FUJIFILM ANNONCE LE NOUVEL APPAREIL À FILM INSTANTANÉ HYBRIDE INSTAX SQUARE SQ10

L’appareil SQ10 offre aux usagers une expérience photographique numérique et traditionnelle simultanée, de façon à changer instantanément la façon dont vous prenez vos photos

 

Mississauga, ON, le 19 avril 2017 FUJIFILM North America Corporation a annoncé aujourd’hui le prochain lancement du tout nouvel INSTAXMD SQUARE SQ10, un appareil à film instantané hybride raffiné combinant la technologie numérique à un processus d’impression traditionnel. Le SQ10 utilise les nouveaux films de format carré INSTAX SQUARE et offre une qualité d’image exceptionnelle dans le cadre de nombreuses applications artistiques. Ce nouveau système élève la qualité d’image INSTAX à un tout nouveau niveau, et intègre une interface utilisateur intuitive permettant à tous de produire des instantanés d’une grande originalité.

 

Concept hybride assurant une superbe qualité d’image

Le SQ10 est le premier appareil de la série INSTAX à présenter un système hybride de toute nouvelle conception c’est-à-dire un capteur image et une technologie de traitement numériques ajoutés au système INSTAX existant. Ces technologies permettent au SQ10 de saisir des photos plus lumineuses à faible éclairage (à l’intérieur ou de nuit) ainsi que des gros plans de qualité à une distance d’aussi peu que 10 cm / 4 po du sujet. Ses nouvelles fonctions incluent le contrôle automatique de l’exposition, la reconnaissance des visages et la mise au point automatique.

 

Un concept tout simplement épatant

Le SQ10 présente un boîtier arrondi et mince aux formes symétriques qui facilitent la manipulation. Il est doté de deux obturateurs – un à droite et un à gauche , ces deux boutons pouvant aussi être utilisés comme boutons de fonction pour passer d’un mode de pose à l’autre. Le boîtier noir intègre un anneau d’objectif fait de métal usiné, ainsi que des garnitures élégantes lui conférant plus de texture et de profondeur.

 

Le SQ10 est conçu pour permettre aux usagers de prendre facilement des photos amusantes et originales, à tout endroit. Il offre une grande convivialité grâce à son écran ACL couleur à matrice active de 3 po (d’une résolution de 460 000 pixels), à son cadran d’opération et à ses boutons, situés à l’arrière de l’appareil. Trois boutons sont inclus dans le haut du cadran d’opération pour permettre l’accès aux fonctions principales – application de filtres, contrôle des vignettes et réglage de la luminosité. Les usagers n’ont qu’à regarder l’écran ACL pour voir toutes les opérations en direct, de la composition à l’impression, en passant par la pose, l’édition et le traitement. Une nouvelle interface permet de plus aux photographes de procéder à l’édition et au traitement de leurs photos de façon simple et intuitive. Ceux-ci peuvent donc modifier leurs images avant l’impression (p. ex. en appliquant un zoom, en faisant un recadrage ou en choisissant un filtre), ce qui est particulièrement pratique lorsqu’ils veulent partager de multiples imprimés avec leur entourage.

 

Une fois qu’ils ont pris une image, les usagers peuvent l’imprimer, la sauvegarder sur la mémoire interne du SQ10 ou sur leur carte micro SD \ micro SDHC, ou bien la transférer jusqu’à leur ordinateur via un câble micro-USB, pour une flexibilité vraiment optimale.

 

Repoussez les limites de votre créativité avec de nouveaux modes de pose

Le SQ10 permet la sélection de divers modes de pose ainsi que de plusieurs filtres permettant de donner une touche artistique aux imprimés de format carré. Les usagers peuvent choisir parmi dix filtres couleur différents, ajouter des vignettes originales ainsi que régler la luminosité de leurs œuvres pour produire des instantanés uniques en leur genre.

 

L’effet de vignette convient particulièrement aux portraits et aux reproductions de natures mortes, car il met le sujet au centre de la photo bien en évidence. Le SQ10 intègre des modes de pose spéciaux, y compris : exposition double permettant de superposer deux images différentes sur un seul imprimé, simplement en appuyant sur l’obturateur à deux reprises ; exposition prolongée (mode B) pour la saisie des scènes de nuit et la création d’images présentant des traînées lumineuses spectaculaires ; et division permettant d’imprimer un montage incluant un maximum de 9 images.

 

Nouveau format de film carré INSTAX SQUARE

Le SQ10 utilise les nouveaux films de format carré INSTAX SQUARE. Ce format présente un rapport de 1:1 et est très populaire dans les domaines de la photographie et des applications mobiles. Tous les films INSTAX assurent une excellente reproduction des couleurs, résultat des nombreuses années de recherche de FUJIFILM dans les secteurs des pellicules photographiques et des technologies d’imagerie.

 

La génération INSTAX

Depuis leur lancement en 1998, les appareils INSTAX jouissent d’une très grande popularité auprès des consommateurs du monde entier. Leurs volumes d’expédition cumulatifs se montent présentement à plus de 25 millions d’unités, ce qui place INSTAX au sommet du marché mondial de la photographie instantanée.

 

FUJIFILM s’engage à exploiter les innovations technologiques pour offrir des produits et des services répondant à des besoins photographiques variés. FUJIFILM vise également à faire redécouvrir les joies de la photographie aux usagers du monde entier, les encourageant à préserver, afficher et transformer leurs images pour enrichir leur vie.

 

Caractéristiques clés de l’appareil INSTAX SQUARE SQ10 :

  • Appareil instantané FUJIFILM INSTAX SQUARE SQ10 à tout nouveau système hybride
  • Écran ACL couleur à matrice active de 3 po d’une résolution de 460 000 pixels
  • Capteur image CMOS de ¼ po à filtre de couleurs primaires
  • Pixels enregistrés : 1920 x 1920
  • Pile rechargeable au lithium-ion (NP-50) permettant la saisie d’un maximum de 160 images par charge
  • Les images saisies et modifiées / traitées peuvent être sauvegardées sur la mémoire interne (d’une capacité d’environ 50 images) ou sur une carte micro SD \ micro SDHC (vendue séparément)
  • Longueur focale fixe de 28,5 mm (équivalence en format 35 mm)
  • Ouverture de F2.4
  • Borne micro-USB permettant la charge interne de la pile
  • Format des fichiers image : JPEG
  • Impression à partir de la mémoire interne ou d’une carte micro SD \ micro SDHC 
  • Fixation pour trépied
  • Nouveau film (couleur) de format carré INSTAX SQUARE vendu en paquets de 10 feuilles
    • Format de l’image (longueur x largeur) : 62 x 62 mm
    • Format du film (longueur x largeur) : 86 x 72 mm

 

Disponibilité et prix

L’appareil INSTAX SQUARE SQ10 sera lancé aux États-Unis et au Canada en mai 2017 aux prix au détail de 279,95 $US et de 369,99 $CA.

 

Le film de format carré INSTAX SQUARE sera aussi lancé dans ces deux pays en mai 2017 aux prix au détail de 16,99 $US et de 15,99 $CA.

 

Au sujet de FUJIFILM North America Corporation, division de l’imagerie électronique

Pour plus de détails, visitez www.fujifilmusa.com/northamerica, www.twitter.com/fujifilmus pour suivre nos progrès sur Twitter ou www.facebook.com/FujifilmNorthAmerica pour voir notre page Facebook. Pour recevoir directement nouvelles et information via RSS, inscrivez-vous à www.fujifilmusa.com/rss.

 

Au sujet de Fujifilm
FUJIFILM Holdings America Corporation, située à Valhalla dans l’état de New York aux États-Unis, est le siège social régional de Fujifilm pour les Amériques. La compagnie se compose de quatorze sociétés subsidiaires à propriété directe aux États-Unis et au Canada, ainsi que de deux en Amérique latine, soit au Brésil et en Colombie. L’entreprise développe, commercialise et offre de multiples services à une gamme étendue d’industries, y compris dans les secteurs de la photographie, de l’imagerie et de l’informatique médicales, des produits pharmaceutiques et de diverses sciences biologiques. Ses produits et services sont ciblés sur divers segments industriels, y compris archivage des données, matériel électronique, produits chimiques et arts graphiques. Pour plus de renseignements, visitez www.fujifilmusa.com.

 

FUJIFILM Holdings Corporation, de Tokyo au Japon, offre une innovation continue et des produits à la fine pointe de la technologie à une gamme étendue d’industries, y compris dans les secteurs des soins de santé, des systèmes médicaux, des produits pharmaceutiques, des cosmétiques, des systèmes graphiques, des produits à haute fonctionnalité (tels que le matériel d’affichage sur écran plat), des dispositifs optiques (tels que les lentilles de diffusion et de cinématographie), de l’imagerie numérique et des documents. Son portefeuille inclut d’innombrables produits intégrant diverses technologies chimiques, mécaniques, optiques, électroniques, logicielles et de production. Pour l’exercice financier s’étant terminé le 31 mars 2016, la société affichait des revenus globaux de 22,1 milliards de dollars, selon un taux de change de 112,54 yens pour 1 dollar US. Fujifilm fait preuve d’un engagement soutenu envers une gérance environnementale et une présence sociale responsables. Pour plus de détails, visitez www.fujifilmholdings.com.

 

Tous les noms de produits et d’entreprises mentionnés dans ce communiqué sont des marques de commerce appartenant à des titulaires spécifiques.

###

 

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

 

PERSONNE-RESSOURCE :

Matthew Schmidt

Fujifilm

(914) 789-8529

mschmidt@fujifilm.com

1