FUJIFILM AJOUTE UN SIXIÈME OBJECTIF GF À SA GAMME POUR LE SYSTÈME SANS MIROIR GFX DE FORMAT MOYEN, IDÉAL POUR LA PHOTOGRAPHIE DE RUE ET DOCUMENTAIRE

 

Lancement de l’objectif grand-angulaire FUJINON GF 45mm F2.8 R WR ; nouveau calendrier de lancement pour les objectifs GF ; nouvelle mise à niveau GFX à paraître prochainement

 

Mississauga, ON, le 7 septembre 2017 FUJIFILM North America Corporation a annoncé aujourd’hui le prochain lancement du FUJINON GF 45mm F2.8 R WR, un objectif grand-angulaire d’une grande polyvalence. Le GF 45mm F2.8 R WR présente une longueur focale de 36mm (équivalence en format 35mm) et une ouverture maximale de F2.8. Grâce à son boîtier compact et léger pesant seulement 490g, il est idéal pour la photographie de rue et documentaire.

 

Le nouvel objectif GF 45mm F2.8 R WR est le sixième objectif GF interchangeable offert pour le système numérique sans miroir FUJIFILM GFX 50S de format moyen. Exploitant de façon optimale la structure du système sans miroir, la monture G présente une distance du rebord arrière de seulement 26,7mm pour réduire autant que possible les écarts de mise au point. Une telle construction évite le vignetage tout en permettant une grande netteté bord-à-bord. Comme tous les autres modèles GF, le GF 45mm F2.8 R WR est un objectif de calibre professionnel reproduisant des tonalités riches et des couleurs uniques.

 

Intégrant 11 éléments répartis dans 8 groupes, y compris 1 élément asphérique et 2 éléments à très faible dispersion, le GF 45mm F2.8 R WR affiche un pouvoir résolutif élevé assurant une qualité d’image de première classe tout en réduisant les aberrations causées par le changement de la distance de pose. Cet objectif présente un enduit Nano-GI supprimant les images fantômes et les reflets, est résistant aux intempéries et à la poussière, et peut être utilisé à une température minimale de -10 °C / 14 °F. Combinant fiabilité et haute performance, le GF 45mm F2.8 R WR est l’accessoire optique suprême pour tout photographe professionnel.

 

Caractéristiques clés de l’objectif FUJINON GF 45mm F2.8 R WR :

  • Monture G FUJIFILM compatible avec le système FUJIFILM GFX 50S
  • Boîtier à l’épreuve des intempéries et de la poussière pouvant être utilisé à une température minimale de -10 °C / 14 °F
  • 11 éléments répartis dans 8 groupes, incluant 1 élément asphérique et 2 éléments à très faible dispersion
  • Diaphragme d’ouverture à 9 lamelles créant des effets «bokeh» circulaires uniformes
  • Enduit Nano-GI supprimant les images fantômes et les reflets

 

Nouveau calendrier de lancement pour les objectifs FUJINON GF

FUJIFILM a également annoncé des changements à son calendrier de lancement pour les objectifs à monture G, offerts spécialement pour optimiser la performance déjà impressionnante de l’appareil numérique sans miroir FUJIFILM GFX 50S de format moyen. Ce calendrier inclut deux nouveaux produits : le téléobjectif à focale fixe GF 250mm F4 R LM OIS WR (présentant une longueur focale de 198mm [équivalence en format 35mm] et une ouverture maximale de F4 pour des portraits et des paysages aux effets «bokeh» saisissants), et le GF 1.4X TC WR (un téléconvertisseur à haute performance pouvant multiplier la longueur focale par 1,4x). Compatible avec l’objectif GF 250mm F4 R LM OIS WR, le téléconvertisseur GF 1.4X offre une longueur focale de 350mm (équivalant à 277mm en format 35mm).

 

Avec ces deux nouveaux modèles, la gamme GF inclura un total de huit objectifs couvrant des longueurs focales de 18 à 277mm (équivalence en format 35mm) pour répondre à une gamme complète de besoins photographiques.

 

Nouvelle mise à niveau micrologicielle

FUJIFILM publiera bientôt une nouvelle mise à niveau pour son appareil numérique sans miroir GFX 50S de format moyen. Cette mise à niveau, attendue vers la fin novembre 2017, inclura un nouveau support FUJIFILM X RAW STUDIO et de nouvelles fonctions visant à optimiser l’opérabilité, en plus d’améliorer la convivialité au moyen de contrôleurs et de flashes de studio de tiers.

 

Caractéristiques clés de la mise à niveau FUJIFILM GFX 50S V.2.0 :

  1. Support FUJIFILM X RAW STUDIO permettant à l’usager de convertir ses fichiers RAW au moyen du processeur X Pro 
  2. Convivialité améliorée permettant au photographe d’utiliser un flash de studio de tiers compatible en mode à synchronisation rapide ou TTL (à travers l’objectif) via ses propres contrôleurs
  3. Support pour la copie de secours et le rétablissement des paramètres d’un appareil à l’autre via le logiciel X Acquire de FUJIFILM
  4. Ajout de l’option «Affichage de l’image par capteur oculaire + ACL» en mode de visionnement permettant la saisie via le viseur et la vérification via l’écran ACL
  5. Option «Marche / Arrêt» pour le réglage de la vitesse d’obturation en incréments de 1/3
  6. Ajout du mode «Pose sans carte» régulant la saisie si une carte SD n’est pas insérée
  7. Ajout de «-6» et de «-7» aux réglages de luminosité EVF

 

Disponibilité et prix

Le nouvel objectif FUJINON GF 45mm F2.8 R WR sera lancé aux États-Unis et au Canada en novembre 2017 aux prix au détail de 1699,95 $US et de 2124,99 $CA respectivement.

 

Au sujet de FUJIFILM North America Corporation, division de l’imagerie électronique

Pour plus de renseignements, visitez www.fujifilmusa.com/northamerica, www.twitter.com/FujifilmX_US pour suivre nos progrès sur Twitter, www.instagram.com/FujifilmX_US pour nous suivre sur Instagram ou www.facebook.com/FujifilmXUS pour voir notre page Facebook. Pour recevoir directement nouvelles et information via RSS, inscrivez-vous à www.fujifilmusa.com/rss.

 

Au sujet de FUJIFILM
FUJIFILM Holdings America Corporation, située à Valhalla dans l’état de New York aux États-Unis, est le siège social régional de FUJIFILM pour les Amériques. La compagnie se compose de quatorze sociétés subsidiaires à propriété directe aux États-Unis et au Canada, ainsi que de deux en Amérique latine, soit au Brésil et en Colombie. L’entreprise développe, commercialise et offre de multiples services à une gamme étendue d’industries, y compris dans les secteurs de la photographie, de l’imagerie et de l’informatique médicales, des produits pharmaceutiques et de diverses sciences biologiques. Ses produits et services sont ciblés sur divers segments industriels, y compris archivage des données, matériel électronique, produits chimiques et arts graphiques. Pour plus de renseignements, visitez www.fujifilmusa.com.

 

FUJIFILM Holdings Corporation, de Tokyo au Japon, offre une innovation continue et des produits à la fine pointe de la technologie à une gamme étendue d’industries, y compris dans les secteurs des soins de santé, des systèmes médicaux, des produits pharmaceutiques, des cosmétiques, des systèmes graphiques, des produits à haute fonctionnalité (tels que le matériel d’affichage sur écran plat), des dispositifs optiques (tels que les lentilles de diffusion et de cinématographie), de l’imagerie numérique et des documents. Son portefeuille inclut d’innombrables produits intégrant diverses technologies chimiques, mécaniques, optiques, électroniques, logicielles et de production. Pour l’exercice financier s’étant terminé le 31 mars 2017, la société affichait des revenus globaux de 21,5 milliards de dollars, selon un taux de change de 108 yens pour 1 dollar US. FUJIFILM fait preuve d’un engagement soutenu envers une gérance environnementale et une présence sociale responsables. Pour plus de détails, visitez www.fujifilmholdings.com.

 

Tous les noms de produits et d’entreprises mentionnés dans ce communiqué sont des marques de commerce appartenant à des titulaires spécifiques.

###

 

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

 

PERSONNE-RESSOURCE :

Christine Appelbergh

FUJIFILM

(914) 789-8511

christine.appelbergh@fujifilm.com

1