FUJIFILM annonce la qualification de sa cartouche de données
de nouvelle génération, la LTO Ultrium 7

Mississauga, ON, le 17 novembre 2015 FUJIFILM Recording Media U.S.A., Inc., subsidiaire de FUJIFILM Corporation et chef de file mondial sur le marché des médias d’archivage des données, a annoncé aujourd’hui que la cartouche de données FUJIFILM LTO Ultrium 7 de nouvelle génération a été jugée admissible à la production commerciale par les fournisseurs de la technologie LTO et est disponible dès maintenant. La cartouche FUJIFILM LTO Ultrium 7 présente une capacité d’archivage comprimée de 15 To et un taux de transfert de 750 Mo/sec selon un taux de compression de 2,5:1. Cette capacité est 2,4 fois plus importante que celle offerte par la génération LTO-6 actuelle.

Fujifilm se consacre au développement des applications de grandes capacités LTO Ultrium pour la sauvegarde de secours et l’archivage des données depuis l’an 2000. La nouvelle cartouche de données FUJIFILM LTO Ultrium 7 fait appel à la technologie NANOCUBIC de Fujifilm et intègre des particules de ferrite de baryum (FeBa). La cartouche LTO-7 de Fujifilm permet une densité d’enregistrement plus élevée grâce à ses particules magnétiques dispersées de façon ultraprécise et à sa couche magnétique plus mince que celle qui est intégrée à la cartouche LTO-6.

Les particules FeBa offrent un rapport signal-bruit élevé, ce qui assure une excellente stabilité, en plus de permettre un archivage fiable pendant plus de 30 ans. La technologie NANOCUBIC de Fujifilm, qui intègre de telles particules, est aussi appliquée dans le cadre de la production des systèmes à bandes d’entreprises à téraoctets multiples pour combler les besoins d’archivage et de sauvegarde à volume élevé de divers clients et industries.

« Fujifilm est le chef de file de l’industrie en matière d’archivage des données sur bandes, et la qualification de sa cartouche LTO-7 à ferrite de baryum est le fruit de ses investissements suivis dans cette technologie ainsi que de son engagement continu à offrir les solutions d’archivage les plus évoluées à ses clients », affirme Peter Faulhaber, président de FUJIFILM Recording Media U.S.A., Inc. « Les consommateurs demandent constamment des volumes plus grands pour l’archivage de leurs précieuses données, et Fujifilm s’engage à leur offrir des médias de haute performance et de qualité supérieure qui leur permettent de protéger leur contenu de façon fiable et rentable. »

Pour plus de renseignements sur l’avenir de l’archivage de masse, visitez www.FujifilmUSA.com/storage.

Au sujet de Fujifilm

FUJIFILM Recording Media U.S.A., Inc. est la division américaine de fabrication, de marketing et de vente des médias de diffusion vidéo professionnels et d’archivage des données de FUJIFILM Corporation. L’entreprise offre aux diffuseurs, centres de données et partenaires de l’industrie une vaste gamme d’accessoires uniques, en plus de divers services et solutions d’archivage à valeur ajoutée, y compris Dternity. Fujifilm crée des produits d’archivage novateurs intégrant diverses technologies à pellicules minces et particules magnétiques, par exemple la technologie NANOCUBIC. En 2013, Fujifilm a franchi le jalon des 100 millions pour le nombre de cartouches de données LTO Ultrium qu’elle a fabriquées et vendues depuis leur lancement, affermissant sa position dominante sur le marché mondial des bandes de données pour applications intermédiaires et d’entreprise. Pour plus de détails sur les produits d’archivage Fujifilm, composez le 1-800-488-3854 ou visitez www.fujifilmusa.com/tape_data_storage. Pour recevoir directement nouvelles et information via RSS, inscrivez-vous gratuitement à www.fujifilmusa.com/rss.

FUJIFILM Holdings Corporation, de Tokyo au Japon, offre une innovation continue et des produits à la fine pointe de la technologie à une gamme étendue d’industries, y compris dans les secteurs des soins de santé, des systèmes médicaux, des produits pharmaceutiques, des cosmétiques, des systèmes graphiques, des produits à haute fonctionnalité tels que le matériel d’affichage sur écran plat, des dispositifs optiques tels que les lentilles de diffusion et de cinématographie, de l’imagerie numérique et des documents. Son portefeuille inclut d’innombrables produits intégrant diverses technologies chimiques, mécaniques, optiques, électroniques, logicielles et de production. Pour l’exercice financier s’étant terminé le 31 mars 2015, la société affichait des revenus globaux de 20,8 milliards de dollars, selon un taux de change de 120 yens pour 1 dollar US. Fujifilm fait preuve d’un engagement soutenu envers une gérance environnementale et une présence sociale responsables. Pour plus de détails, visitez www.fujifilmholdings.com.