FUJIFILM INTÈGRE AUTOPORTRAITS FACILITÉS ET FONCTIONS AMUSANTES À SON NOUVEL APPAREIL SANS MIROIR X-A3

 

Le X-A3 offre aux usagers une excellente qualité d’image, des commandes conviviales ainsi qu’un grand nombre de modes de simulation de film pour créer des photos tout à fait uniques

 

Mississauga, ON, le 25 août 2016 – FUJIFILM North America Corporation, chef de file mondial de l’imagerie et des technologies photographiques numériques, a annoncé aujourd’hui le prochain lancement du nouveau FUJIFILM X-A3, un appareil compact sans miroir présentant un gros écran ACL tactile inclinable à 180 degrés, 11 modes de simulation de film et 10 filtres artistiques évolués au sein d’un boîtier classique de style rétro.

 

Le X-A3, doté d’un capteur APS-C à 24,2 MP de nouvelle conception, produit des images claires et nettes dans une multitude de conditions de pose et intègre d’excellentes capacités pour la reproduction naturelle des tons de peau, des textures et des couleurs.

 

Concept mis à niveau, textures améliorées et écran tactile

Le FUJIFILM X-A3 présente un boîtier de style rétro qui, de par sa nature raffinée, ne manquera pas de plaire à la jeune génération. Le dessus, la plaque avant et les cadrans de l’appareil sont faits d’aluminium, tandis que sa toute nouvelle garniture est faite de similicuir texturé pour procurer à l’usager une meilleure sensation durant l’utilisation. L’écran ACL à l’arrière du boîtier est à fonctions tactiles, permettant notamment la mise au point automatique, la pose et les zooms avant-arrière.

 

Accent sur les autoportraits

La prise de l’appareil FUJIFILM X-A3 est conçue pour faciliter tant la pose normale que les autoportraits. Les formes étudiées du X-A3 sont basées sur les commentaires que des centaines de photographes amateurs nous ont envoyés à ce sujet. L’écran ACL arrière est doté d’un mécanisme à glisser et incliner qui évite toute obstruction par le boîtier et maintient 100 % de la visibilité à inclinaison maximale de 180 degrés. Les usagers peuvent donc voir l’écran dans sa totalité, pour composer leurs autoportraits avec une précision exceptionnelle.

 

Lorsqu’ils prennent des autoportraits, les usagers peuvent procéder à la mise au point et à l’obturation simplement en appuyant sur le cadran de commande vertical situé directement sous leur index ; cette fonctionnalité minimise également les vibrations de l’appareil. La nouvelle fonction du retardateur, quant à elle, intègre maintenant les modes « Sourire », « Amis » et « Groupe ». L’usager n’a même pas à tourner le cadran de commande ou à appuyer sur l’obturateur… selon le mode choisi, l’obturation se fait lorsque les sujets sourient, lorsque deux personnes sont rapprochées ou lorsqu’un nombre spécifié de personnes sont cadrées. De plus, le X-A3 active automatiquement la mise au point automatique à détection des yeux lorsque l’écran ACL arrière est relevé vers le haut. Son mode d’amélioration des portraits intègre désormais des réglages en incréments, pouvant être choisis par voie tactile. Enfin, une fonction permet de procéder à l’éclaircissement des tons de peau pour des portraits de haut niveau.

 

Optimisez votre créativité avec le X-A3

L’appareil X-A3 intègre un total de 11 modes de simulation de film qui permettent de reproduire les tonalités et expressions originales de Fujifilm, y compris le mode PROVIA / standard pour des couleurs réalistes et naturelles, le mode Velvia / vif pour des tonalités soutenues et des couleurs saturées, le mode ASTIA / doux pour des teintes d’une grande douceur, et le mode Chrome classique pour des tons de style documentaire. Les modes Monochrome et Sépia sont aussi offerts.

 

La gamme de sensibilité ISO normale de cet appareil est de 200 à 6400, mais vous pouvez aussi choisir une sensibilité étendue de 12 800 ou même de 25 600 pour minimiser les vibrations de l’appareil. Le X-A3 produit des images claires à niveau de bruit extrêmement bas, même pendant la saisie des scènes d’intérieur et de nuit à faible éclairage, pour lesquelles une sensibilité ISO élevée est essentielle. De plus, l’usager peut en toute facilité produire des effets originaux et uniques grâce aux filtres artistiques évolués intégrés, qui sont au nombre de dix : œil-de-poisson, lentille prisme, caméra jouet, miniature, tonalité dynamique, explosion de couleurs, focalisation douce, valeurs claires, valeurs sombres et couleur partielle.

 

Caractéristiques clés de l’appareil FUJIFILM X-A3 :

  • Capteur CMOS APS-C à 24,2 MP
  • Processeur EXR II
    • Délai de démarrage de 0,5 seconde
    • Mise au point automatique en 0,3 seconde
    • Délai d’obturation de 0,05 seconde
    • Intervalle de pose de 0,4 seconde

 

  • NOUVEAU 49 points de focalisation automatique en mode à point simple
    • Modes localisé et élargi / suivi à 77 aires de focalisation
    • Nouvelles fonctions « Priorité d’obturation / de mise au point » et « Mise au point automatique + manuelle »

 

  • Écran ACL tactile à haute résolution (920 000 pixels) de 3 po pouvant être incliné à 180°
  • Distance raffinée pour la macrophotographie, à environ 2,75 po
  • Gamme de sensibilité ISO complète de 200 à 25 600
  • Traitement RAW à même l’appareil
  • NOUVEAU « PRO Neg.Hi », « PRO Neg.Std » et autres modes de simulation de film
    • NOUVEAU Fonctions « panorama » et « saisie en accéléré »
  • NOUVEAU Synchronisation de la mise au point auto / de l’exposition, support pour espace chromatique Adobe RVB, choix de différentes couleurs en mode d’optimisation de la mise au point manuelle, vidéo en HD intégrale (1080 à 60p, 50p, 24p)
  • Transfert des images et contrôle à distance de l’appareil via Wi-FiMD

 

  • Envoi possible des photos jusqu’à l’imprimante pour téléphone intelligent Instax SHARE via l’appli Instax SHARE gratuite (pour plates-formes iOS et Android)

 

Disponibilité et prix

Le nouvel ensemble FUJIFILM X-A3 (avec objectif XC 16-50mm F3.5-5.6 OIS II) sera disponible au Canada en octobre 2016 au prix au détail suggéré de 749,99 $CA. Il sera offert en ton argent, brun et rose.

 

Au sujet de FUJIFILM North America Corporation, division de l’imagerie électronique

Pour plus de détails, visitez www.fujifilmusa.com/northamerica, www.twitter.com/fujifilmus pour suivre nos progrès sur Twitter ou www.facebook.com/FujifilmNorthAmerica pour voir notre page Facebook. Pour recevoir directement nouvelles et information via RSS, inscrivez-vous à www.fujifilmusa.com/rss.

 

FUJIFILM Holdings Corporation, de Tokyo au Japon, offre une innovation continue et des produits à la fine pointe de la technologie à une gamme étendue d’industries, y compris dans les secteurs des soins de santé, des systèmes médicaux, des produits pharmaceutiques, des cosmétiques, des systèmes graphiques, des produits à haute fonctionnalité (tels que le matériel d’affichage sur écran plat), des dispositifs optiques (tels que les lentilles de diffusion et de cinématographie), de l’imagerie numérique et des documents. Son portefeuille inclut d’innombrables produits intégrant diverses technologies chimiques, mécaniques, optiques, électroniques, logicielles et de production. Pour l’exercice financier s’étant terminé le 31 mars 2015, la société affichait des revenus globaux de 20,8 milliards de dollars, selon un taux de change de 120 yens pour 1 dollar US. Fujifilm fait preuve d’un engagement soutenu envers une gérance environnementale et une présence sociale responsables. Pour plus de détails, visitez www.fujifilmholdings.com.

 

Tous les noms de produits et d’entreprises mentionnés dans ce communiqué sont des marques de commerce appartenant à des titulaires spécifiques.

 

###

 

PERSONNE-RESSOURCE :

Matthew Schmidt

Fujifilm

(914) 789-8529

mschmidt@fujifilm.com

1