FUJIFILM ANNONCE LE FUJINON XF 23mm F2 R WR

Compact, léger et élégant, l’objectif XF 23mm F2 R WR vient augmenter la gamme d’objectifs à haute performance de la Série X

Mississauga, ON, le 25 août 2016 FUJIFILM Corporation a annoncé le prochain lancement du nouveau FUJINON XF 23mm F2 R WR, un objectif grand-angulaire compact résistant aux intempéries et à la poussière et pesant seulement 180g. Ce nouvel objectif sera intégré à la gamme d’objectifs pour appareils numériques de Série X de Fujifilm, procurant une qualité d’image incomparable aux photographes de tous genres. L’objectif XF 23mm F2 R WR présente une longueur focale d’une grande polyvalence (équivalence en format 35mm de 35mm), pour faciliter la saisie de multiples sujets, y compris clichés sur le vif, paysages et portraits. Ajoutez un boîtier léger et compact ainsi que des capacités de focalisation automatique rapide, et vous obtenez un aide photographique d’une efficacité optimale.

Le XF 23mm F2 R WR est un objectif à résolution évoluée pouvant exploiter au maximum le potentiel du capteur CMOS X-Trans exclusif à Fujifilm. De format et concept semblables à ceux du modèle XF 35mm F2 existant, il fait partie de notre collection élégante d’objectifs compacts. Son système de mise au point automatique interne inclut un moteur pas-à-pas qui alimente efficacement le groupe d’éléments, assurant une focalisation automatique silencieuse et rapide. Lorsqu’il est combiné au système de mise au point automatique à détection de phase des appareils FUJIFILM X-Pro2 et X-T2, cet objectif peut procéder à la focalisation en aussi peu que 0,05 seconde.

Ce modèle présente un extérieur en métal robuste de haute qualité. Ses anneaux de réglage de l’ouverture et de la mise au point ont été repensés, offrant une tension étudiée pour assurer une sensibilité et une opérabilité optimales. Cet objectif résiste également aux intempéries et à la poussière, et peut être utilisé à une température minimale de -10 °C / 14 °F. Le choix idéal pour la photographie extérieure !

Caractéristiques clés de l’objectif FUJINON XF 23mm F2 R WR :

• Monture X de FUJIFILM compatible avec tous les appareils pour objectifs interchangeables de la Série X de FUJIFILM
  • Boîtier anti-intempéries pouvant être utilisé à un minimum de -10 °C / 14 °F
  • 10 éléments répartis dans 6 groupes, incluant 2 éléments asphériques
  • Enduit Super EBC (par faisceau d’électrons) assurant une haute performance tout en réduisant les reflets et les images fantômes
  • Diaphragme d’ouverture à 9 lamelles créant des effets « bokeh » circulaires et uniformes
  • Distance de travail minimale de moins de 9 po
  • Mise au point automatique rapide et silencieuse en 0,05 seconde
  • Compatible avec le parasoleil ajouré en métal LH-XF35-2 (convenant aussi à l’objectif XF 35mm F2 R WR).

L’objectif FUJINON XF 23mm F2 R WR sera disponible en septembre 2016 au prix au détail suggéré de 549,99 $CA. Il sera offert en noir seulement.

Au sujet de FUJIFILM North America Corporation, division de l’imagerie électronique

Pour plus de détails, visitez www.fujifilmusa.com/northamerica, www.twitter.com/fujifilmus pour suivre nos progrès sur Twitter ou www.facebook.com/FujifilmNorthAmerica pour voir notre page Facebook. Pour recevoir directement nouvelles et information via RSS, inscrivez-vous à www.fujifilmusa.com/rss.

FUJIFILM Holdings Corporation, de Tokyo au Japon, offre une innovation continue et des produits à la fine pointe de la technologie à une gamme étendue d’industries, y compris dans les secteurs des soins de santé, des systèmes médicaux, des produits pharmaceutiques, des cosmétiques, des systèmes graphiques, des produits à haute fonctionnalité (tels que le matériel d’affichage sur écran plat), des dispositifs optiques (tels que les lentilles de diffusion et de cinématographie), de l’imagerie numérique et des documents. Son portefeuille inclut d’innombrables produits intégrant diverses technologies chimiques, mécaniques, optiques, électroniques, logicielles et de production. Pour l’exercice financier s’étant terminé le 31 mars 2015, la société affichait des revenus globaux de 20,8 milliards de dollars, selon un taux de change de 120 yens pour 1 dollar US. Fujifilm fait preuve d’un engagement soutenu envers une gérance environnementale et une présence sociale responsables. Pour plus de détails, visitez www.fujifilmholdings.com.