FUJIFILM ANNONCE LE NOUVEAU XF10 : UN APPAREIL COMPACT ET ULTRA LÉGER DE QUALITÉ SUPÉRIEURE PARFAIT POUR LES VOYAGES

Ce modèle intègre un capteur APS-C et une connectivité BluetoothMD améliorée pour permettre le transfert uniforme des images jusqu’à un téléphone intelligent après la pose

 

Mississauga, ON, le 19 juillet 2018 FUJIFILM North America Corporation vient d’annoncer le tout dernier ajout à sa gamme Série X. Le FUJIFILM XF10 est un appareil numérique compact de qualité supérieure doté d’un objectif FUJINON 18,5 mm de haute qualité à ouverture fixe de F2.8. Pesant seulement 280 g, le XF10 combine opération tactile d’une grande simplicité, qualité d’image supérieure et réglages polyvalents au sein d’un boîtier compact, ce qui en fait le compagnon parfait tant pour les amateurs de photographie que pour les utilisateurs de téléphones intelligents.

 

« Nous sommes fiers d’avoir créé le XF10 », déclare Yuji Igarashi, directeur général des divisions de l’imagerie électronique et des dispositifs optiques de FUJIFILM North America Corporation. « Cet appareil compact et ultra léger est un modèle de qualité supérieure aux fonctions évoluées produisant des images de haute qualité. Son boîtier est assez petit pour être apporté en voyage, et il permet le transfert instantané des images jusqu’à un téléphone intelligent pour le partage. »

Le XF10, qui sera mis en marché en août 2018, présente une gamme dynamique étendue et produit des images nettes à haute résolution. Faisant appel à la technologie de reproduction chromatique exclusive de FUJIFILM, son capteur de format APS-C à 24,2 mégapixels produit des images de haute qualité dans toute une variété de situations. Le XF10 permet également l’enregistrement vidéo 4K et à haute vitesse en HD intégrale.

 

Le nouveau FUJIFILM XF10 est le tout premier appareil de la Série X à inclure le « MODE CARRÉ », qui permet aux usagers de passer au format 1:1 simplement en touchant à l’écran tactile. Combiné aux capacités de transfert des images jusqu’à un téléphone intelligent, ce mode rehausse la compatibilité avec les médias sociaux sur lesquels le format carré est populaire pour l’affichage des photos. Offert en noir ou or champagne, le XF10 est un instrument compact et élégant qui convient aux activités photographiques de tous les jours.

 

Objectif FUJINON de haute qualité permettant la saisie de tout un éventail de sujets, des paysages aux portraits sur le vif

Le XF10 est doté d’un objectif FUJINON de 18,5 mm à ouverture de F2.8 (équivalence de 28 mm en format 35 mm) produisant une grande netteté d’un bord à l’autre des images. La structure optique de cet objectif s’adapte parfaitement aux capacités du capteur qui est intégré au XF10 pour éviter toute dégradation de qualité pouvant découler des dimensions réduites de l’appareil. Grâce à sa fonction de téléconversion numérique, cet appareil permet la saisie de photos d’une longueur focale équivalant à 35 et 50 mm en format 35 mm.

 

Modes de simulation de film et filtres évolués assurant une créativité optimisée

Le XF10 intègre onze modes de simulation de film FUJIFILM uniques et 19 filtres évolués, ce qui permet au photographe de donner une touche artistique distincte à chacune de ses créations. Cet appareil intègre également deux nouveaux filtres évolués (« Riche et fin » et « Monochrome [NIR] ») pour facilement donner un flair artistique ou des tonalités distinctes aux photos. Le nouveau filtre « Riche et fin » produit des couleurs plus claires et plus vives au centre de l’image ainsi que de légères ombres dans les coins afin de mieux mettre le sujet en valeur ; il est donc parfait pour les plans culinaires ou la photographie de table. Le filtre « Monochrome [NIR] », quant à lui, simule l’effet monochrome des caméras quasi-infrarouges.

 

Caractéristiques clés de l’appareil FUJIFILM XF10 :

  • Capteur CMOS APS-C à 24,2 MP
  • Écran ACL tactile couleur de 3 po, à résolution d’environ 1 040 000 pixels et format d’image 3:2
  • Sensibilité de sortie standard : ISO 200 12 800
    • Sensibilité de sortie étendue : ISO 100 51 200
  • Technologie BluetoothMD version 4.1 à faible consommation d’énergie
  • Nouveau « MODE CARRÉ » produisant un format d’image de 1:1
  • Vidéo 4K 3840 x 2160 à 15P, enregistrement continu pendant un maximum de 30 minutes
    • Vidéo en HD intégrale 1920 x 1080 à 59,94P / 50P / 24P / 23,98P, enregistrement continu pendant un maximum de 30 minutes
    • Vidéo en HD 1280 x 720 à 59,94P / 50P / 24P / 23,98P, enregistrement continu pendant un maximum de 30 minutes
    • Vidéo à haute vitesse 1280 x 720 à 1,6x / 2x / 3,3x / 4x
  • Accessoires inclus :
    • Pile au lithium-ion NP-95
    • Adaptateur c.a. AC-5VG
    • Câble USB
    • Dragonne
    • Couvre-objectif
    • Manuel de l’utilisateur

 

Disponibilité et prix

Le nouveau FUJIFILM XF10 sera lancé aux États-Unis et au Canada en août 2018, aux prix au détail de 499,95 $US et de 649,99 $CA respectivement.

Au sujet de FUJIFILM North America Corporation, division de l’imagerie électronique

 

Pour plus de renseignements, visitez www.fujifilmusa.com/northamerica, www.twitter.com/FujifilmX_US pour suivre nos progrès sur Twitter, www.instagram.com/FujifilmX_US pour nous suivre sur Instagram ou www.facebook.com/FujifilmXUS pour voir notre page Facebook. Pour recevoir directement nouvelles et information via RSS, inscrivez-vous à www.fujifilmusa.com/rss.

 

Au sujet de FUJIFILM

FUJIFILM North America Corporation, subsidiaire de marketing de FUJIFILM Holdings America Corporation, est formée d’une entreprise filiale ainsi que de cinq divisions d’exploitation. Sa division de l’imagerie offre des produits et des services photographiques grand public et commerciaux, y compris appareils et films instantanés, papiers photographiques, matériel, services et support pour l’impression numérique, produits photo personnalisés, films et appareils photo à usage unique ; cette division commercialise également des pellicules d’archivage à l’intention de l’industrie du cinéma, en plus de diverses solutions de gestion de la couleur pour les industries du cinéma, de la diffusion et de la production. Sa division de l’imagerie électronique, quant à elle, procède à la commercialisation des appareils photo numériques grand public. Sa division des systèmes graphiques procure divers produits et services à l’industrie de l’impression graphique, y compris fournitures et plaques d’impression offset, matériel d’impression numérique, imprimantes de grands formats et encres. Sa division des dispositifs optiques produit des lentilles d’optique pour les marchés de la diffusion, de la cinématographie, de la télévision en circuit fermé, de la vidéographie et d’autres marchés industriels, en plus de commercialiser d’autres produits tels que des jumelles. Enfin, sa division du développement des nouvelles affaires industrielles et corporatives crée de nouveaux produits qui sont dérivés des technologies FUJIFILM. FUJIFILM Canada Inc. vend et commercialise bon nombre des produits et services FUJIFILM au Canada. Pour plus de détails, visitez www.fujifilmusa.com/northamerica, www.twitter.com/fujifilmus pour suivre nos progrès sur Twitter ou notre page Facebook à www.facebook.com/FujifilmNorthAmerica. Pour recevoir directement nouvelles et information via RSS, inscrivez-vous à www.fujifilmusa.com/rss.

 

FUJIFILM Holdings Corporation, de Tokyo au Japon, met à profit ses vastes connaissances ainsi que ses technologies fondamentales (dérivées des films photographiques) pour offrir des solutions novatrices à une gamme étendue d’industries mondiales. Ses technologies exclusives contribuent à l’évolution d’une vaste gamme de secteurs, y compris soins de santé, systèmes graphiques, produits à haute fonctionnalité, optique, imagerie numérique et documents. Son portefeuille inclut d’innombrables produits intégrant diverses technologies chimiques, mécaniques, optiques, électroniques et d’imagerie. Pour l’exercice financier s’étant terminé le 31 mars 2018, la société affichait des revenus globaux de 23,0 milliards de dollars, selon un taux de change de 106 yens pour 1 dollar US. FUJIFILM fait preuve d’un engagement soutenu envers une gérance environnementale et une présence sociale responsables. Pour plus de détails, visitez www.fujifilmholdings.com.

Tous les noms de produits et d’entreprises mentionnés dans ce communiqué sont des marques de commerce appartenant à des titulaires spécifiques.

 

###

PERSONNE-RESSOURCE :

Jennifer Nagy

Swerve PR

(416) 593-5628, poste 128

jnagy@swervepr.com