COMMUNIQUÉ DE PRESSEGROUPE FUJIFILM

FUJIFILM annonce le lancement de l’Instax SQUARE SQ6, édition Taylor Swift, conçu de concert avec sa partenaire Instax mondiale Taylor Swift.

Le 23 août 2018

FUJIFILM Corporation (dont le président est Kenji Sukeno) lancera l’Instax SQUARE SQ6, édition Taylor Swift, ainsi que les films carrés Instax SQUARE, édition Taylor Swift, le 20 octobre 2018. Ces deux produits, conçus de concert avec notre partenaire Instax mondiale Taylor Swift, sont les plus récents ajouts à la gamme Instax, qui permet aux usagers de s'adonner aux plaisirs de la photographie puis de créer instantanément des imprimés photo de haute qualité à partir de leurs images.

L’appareil instantané Instax SQUARE SQ6, édition Taylor Swift, présente un imprimé de style journal aux lettres dorées sur fond noir à l’avant, semblable au concept du dernier album populaire de l’interprète, reputation. Le boîtier élégant inclut également un anneau métallique autour de l’objectif pour un fini encore plus luxueux. La reproduction fidèle de l’autographe de Taylor Swift apparaît au dos de l’appareil, qui est accompagné d’une bandoulière et d’une boîte à photos Taylor Swift originales. Les films de format carré Instax SQUARE, édition Taylor Swift, qui présentent l’autographe de la chanteuse et une bordure noire, seront lancés sur le marché le même jour que l’appareil, soit le 20 octobre 2018.

L’appareil instantané Instax SQUARE SQ6 et les films carrés Instax SQUARE « édition Taylor Swift » seront exposés dans des kiosques spéciaux à chaque escale de la « TOURNÉE DES STADES reputation TAYLOR SWIFT » pour permettre aux fans de l’artiste de vivre des expériences Instax personnalisées. La tournée reputation, qui a déjà battu de multiples records et fait l’objet des acclamations unanimes des médias et des auditoires, se terminera au Japon, au Dôme de Tokyo, les 20 et 21 novembre. La première escale de la tournée, où un record de vente historique a été établi, était au stade de l’Université de Phoenix à Glendale en Arizona. Les conseils d’administration des stades MetLife d’East Rutherford au New Jersey et Gillette de Foxborough au Massachussetts ont tous deux publiquement déclaré Taylor Swift « première interprète féminine à performer trois soirs de suite » dans leur établissement. Un record semblable a été établi par l’artiste en Irlande, au stade Croke Park, pour ses deux représentations consécutives. D’autres actualités et records vous seront bientôt communiqués. Pour des détails sur ces produits, visitez notre site spécial : http://ts.instax.com.

La série de produits Instax de FUJIFILM, qui permet aux usagers de créer instantanément des imprimés photo de haute qualité à partir de leurs images, jouit d’une grande popularité à l’échelle mondiale et affiche un chiffre d’expédition cumulatif de plus de 30 millions d’unités depuis son lancement en 1998. FUJIFILM vise à poursuivre le développement de son système Instax afin de permettre aux usagers de toute la planète de reprendre goût aux plaisirs de la photographie instantanée.

1. Nom des produits(1) Appareil instantané Instax SQUARE SQ6, édition Taylor Swift

(2) Films carrés Instax SQUARE, édition Taylor Swift

2. Date de lancementPrévue le 20 octobre 2018

3. PrixÀ suivre

4. Spécifications principales

(1) Appareil instantané Instax SQUARE SQ6, édition Taylor Swift

Films

Films instantanés carrés FUJIFILM Instax SQUARE (vendus séparément)

Objectif

Objectif escamotable, 2 composantes, 2 éléments, f = 65,75 mm, 1:12.6

Viseur

Viseur galiléen inversé, 0,4x, avec point cible

Mise au point

3 plages à commutation motorisée (0,3 m – 0,5 m / 1 pi – 1,6 pi, 0,5 m - 2 m / 1,6 pi – 6,6 pi, 2 m / 6,6 pi et au-delà)

Mode macro (0,3 m – 0,5 m / 1 pi – 1,6 pi)

Mode normal (0,5 m – 2 m / 1,6 pi – 6,6 pi)

Mode panoramique (2 m / 6,6 pi et au-delà)

Obturateur

Obturation électronique programmée, 1,6 sec 1/400 sec

Contrôle de l’exposition

Automatique, plage interblocable (ISO 800) : LV 5 – LV 15.5

Compensation de l’exposition : ±2/3 EV

Éjection des films

Automatique

Temps de développement

Environ 90 secondes (les résultats varient selon les conditions ambiantes)

Flash

Mode macro : flash électronique automatique à faible luminosité intégré

Autres modes : flash constamment activé

Temps de charge : 0,2 sec à 7 sec (avec des piles neuves)

Indicateur de charge du flash

Portée effective de la lampe du flash : 0,3 m à 2,7 m / 1 pi à 8,9 pi

Retardateur

Contrôle électronique, délai d’environ 10 secondes, peut être arrêté au milieu
du compte à rebours

Écran à DEL

Mode de pose (automatique, selfies, macro, panorama, double exposition), réglage de la luminosité, suppression du flash, mode du retardateur

Alimentation

2 piles au lithium CR2/DL CR2

Capacité : environ 30 paquets de 10 films Instax SQUARE avec 2 piles au lithium CR2/DL CR2 neuves

Autres

Fenêtre de confirmation pour bloc de films, douille pour trépied (trépied vendu séparément)

Dimensions et poids

118,7 x 128,1 x 58,1 mm / 4,7 x 5 x 2,3 po (excluant les parties en saillie) –
393 g / 13,9 oz (excluant piles, bandoulière et bloc de films)

Accessoires inclus

2 piles au lithium CR2/DL CR2, bandoulière Taylor Swift originale, 3 filtres pour flash, boîte à photos Taylor Swift originale

* Les spécifications sont sujettes à modification.

(2) Paquet de 10 films Instax SQUARE, édition Taylor Swift

Format de l’image

62 x 62 mm (longueur x largeur)

Format du film

86 x 72 mm (longueur x largeur)

Au sujet de Taylor Swift

Le dernier album de Taylor Swift, reputation, a été le meilleur vendeur de 2017 et n° 1 des ventes iTunes dès sa sortie dans plus de 111 pays. Il a depuis été louangé par la critique. Après avoir vendu près de 1,3 million d’albums reputation sur une période de sept jours, Taylor est devenue la seule artiste au monde à avoir produit quatre albums consécutifs s’étant vendus à plus d’un million de copies au cours de la première semaine (Speak Now en 2010, RED en 2012, 1989 en 2014 et reputation en 2017).

Le premier single de Taylor, « Look What You Made Me Do », qui a eu un grand succès, a battu de multiples records seulement quelques heures après sa sortie. Affichant plus de 10 millions de diffusions en continu, cette chanson a été la plus écoutée dans une période d’une journée. La vidéo avec paroles de la chanson « Look What You Made Me Do » a battu le record établi avec plus de 19 millions de visionnements, tandis que le vidéoclip a pulvérisé le record original de la vidéo la plus regardée (28 millions) avec 43,2 millions de visionnements en seulement 24 heures. Le single actuel de Taylor, « Delicate », est présentement n° 1 sur divers palmarès.

Taylor a commencé cette année sa TOURNÉE DES STADES reputation TAYLOR SWIFT, qui prévoit 53 représentations dans 36 villes, dans sept pays et sur quatre continents. Cet événement de sept mois est la tournée de l’année 2018. Selon le magazine Rolling Stone, « la TOURNÉE DES STADES reputation est la meilleure tournée Taylor Swift à ce jour ». Les périodiques Metro et The Guardian parlent quant à eux de « véritable triomphe », tandis que le Los Angeles Times affirme ce qui suit : « Swift est passée maître dans l’art d’utiliser les technologies modernes pour établir et maintenir une intimité exceptionnelle, même avec d’immenses auditoires. »

Taylor – auteure-compositrice-interprète, musicienne et productrice –, est récipiendaire de dix prix GRAMMY. À ce jour, elle est la plus jeune personne à avoir reçu le prix le plus prisé de toute l’industrie de la musique américaine, soit le GRAMMY pour l’album de l’année, et la première chanteuse solo à avoir reçu cet honneur à deux reprises. Taylor a fait partie de la liste des 100 meilleurs compositeurs et compositrices de tous les temps du magazine Rolling Stone. Le magazine Time, quant à lui, a donné à Taylor le titre prestigieux de « Personne de l’année » 2017, en plus de l’inclure dans sa liste des 100 personnes les plus influentes au monde et dans sa liste des huit candidats en lice pour le statut de « Personne de l’année » 2014. Gagnante d’un Emmy et de nombreux Brit Awards, Taylor est la plus jeune récipiendaire du prix « Femme de l’année » Billboard et la seule artiste à avoir reçu cet honneur à deux reprises.

La TOURNÉE DES STADES reputation TAYLOR SWIFT a commencé le 8 mai 2018 à Glendale en Arizona. En sa qualité de commanditaire mondial de cette tournée, FUJIFILM Corporation vise à promouvoir ses appareils Instax auprès d’auditoires du monde entier par le biais de kiosques uniques dans les salles de concert ainsi que d’activités promotionnelles numériques. FUJIFILM sera également commanditaire principal de la « TOURNÉE DES STADES reputation TAYLOR SWIFT au Japon, présentée par FUJIFILM Instax », qui aura lieu à Tokyo les 20 et 21 novembre et dont l’invité spécial sera Charli XCX.

Visitez TaylorSwift.com pour en savoir plus sur les dates et les étapes de la tournée.

Pour toute demande d’information relative à ce communiqué, communiquez avec :

Personne-ressource pour les médias :

FUJIFILM Corporation, division des communications d’entreprise, tél. : +81-3-6271-2000