

 

Le X-T10 présente également un flash escamotable, placé au centre de la plaque supérieure. Ce flash super intelligent règle automatiquement l’intensité lumineuse selon la scène.

 

Un objectif FUJINON XF / XC pour chaque style de photographie

L’appareil FUJIFILM X-T10 est compatible avec tous les objectifs FUJINON actuels soit 18 en tout, et incluant modèles ultra grand angle, modèles téléphoto et 5 modèles haut de gamme à ouverture rapide. Ces objectifs permettent au X-T10 de produire une qualité d’image incomparable. S’ils choisissent également des accessoires facultatifs tels qu’un adaptateur de monture M et des tubes-allonges pour macrophotographie, les usagers pourront exploiter une foule de possibilités photographiques supplémentaires, produisant une définition parfaite d’un côté à l’autre des images.

 

Caractéristiques clés de l’appareil FUJIFILM X-T10 :

  • Capteur CMOS II X-Trans APS-C à 16,3 millions de pixels
    • Processeur EXR II
    • Mise au point automatique rapide en aussi peu que 0,06 seconde
    • Délai de démarrage de 0,5 seconde
    • Délai d’obturation de 0,005 seconde
    • Intervalle de pose de 0,5 seconde
  • Viseur à DEL organique de haute précision d’une résolution de 2,36 millions de pixels
  • Viseur à rapport de grossissement de 0,62x
  • Angle de visionnement élargi (25° à l’horizontale)      
  • Viseur ultrarapide procédant à l’affichage en temps réel, présentant un délai d’affichage de 0,005 seconde et intégrant visualisation naturelle en direct ainsi que prévisualisation des effets
  • Écran ACL inclinable en verre trempé de 3 po d’une résolution ultranette de 920 000 pixels
  • Image divisée par voie numérique et optimisation de la mise au point
  • Obturateur électronique d’une vitesse pouvant atteindre 1/32000 seconde
  • Sensibilité ISO de 200 à 6400, sensibilité ISO étendue de 100, 12 800 et 25 600 et sensibilité ISO automatique (réglage maximal de 400 à 6400)
  • Sensibilité ISO pouvant atteindre 51 200 pour produire moins de bruit et des noirs plus soutenus à faible éclairage
  • Mode « Chrome classique » et 10 autres modes de simulation de film, plus 8 filtres artistiques évolués
  • Mise au point automatique à détection des yeux se concentrant automatiquement sur les yeux des humains
  • Vidéo en HD intégrale 1080p à 60 ips ; taux de trame de 36 Mbps pour la saisie claire des mouvements discrets ; taux de trame commutables de 50, 30, 25 et 24 ips, supportant les formats cinématographiques mondiaux à taux de trame élevé de 36 Mbps, pour des enregistrements vidéo en haute définition
  • Mise au point manuelle possible pendant le tournage vidéo
  • Fonction automatique activant le mode de macrophotographie tout en maintenant la vitesse de mise au point automatique
  • Format d’image variable (3:2, 16:9 ou 1:1 (carré)) pour l’adaptation à une grande variété de styles photographiques
  • Mode de pose à intervalles permettant la photographie en accéléré, pour la saisie d’un maximum de 999 images à intervalles de 1 seconde à 24 heures
  • Application FUJIFILM Camera Remote gratuite et fonction de communication sans fil permettant la pose à distance, via Wi-Fi, à partir des téléphones intelligents et tablettes
  • Envoi possible des photos jusqu’à l’imprimante pour téléphone intelligent instax SHARE via l’application instax SHARE gratuite (iOS et Android)

 

L’appareil FUJIFILM X-T10 sera offert en juin 2015 dans les configurations et aux prix au détail suggérés suivants :

 

Boîtier X-T10 799,95 $US \ 899,99 $CA

Ensemble incluant boîtier X-T10 et objectif XC 16-50mm 899,95 $US \ 999,99 $CA

Ensemble incluant boîtier X-T10 et objectif XF 18-55mm1 099,95 $US \ 1 249,99 $CA

 

Au sujet de FUJIFILM North America Corporation, division de l’imagerie électronique

Pour plus de détails, visitez www.fujifilmusa.com/northamerica, www.twitter.com/fujifilmus pour suivre nos progrès sur Twitter ou www.facebook.com/FujifilmNorthAmerica pour voir notre page Facebook. Pour recevoir directement nouvelles et information via RSS, inscrivez-vous à www.fujifilmusa.com/rss.

 

FUJIFILM Holdings Corporation, de Tokyo au Japon, offre une innovation continue et des produits à la fine pointe de la technologie à une gamme étendue d’industries, y compris dans les secteurs des soins de santé, des systèmes médicaux, des produits pharmaceutiques, des cosmétiques, des systèmes graphiques, des produits à haute fonctionnalité tels que le matériel d’affichage sur écran plat, des dispositifs optiques tels que les lentilles de diffusion et de cinématographie, de l’imagerie numérique et des documents. Son portefeuille inclut d’innombrables produits intégrant diverses technologies chimiques, mécaniques, optiques, électroniques, logicielles et de production. Pour l’exercice financier s’étant terminé le 31 mars 2015, la société affichait des revenus globaux de 22,7 milliards de dollars, selon un taux de change de 110 yens pour 1 dollar US. Fujifilm fait preuve d’un engagement soutenu envers une gérance environnementale et une présence sociale responsables. Pour plus de détails, visitez www.fujifilmholdings.com.

 

Tous les noms de produits et d’entreprises mentionnés dans ce communiqué sont des marques de commerce appartenant à des titulaires spécifiques.

 

###

 

PERSONNE-RESSOURCE :

Matthew Schmidt

Fujifilm

(914) 789-8529

mschmidt@fujifilm.com

1