FUJIFILM LANCE UN NOUVEAU TÉLÉOBJECTIF À ZOOM

POUR LE SYSTÈME SANS MIROIR GFX DE FORMAT MOYEN

 

L’objectif FUJINON GF 100-200mm F5.6 R LM OIS WR est la solution parfaite pour la photographie d’extérieur.

 

Mississauga, Ontario, le 17 janvier 2019FUJIFILM North America Corporation a annoncé aujourd’hui le prochain lancement du FUJINON GF 100-200mm F5.6 R LM OIS WR. Cet objectif, conçu pour le système numérique sans miroir GFX de format moyen, sera lancé sur le marché le 14 février 2019. Conçu spécifiquement pour la photographie d’extérieur, cet objectif au boîtier léger mais durable offre l’excellente qualité d’image FUJIFILM assortie d’une stabilisation d’image sur cinq paliers.

 

« Les photographes travaillant à l’extérieur doivent tenir compte d’une multitude de facteurs tels que l’éclairage, l’environnement et le tempstout en devant composer avec les éléments naturels », déclare Yuji Igarashi, directeur général des divisions de l’imagerie électronique et des dispositifs optiques de FUJIFILM North America Corporation. « Ce téléobjectif à zoom compact résistant aux intempéries, qui est le premier modèle GF à offrir une longueur focale à équivalence 35 mm de 79-158 mm, saura combler les besoins de tout photographe de plans extérieurs et panoramiques. »

 

Idéal pour la photographie panoramique, de voyage et de la nature, ce nouveau téléobjectif à zoom d’une grande durabilité peut être utilisé à une température minimale de -10 °C (14 °F) et est scellé pour résister à la poussière et à l’humidité – sans compromis sur le plan de la qualité d’image.

 

Caractéristiques clés de l’objectif FUJINON GF 100-200mm F5.6 R LM OIS WR :

 

Ultra haute qualité d’image : Cet objectif se compose de vingt éléments répartis dans treize groupes, incluant deux éléments en verre à ultra faible dispersion et un élément asphérique réduisant les aberrations chromatiques et les courbures de champ.

 

Stabilisation puissante de l’image : Doté d’un excellent système de stabilisation de l’image sur cinq paliers (selon les normes de la CIPA), cet objectif permet au photographe d’exploiter au maximum la résolution supérieure du système GFX sans devoir utiliser un trépied.

 

Mise au point automatique rapide et silencieuse : Cet objectif intègre un moteur linéaire assurant une mise au point précise, silencieuse et rapide. Un mécanisme évolué est aussi intégré pour immobiliser la position du moteur linéaire lorsque l’usager éteint l’appareil ou utilise le mode de lecture, évitant ainsi toute vibration supplémentaire.

 

Boîtier robuste et durable convenant aux environnements de pose difficiles : Cet objectif est scellé à dix endroits pour résister à la poussière et à l’humidité, permettant une pose stable et efficace dans les environnements difficiles.

 

Compatibilité avec le téléconvertisseur GF 1.4X TC WR : Le téléconvertisseur 1,4x (modèle GF 1.4X TC WR) étend la plage téléphoto à 140-280 mm (équivalence 35 mm de 111-221 mm) tout en maintenant une qualité d’image supérieure.

 

L’objectif GF 100-200mm F5.6 R LM OIS WR vient s’ajouter à la gamme d’objectifs GF pour le système numérique sans miroir GFX de format moyen, et est le complément parfait pour les boîtiers FUJIFILM GFX 50S et FUJIFILM GFX 50R. Les objectifs GF, qui sont reconnus pour leur qualité d’image exceptionnelle, intègrent des technologies optiques, de design et de production raffinées pour assurer une résolution élevée ainsi qu’une reproduction tonale détaillée. Ils sont donc parfaits tant pour les photographes professionnels qu’amateurs.

 

L'objectif GF 100-200mm F5.6 R LM OIS WR sera lancé aux États-Unis et au Canada à la fin de février 2019, aux prix au détail de 1999,95 $US et de 2599,99 $CA respectivement.

 

Spécifications de l’objectif GF 100-200mm F5.6 R LM OIS WR

Nom du modèle

Objectif FUJINON GF 100-200mm F5.6 R LM OIS WR

Configuration

20 éléments, 13 groupes

(incluant 1 élément asphérique et 2 éléments à ultra faible dispersion)

Longueur focale (équivalence en format 35 mm)

f = 100-200 mm (79-158 mm)

Angle de visionnement

30,6-15,

Ouverture maximale

F5.6

Ouverture minimale

F32

Contrôle de l’ouverture

  Nombre de lamelles

  Réglages du diaphragme

 

9 (ouverture circulaire)

1/3 EV (16 incréments)

Plage de mise au point

0,6 m∞ (grand angle)

1,6 m∞ (téléphoto)

Grossissement maximal

0,2x (grand angle)

Dimensions extérieures approximatives

(diamètre x longueur)

(distance à partir du rebord de la monture d’objectif de l’appareil)

Φ89,5 x 183 mm

 

Poids approximatif

(excluant les couvercles)

1050 g  

Format du filtre

Φ67 mm

Accessoires inclus

Couvercle avant FLCP-67II

Couvercle arrière RLCP-002

Parasoleil

Pied à collier pour trépied

Pochette pour objectif

 

Au sujet de FUJIFILM North America Corporation, division de l’imagerie électronique

Pour plus de renseignements, visitez www.fujifilmusa.com/northamerica, https://twitter.com/FujifilmX_US pour suivre nos progrès sur Twitter, https://www.instagram.com/fujifilmx_us/ pour nous suivre sur Instagram ou https://www.facebook.com/FujifilmXUS/ pour voir notre page Facebook. Pour recevoir directement nouvelles et information via RSS, inscrivez-vous à www.fujifilmusa.com/rss.

 

Au sujet de FUJIFILM

FUJIFILM North America Corporation, subsidiaire de marketing de FUJIFILM Holdings America Corporation, est formée d’une entreprise filiale ainsi que de cinq divisions d’exploitation. Sa division de l’imagerie offre des produits et des services photographiques grand public et commerciaux, y compris papiers photographiques, matériel, services et support pour l’impression numérique, produits photo personnalisés, films et appareils photo à usage unique ; cette division commercialise également des pellicules d’archivage à l’intention de l’industrie du cinéma, en plus de diverses solutions de gestion de la couleur pour les industries du cinéma, de la diffusion et de la production. Sa division de l’imagerie électronique, quant à elle, procède à la commercialisation des appareils photo numériques grand public. Sa division des systèmes graphiques procure divers produits et services à l’industrie de l’impression graphique. Sa division des dispositifs optiques produit des lentilles d’optique pour les marchés de la diffusion, de la cinématographie, de la télévision en circuit fermé, de la vidéographie et d’autres marchés industriels, en plus de commercialiser d’autres produits tels que des jumelles. Enfin, sa division du développement des nouvelles affaires industrielles et corporatives crée de nouveaux produits qui sont dérivés des technologies Fujifilm. FUJIFILM Canada Inc. vend et commercialise bon nombre des produits et services Fujifilm au Canada. Pour plus de détails, visitez www.fujifilmusa.com/northamerica, www.twitter.com/fujifilmus pour suivre nos progrès sur Twitter ou notre page Facebook à www.facebook.com/FujifilmNorthAmerica. Pour recevoir directement nouvelles et information via RSS, inscrivez-vous à www.fujifilmusa.com/rss.

 

FUJIFILM Holdings Corporation, de Tokyo au Japon, met à profit ses vastes connaissances ainsi que ses technologies fondamentales pour offrir des solutions novatrices à une gamme étendue d’industries mondiales. Ses technologies exclusives contribuent à l’évolution d’une vaste gamme de secteurs, y compris soins de santé, systèmes graphiques, produits à haute fonctionnalité, produits optiques, imagerie numérique et documents. Son portefeuille inclut d’innombrables produits intégrant diverses technologies chimiques, mécaniques, optiques, électroniques et d’imagerie. Pour l’exercice financier s’étant terminé le 31 mars 2018, la société affichait des revenus globaux de 23 milliards de dollars, selon un taux de change de 106 yens pour 1 dollar US. FUJIFILM fait preuve d’un engagement soutenu envers une gérance environnementale et une présence sociale responsables. Pour plus de détails, visitez www.fujifilmholdings.com.

 

Tous les noms de produits et d’entreprises mentionnés dans ce communiqué sont des marques de commerce appartenant à des titulaires spécifiques.

 

###

PERSONNE-RESSOURCE :

Jennifer Nagy

Swerve PR

(416) 593-5628, poste 128

jnagy@swervepr.com