FUJIFILM LANCE DE NOUVEAUX APPAREILS ET ACCESSOIRES INSTAX, Y COMPRIS L’INSTAX SQUARE SQ20, UN NOUVEL APPAREIL INSTANTANÉ HYBRIDE CONVENANT À UNE GRANDE VARIÉTÉ DE POSSIBILITÉS CRÉATRICES

De nouvelles caractéristiques ont été ajoutées à la gamme photographique instantanée Instax pour vous permettre de saisir chaque moment important.

 

Mississauga, ON, le 24 septembre 2018 FUJIFILM North America Corporation a annoncé aujourd’hui la prochaine sortie du nouvel instax SQUARE SQ20, un appareil instantané hybride élégant combinant imagerie numérique et impression sur films de format carré. La société a également annoncé de nouvelles couleurs pour l’appareil Instax SQUARE SQ6 rouge rubis et bleu aqua – ainsi que le lancement de nouvelles étiquettes double face qui permettront aux usagers de coller leurs imprimés Instax facilement et rapidement sur une multitude de surfaces.

 

1. Appareil Instax SQUARE SQ20

Appareil instantané hybride doté d’un capteur image numérique et faisant appel à une technologie de traitement numérique des images, le SQ20 permet aux usagers de choisir leurs photos préférées pour l’impression. Les images peuvent de plus être éditées, et divers filtres peuvent y être appliqués avant l’impression. Présentant un format d’image de 1:1, les films de format carré Instax SQUARE permettent d’inclure plus d’éléments sur les photos et offrent une qualité d’image exceptionnelle – l’idéal pour donner vie à toute expression artistique.

 

« Nous sommes fiers de lancer le nouvel Instax SQUARE SQ20 sur le marché », déclare Manny Almeida, président de la division de l’imagerie de FUJIFILM North America Corporation. « Cet appareil instantané hybride permet d’appliquer une grande variété d’effets photographiques à la même image, et permet d’accroître plus que jamais les possibilités artistiques via le système Instax. »

 

Ajout de nouvelles caractéristiques et amélioration de la saisie

Le SQ20 est le tout premier modèle de la gamme d’appareils instantanés Instax à intégrer un mode axé spécifiquement sur les mouvements. L’usager n’a qu’à se servir d’un cadran situé au dos de l’appareil pour réaliser une vidéo d’un maximum de 15 secondes et ensuite choisir le meilleur moment à imprimer à partir des mouvements du sujet, qui peuvent souvent être difficiles à tous saisir avec précision.

 

La nouvelle fonction de montage « Suite temporelle » permet aux usagers du SQ20 de prendre quatre images consécutives avec décalage dans le temps, simplement en appuyant sur un bouton. L’écart temporel entre les images peut être personnalisé et réglé de 0,2 seconde jusqu’à 2 secondes. Le filtre « Séquence », quant à lui, facilite la saisie d’images dynamiques présentant des effets d’une grande douceur. Un petit miroir est placé à côté de l’objectif pour plus de commodité et de précision pendant la saisie des selfies. Enfin, un retardateur intégré au SQ20 facilite grandement la saisie des photos de groupe.

 

Choisissez quelle image vous voulez imprimer et modifiez-la avant l’impression

Avec cet appareil instantané hybride, les photographes de tout acabit peuvent choisir les images qu’ils veulent imprimer et même les modifier avant l’impression. Le SQ20 intègre seize filtres différents pouvant être appliqués tant en mode photo que vidéo.

 

Boîtier offert en deux couleurs élégantes

L’appareil SQ20 élégant, qui tient facilement dans la main, est offert en deux couleurs d’un grand chic : noir mat et beige luisant.

 

Modes de pose convenant à une variété d’expressions photographiques

Le SQ20 intègre des fonctions créatrices supplémentaires grâce à ses modes de pose spéciaux. Son mode à double exposition permet de superposer deux images différentes sur la même photo, simplement en appuyant à deux reprises sur l’obturateur. Le mode B permet quant à lui d’appliquer une exposition prolongée durant les plans de nuit, en plus de créer des images présentant des traînées lumineuses spectaculaires. Enfin, le mode « Division » permet d’imprimer un montage de deux images sur la même photo.

 

Caractéristiques clés de l’appareil Instax SQUARE SQ20 :

  • Boîtier offert en 2 couleurs : noir mat et beige luisant
  • Compatibilité avec les films de format carré FUJIFILM Instax SQUARE (vendus séparément)
  • Écran ACL couleur de 2,7 po à matrice active et résolution de 230 000 pixels
  • Format de l’image : 62 x 62 mm
  • Format d’image supporté : JPEG
  • Les images saisies et éditées / traitées peuvent être sauvegardées sur la mémoire interne (environ 50 photos et 30 secondes pour la vidéo) ou sur une carte-mémoire micro SD \ micro SDHC (vendue séparément)
  • Longueur focale fixe de 33,4 mm (équivalence en format 35 mm) et zoom numérique 4x
  • Ouverture de F2.4
  • Système de mise au point automatique : simple (détection du contraste TTL [à travers l’objectif] avec illuminateur d’appoint) et continu (vidéo seulement)
  •  
  • Flash d’une portée effective d’environ 50 cm à 2 m à 3 modes : automatique / toujours activé / supprimé
  • Réimpression possible des 50 dernières images
  • Pile au lithium-ion (incluse) à fonction de charge intégrée
    • Charge complète en environ 3 ou 4 heures (via port USB de 0,5 A)
  • Capacité d’impression d’un maximum de 100 photos lorsque la pile est entièrement chargée

 

Disponibilité et prix

L’Instax SQUARE SQ20 sera lancé aux États-Unis et au Canada le 20 octobre 2018, aux prix au détail de 199,95 $US et de 249,99 $CA respectivement.

 

3. Nouvelles couleurs pour l’appareil Instax SQUARE SQ6

Deux nouvelles couleurs ont été annoncées pour l’appareil instantané analogique de format carré instax SQUARE SQ6, qui a été lancé sur le marché en mai 2018. Le SQ6 était initialement offert en trois couleurs : blanc perle, or rosé et gris graphite. En octobre prochain, il sera également offert en rouge rubis et en bleu aqua, deux couleurs branchées créées à la demande d’usagers Instax du monde entier.

 

Caractéristiques clés de l’appareil Instax SQUARE SQ6 :

  • Contrôle automatique de l’exposition
  • Mode macro / mode panoramique
  • Mode à double exposition
  • Mode et miroir pour selfies

 

Disponibilité et prix

L’appareil Instax SQUARE SQ6 en rouge rubis et bleu aqua sera lancé aux États-Unis et au Canada en octobre 2018 aux prix au détail de 129,95 $US et de 159,99 $CA respectivement.

 

2. Nouvelles étiquettes Instax double face

Les nouvelles étiquettes Instax double face, qui seront aussi disponibles en octobre, permettront aux usagers d’apposer rapidement et facilement leurs imprimés Instax sur une multitude de surfaces, des murs de leur maison à leurs albums-souvenirs. Ces nouvelles étiquettes pourront être utilisées avec les films Instax de tous les formats pour offrir une polyvalence artistique complète à tous les usagers.

 

Caractéristiques clés des étiquettes Instax double face :

  • Format : 30 x 40 mm
  • 12 étiquettes double face par paquet
  • Adhésion et recollage faciles et rapides sur pratiquement toute surface

 

Disponibilité et prix

Les étiquettes Instax double face seront lancées aux États-Unis et au Canada en octobre 2018 aux prix au détail de 1,99 $US et de 2,99 $CA respectivement.

 

Au sujet de FUJIFILM North America Corporation, division de l’imagerie

 

Au sujet de FUJIFILM
FUJIFILM North America Corporation, subsidiaire de marketing de FUJIFILM Holdings America Corporation, est formée d’une entreprise filiale ainsi que de cinq divisions d’exploitation. Sa division de l’imagerie offre des produits et des services photographiques grand public et commerciaux, y compris papiers photographiques, matériel, services et support pour l’impression numérique, produits photo personnalisés, films et appareils photo à usage unique ; cette division commercialise également des pellicules d’archivage à l’intention de l’industrie du cinéma, en plus de diverses solutions de gestion de la couleur pour les industries du cinéma, de la diffusion et de la production. Sa division de l’imagerie électronique, quant à elle, procède à la commercialisation des appareils photo numériques grand public. Sa division des systèmes graphiques procure divers produits et services à l’industrie de l’impression graphique. Sa division des dispositifs optiques produit des lentilles d’optique pour les marchés de la diffusion, de la cinématographie, de la télévision en circuit fermé, de la vidéographie et d’autres marchés industriels, en plus de commercialiser d’autres produits tels que des jumelles. Enfin, sa division du développement des nouvelles affaires industrielles et corporatives crée de nouveaux produits qui sont dérivés des technologies Fujifilm. FUJIFILM Canada Inc. vend et commercialise bon nombre des produits et services FUJIFILM au Canada. Pour plus de détails, visitez www.fujifilmusa.com/northamerica, www.twitter.com/fujifilmus pour suivre nos progrès sur Twitter ou notre page Facebook à www.facebook.com/FujifilmNorthAmerica. Pour recevoir directement nouvelles et information via RSS, inscrivez-vous à www.fujifilmusa.com/rss.

 

FUJIFILM Holdings Corporation, de Tokyo au Japon, met à profit ses vastes connaissances ainsi que ses technologies fondamentales (dérivées des films photographiques) pour offrir des solutions novatrices à une gamme étendue d’industries mondiales. Ses technologies exclusives contribuent à l’évolution d’une vaste gamme de secteurs, y compris soins de santé, systèmes graphiques, produits à haute fonctionnalité, optique, imagerie numérique et documents. Son portefeuille inclut d’innombrables produits intégrant diverses technologies chimiques, mécaniques, optiques, électroniques et d’imagerie. Pour l’exercice financier s’étant terminé le 31 mars 2018, la société affichait des revenus globaux de 23 milliards de dollars, selon un taux de change de 106 yens pour 1 dollar US. FUJIFILM fait preuve d’un engagement soutenu envers une gérance environnementale et une présence sociale responsables. Pour plus de détails, visitez www.fujifilmholdings.com.

 

###

 

Tous les noms de produits et d’entreprises mentionnés dans ce communiqué sont des marques de commerce appartenant à des titulaires spécifiques.

 

 

 

PERSONNE-RESSOURCE :

Kimia Moslemi

Swerve PR

416-593-5628 ext. 134

kmoslemi@swervepr.com