FUJIFILM ANNONCE LE DÉVELOPPEMENT DU NOUVEAU SYSTÈME SANS MIROIR DE FORMAT MOYEN « GFX »  

 

Le système FUJIFILM GFX 50S offrira aux photographes professionnels la qualité d’image la plus extraordinaire dans toute l’histoire de Fujifilm

 

 

Valhalla, N.Y., le 19 septembre 2016 En réponse à un intérêt sans précédent de la part des photographes professionnels, FUJIFILM North America Corporation a annoncé aujourd’hui le développement du nouveau système numérique sans miroir de format moyen FUJIFILM GFX, qui offrira aux usagers une qualité d’image exceptionnelle et sans précédent. Le système novateur GFX présentera une toute nouvelle norme photographique, donnant substance aux efforts continus de Fujifilm pour devenir une solution d’imagerie totale pour les photographes.

 

Excellence et innovation photographiques

Au cours de son histoire, débutée il y a plus de 80 ans, Fujifilm a fièrement développé et fabriqué divers produits novateurs. Elle a commencé par les films photographiques, offrant résolution d’image évoluée, reproduction chromatique saisissante et hautes qualités tonales pour répondre tant aux besoins des photographes professionnels qu’amateurs. Fujifilm offre maintenant une gamme étendue d’appareils professionnels, créés selon la philosophie que « vos appareils photo sont des outils conçus pour vous permettre d’exprimer votre vision créative ». L’entreprise offre également des objectifs FUJINON de haute qualité qui sont indispensables à la concrétisation de son engagement constant. Toutes les technologies et expertises de Fujifilm ont été réunies pour développer le nouveau GFX – un système sans miroir complètement nouveau intégrant un capteur de format moyen pour assurer la meilleure qualité d’image possible – ainsi que les objectifs FUJINON GF qui l’accompagneront.

 

Système FUJIFILM GFX 50S

Le système numérique sans miroir FUJIFILM GFX 50S intégrera un nouveau capteur FUJIFILM de format G. Ce capteur de 43,8 x 32,9 mm offrira une résolution incroyable de 51,4 MP. Six objectifs FUJINON GF complémentaires seront séquentiellement lancés sur le marché au début de 2017.

 

Système sans miroir à l’intention des professionnels

Fabricant de longue date de films photographiques et d’appareils à film de format moyen, Fujifilm est consciente de l’impact que différents formats peuvent avoir sur vos expressions photographiques. L’utilisation d’un format plus grand optimise grandement les capacités de l’appareil à saisir la « texture », la « profondeur » et la « dimension », des éléments qui ne peuvent pas être parfaitement reproduits simplement en augmentant le nombre de pixels intégrés au capteur.

 

Depuis le lancement de la Série X, un nombre toujours croissant de photographes professionnels et amateurs nous ont demandé de raffiner la technologie chromatique signature de notre gamme pour leur permettre d’atteindre l’expression photographique suprême. Le système GFX de format G est la réponse de Fujifilm à leurs demandes.

 

Le capteur à 51,4 MP du système FUJIFILM GFX 50S peut être adapté à divers formats d’image, y compris 4:3 (par défaut), 3:2, 1:1, 4:5, 6:7 et 6:17, formats qui étaient auparavant intégrés aux appareils à film de grand et moyen formats. Le système GFX 50S intégrera le processeur d’image « X Pro » de haute performance pour élever la reproduction chromatique et tonale déjà exceptionnelle de Fujifilm à un niveau extrêmement élevé. Le résultat ? Des capacités suprêmes en termes d’expressions photographiques, comme seule Fujifilm peut les développer en raison de ses connaissances poussées dans le domaine des appareils à film et de format moyen.

 

Concept révolutionnaire

Le système FUJIFILM GFX 50S révolutionne complètement le concept des appareils de format moyen. Si on le compare aux appareils SLR numériques moyens conventionnels, le GFX sera plus léger et offrira un facteur de compacité beaucoup plus prononcé. Sur le plan de la fonctionnalité, l’appareil suivra les traces de ses prédécesseurs de la Série X en intégrant de nombreux boutons et cadrans ainsi qu’une prise de forme étudiée – ces composantes seront soigneusement optimisées pour offrir une opérabilité optimale avec les objectifs utilisés.

 

Le système FUJIFILM GFX 50S sera doté d’un viseur électronique (EVF) amovible, que les usagers pourront retirer du boîtier lorsqu’ils utiliseront un moniteur externe ou auront besoin d’un système plus léger. Un adaptateur facultatif sera également offert pour placer l’EVF à tout angle et ainsi jouir d’une plus grande liberté pendant la sélection de l’angle de pose. D’autres accessoires facultatifs seront offerts au moment du lancement, y compris un support vertical à piles qui rehaussera la fonctionnalité pendant la saisie en orientation portrait. L’appareil supportera aussi la pose par système relié – qui est devenue une partie essentielle du travail des photographes professionnels – et sera compatible avec divers logiciels d’application et de conversion RAW.

 

Objectifs FUJINON de nouvelle conception

Le système FUJIFILM GFX 50S devra être utilisé avec des objectifs FUJINON de nouvelle conception intégrant un nouveau type de monture qui permettra une performance et une image de première qualité.

 

La nouvelle gamme d’objectifs FUJINON GF, conçue spécifiquement pour le système GFX, supportera la nouvelle monture G. Exploitant au maximum la structure sans miroir du système, la monture G présentera une distance du rebord arrière de seulement 26,7 mm, ce qui réduira autant que possible la distance focale arrière, évitera le vignetage et permettra une netteté vraiment sans précédent, d’un bord à l’autre de l’image.

 

La gamme initiale inclura les six objectifs FUJINON suivants :

1. Modèle haut de gamme standard GF 63mm F2.8 R WR (équivalence de 50 mm en format 
    35 mm)

2. Modèle grand-angulaire à zoom standard GF 32-64mm F4 R LM WR (équivalence de
    25-51 mm en format 35 mm)

3. Téléobjectif macro moyen 1:0.5 GF 120mm F4 Macro R LM OIS WR (équivalence de
    95 mm en format 35 mm)

4. Téléobjectif moyen à ouverture rapide GF 110mm F2 R LM WR (équivalence de 87 mm
    en format 35 mm)

5. Modèle ultra grand-angulaire GF 23mm F4 R LM WR (équivalence de 18 mm en format    
    35 mm)

6. Modèle large GF 45mm F2.8 R WR (équivalence de 35 mm en format 35 mm)

 

Autres caractéristiques

Les nouveaux objectifs FUJINON intégreront un anneau d’ouverture – caractéristique populaire de la Série X. Cet anneau inclura la nouvelle position C (commande) pour permettre les réglages d’ouverture via le cadran de commande sur l’appareil. Tous les nouveaux objectifs seront résistants à la poussière et aux intempéries et pourront être utilisés à une température minimale de -10 °C (14 °F), ce qui permettra aux photographes de les apporter avec eux à l’extérieur, sans s’inquiéter des conditions météorologiques.

 

Caractéristiques clés du système FUJIFILM GFX 50S :

  • Capteur de format moyen de 43,8 x 32,9 mm à 51,4 MP permettant à tous les photographes professionnels d’atteindre une netteté et une qualité d’image supérieures
    • Possibilité d’adaptation à divers formats d’image, y compris 4:3 (par défaut), 3:2, 1:1, 4:5, 6:7 et 6:17
  • Monture G FUJIFILM à distance du rebord arrière réduite de seulement 26,7 mm
  • Processeur d’image X Pro
  • Viseur électronique amovible
  • Résistance aux intempéries et à la poussière, et utilisation possible à une température minimale de -10 °C (14 °F)

 

Disponibilité et prix

Le nouveau système FUJIFILM GFX sera mis en marché au début de 2017 aux États-Unis et au Canada. Son prix au détail sera annoncé à une date ultérieure.

 

*Le concept et les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.

 

Au sujet de FUJIFILM North America Corporation, division de l’imagerie électronique

Pour plus de détails, visitez www.fujifilmusa.com/northamerica, www.twitter.com/fujifilmus pour suivre nos progrès sur Twitter ou www.facebook.com/FujifilmNorthAmerica pour voir notre page Facebook. Pour recevoir directement nouvelles et information via RSS, inscrivez-vous à www.fujifilmusa.com/rss.

 

Au sujet de Fujifilm
FUJIFILM Holdings America Corporation, située à Valhalla dans l’état de New York aux États-Unis, est le siège social régional de Fujifilm pour les Amériques. La compagnie se compose de quatorze sociétés subsidiaires à propriété directe aux États-Unis et au Canada, ainsi que de deux en Amérique latine, soit au Brésil et en Colombie. L’entreprise développe, commercialise et offre de multiples services à une gamme étendue d’industries, y compris dans les secteurs de la photographie, de l’imagerie et de l’informatique médicales, des produits pharmaceutiques et de diverses sciences biologiques. Ses produits et services sont ciblés sur divers segments industriels, y compris archivage des données, matériel électronique, produits chimiques et arts graphiques. Pour plus de renseignements, visitez www.fujifilmusa.com.

 

FUJIFILM Holdings Corporation, de Tokyo au Japon, offre une innovation continue et des produits à la fine pointe de la technologie à une gamme étendue d’industries, y compris dans les secteurs des soins de santé, des systèmes médicaux, des produits pharmaceutiques, des cosmétiques, des systèmes graphiques, des produits à haute fonctionnalité (tels que le matériel d’affichage sur écran plat), des dispositifs optiques (tels que les lentilles de diffusion et de cinématographie), de l’imagerie numérique et des documents. Son portefeuille inclut d’innombrables produits intégrant diverses technologies chimiques, mécaniques, optiques, électroniques, logicielles et de production. Pour l’exercice financier s’étant terminé le 31 mars 2016, la société affichait des revenus globaux de 22,1 milliards de dollars, selon un taux de change de 112,54 yens pour 1 dollar US. Fujifilm fait preuve d’un engagement soutenu envers une gérance environnementale et une présence sociale responsables. Pour plus de détails, visitez www.fujifilmholdings.com.

 

 

Tous les noms de produits et d’entreprises mentionnés dans ce communiqué sont des marques de commerce appartenant à des titulaires spécifiques.

###

 

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

 

PERSONNE-RESSOURCE :

Matthew Schmidt

Fujifilm

(914) 789-8529

mschmidt@fujifilm.com

1