FUJIFILM ANNONCE LE NOUVEL INSTAX SQUARE SQ6 – LE TOUT PREMIER APPAREIL INSTAX ANALOGIQUE DE FORMAT CARRÉ

 

Mississauga, ON, le 14 mai 2018FUJIFILM North America Corporation a annoncé aujourd’hui le prochain lancement du tout premier appareil analogique de format CARRÉ au sein de sa gamme d’appareils instantanés Instax, soit le nouvel INSTAXMD SQUARE SQ6. Cet appareil au boîtier moderne et élégant produit des imprimés instantanés de format carré 1:1, qui offre une plus grande portée photographique que les formats rectangulaires car il permet d’inclure un plus grand nombre d’éléments de la scène. Les usagers peuvent donc saisir des sujets et des arrière-plans complets, pour des compositions plus originales et artistiques.

 

En plus de l’appareil SQ6, la compagnie lancera également le nouveau film instantané Instax SQUARE à cadre noir, qui permettra aux usagers de faire preuve d’encore plus de créativité dans le cadre d’une variété de projets de décoration ou de bricolage.

 

Offert en trois belles couleurs

Le SQ6 sera offert en trois couleurs élégantes, soit blanc perle, or rosé et gris graphite.

 

Une variété de fonctions assurant une créativité optimale

Le nouveau SQ6 intègre diverses fonctions qui permettent aux usagers de faire preuve de plus de créativité. Grâce au contrôle automatique de l’exposition, son flash à haute performance calcule automatiquement la luminosité ambiante pour régler la vitesse d’obturation et ainsi permettre la saisie de sujets et d’arrière-plans d’une grande clarté, même à faible éclairage à l’intérieur ou au cours d’une célébration. Trois filtres colorés (orange, violet et vert) peuvent être placés par-dessus le flash pour donner une touche de couleur aux images. De plus, cet appareil peut être réglé au mode pour autoportraits de façon à régler automatiquement la mise au point et la luminosité. Pour encore plus de commodité pendant la saisie des autoportraits, un petit miroir est situé juste à côté de l’objectif pour assurer un cadrage parfait. Une minuterie intégrée et une douille pour trépied située au bas de l’appareil sont aussi incluses pour faciliter les photos de groupes.

 

Trois modes uniques pour saisir chaque moment

Le SQ6 intègre trois modes uniques pour permettre la saisie de chaque moment. Son mode à double exposition permet de superposer deux images différentes sur un seul instantané ; il suffit d’appuyer à deux reprises sur l’obturateur. Le mode macro, quant à lui, permet la saisie de gros plans magnifiques à aussi peu que 30 cm du sujet. Enfin, le mode panoramique peut être utilisé pour photographier des paysages et des scènes impressionnants.

 

Caractéristiques clés de l’appareil Instax SQUARE SQ6 :

  • Boîtier offert en 3 couleurs : blanc perle, or rosé et gris graphite
  • Compatibilité avec les films instantanés FUJIFILM Instax SQUARE de format carré (films vendus séparément)
  • Format des images : 62 x 62 mm / 2,4 x 2,4 po
  • Objectif escamotable, 2 composantes, 2 éléments, f = 65,75 mm, 1:12.6
  • Viseur galiléen inversé, 0,4x, avec point cible
  • 3 modes à mise au point motorisée : mode macro (0,3 m 0,5 m / 1 pi 1,6 pi), mode normal (0,5 m 2 m / 1,6 pi 6,6 pi) et mode panoramique (2 m / 6,6 pi et au-delà)
  • Obturation électronique programmée, 1,6 sec 1/400 sec
  • Contrôle d’exposition automatique, plage interblocable (ISO 800) : LV 5 LV 15.5, compensation de l’exposition de ±2/3 EV
  • Retardateur à contrôle électronique et délai d’environ 10 secondes
  • Écran à DEL à mode de pose (automatique, autoportrait, macro, panorama, double exposition), réglage de la luminosité, suppression du flash et mode du retardateur
  • 2 piles au lithium CR2 / DL CR2
    • Capacité d’environ 30 paquets de 10 films Instax SQUARE avec 2 piles au lithium CR2 / DL CR2 neuves
  • Douille pour trépied (trépied vendu séparément)

 

Disponibilité et prix

L’Instax SQUARE SQ6 sera lancé aux États-Unis et au Canada le 25 mai 2018, aux prix au détail de 129,95 $US et de 159,99 $CA respectivement.
 

Au sujet de FUJIFILM North America Corporation, division de l’imagerie

 

Au sujet de FUJIFILM
FUJIFILM North America Corporation, subsidiaire de marketing de FUJIFILM Holdings America Corporation, est formée d’une entreprise filiale ainsi que de cinq divisions d’exploitation. Sa division de l’imagerie offre des produits et des services photographiques grand public et commerciaux, y compris papiers photographiques, matériel, services et support pour l’impression numérique, produits photo personnalisés, films et appareils photo à usage unique ; cette division commercialise également des pellicules d’archivage à l’intention de l’industrie du cinéma, en plus de diverses solutions de gestion de la couleur pour les industries du cinéma, de la diffusion et de la production. Sa division de l’imagerie électronique, quant à elle, procède à la commercialisation des appareils photo numériques grand public. Sa division des systèmes graphiques procure divers produits et services à l’industrie de l’impression graphique. Sa division des dispositifs optiques produit des lentilles d’optique pour les marchés de la diffusion, de la cinématographie, de la télévision en circuit fermé, de la vidéographie et d’autres marchés industriels, en plus de commercialiser d’autres produits tels que des jumelles. Enfin, sa division du développement des nouvelles affaires industrielles et corporatives crée de nouveaux produits qui sont dérivés des technologies FUJIFILM. FUJIFILM Canada Inc. vend et commercialise bon nombre des produits et services FUJIFILM au Canada. Pour plus de détails, visitez www.fujifilmusa.com/northamerica, www.twitter.com/fujifilmus pour suivre nos progrès sur Twitter ou notre page Facebook à www.facebook.com/FujifilmNorthAmerica. Pour recevoir directement nouvelles et information via RSS, inscrivez-vous à www.fujifilmusa.com/rss.

 

FUJIFILM Holdings Corporation, de Tokyo au Japon, offre une innovation continue et des produits à la fine pointe de la technologie à une gamme étendue d’industries, y compris dans les secteurs des soins de santé, des systèmes médicaux, des produits pharmaceutiques, des cosmétiques, des systèmes graphiques, des produits à haute fonctionnalité (tels que le matériel d’affichage sur écran plat), des dispositifs optiques (tels que les lentilles de diffusion et de cinématographie), de l’imagerie numérique et des documents. Son portefeuille inclut d’innombrables produits intégrant diverses technologies chimiques, mécaniques, optiques, électroniques, logicielles et de production. Pour l’exercice financier s’étant terminé le 31 mars 2017, la société affichait des revenus globaux de 21,5 milliards de dollars, selon un taux de change de 108 yens pour 1 dollar US. FUJIFILM fait preuve d’un engagement soutenu envers une gérance environnementale et une présence sociale responsables. Pour plus de détails, visitez www.fujifilmholdings.com.

 

Tous les noms de produits et d’entreprises mentionnés dans ce communiqué sont des marques de commerce appartenant à des titulaires spécifiques.

###

 

 

PERSONNE-RESSOURCE :

Jennifer Nagy

Swerve PR

(416) 593-5628 ext. 128
jnagy@swervepr.com