VOICI LE NOUVEL APPAREIL NUMÉRIQUE SANS MIROIR X-T200 :

FONCTIONNALITÉ COMPLÈTE POUR DOCUMENTER TOUS LES MOMENTS DE LA VIE

 

Mississauga, Ontario – le 23 janvier 2020 FUJIFILM North America Corporation est heureuse d’annoncer le lancement prochain de l’appareil numérique sans miroir FUJIFILM X-T200.

 

Le X-T200 intègre un boîtier léger et compact, un viseur électronique de nouvelle conception, un système de mise au point automatique à détection rapide des visages et un nouveau combiné capteur-processeur, permettant aux créateurs de contenu de tout niveau de compétences de produire des images d’une résolution de 24,2 MP à 8 ips (images par seconde) ainsi que des clips vidéo 4K UHD à 30 ips.

 

Le X-T200 est idéal pour les personnes à la recherche d’une imagerie de haute qualité pouvant être appliquée à tout endroit et en toute circonstance, optimisée dans les environnements à fort contraste par des fonctions à gamme dynamique étendue (HDR) en modes photo et vidéo. Cet appareil permet aussi l’enregistrement vidéo en HD intégrale 120p, un mode idéal pour les scènes devant être mises en valeur par des ralentis de qualité. De plus, une nouvelle fonction numérique à cardan peut maintenant être utilisée pour stabiliser les enregistrements vidéo, compensant les vibrations de l’appareil grâce à de nouveaux capteurs gyroscopiques intégrés et offrant une qualité d’image dépassant de beaucoup celle possible avec les téléphones intelligents ordinaires.

 

Une qualité d’image incroyable dans toute situation

Combinant des technologies et des concepts novateurs, le X-T200 offre aux créateurs de tout niveau une solution complète qui leur permettra de donner libre cours à leur créativité. À seulement 13,05 oz (370 g), le X-T200 pèse environ 2,82 oz (80 g) de moins que son prédécesseur (le X-T100) et est doté d’un nouvel écran tactile à angle variable, d’un capteur CMOS APS-C d’une résolution de 24,2 mégapixels à fils de cuivre optimisant la performance, ainsi que d’une interface utilisateur intuitive assurant une qualité professionnelle tout en présentant la convivialité des téléphones intelligents. Permettant un traitement des données 3,5 fois plus rapide que le X-T100, le capteur du X-T200 intègre des pixels à détection de phase sur toute sa surface pour réduire les effets d’obturateur déroulant tout en offrant une performance AF (mise au point automatique) nettement améliorée.

 

Fonctions tactiles permettant de créer des images parfaites

Le X-T200 est doté d'un écran ACL tactile à angle variable et format d'image 16:9 de 3,5 po, pouvant être ouvert ou fermé de 0 à 180 degrés et pivoté entre -90 et +180 degrés. Cet écran permet le contrôle sensible et intuitif des fonctions et réglages de l'appareil, et peut être utilisé pour modifier une variété de paramètres, par exemple luminosité, flou d'arrière-plan, simulation de film et format de l'image.

 

Concentrez-vous sur les visages et sur le moment

Les pixels à détection de phase partout sur le capteur et le nouvel algorithme AF permettent de procéder à la mise au point rapidement, dans une variété d'environnements. Le système de mise au point automatique à détection améliorée des visages et des yeux assure la focalisation rapide et facile des sujets individuels ou en groupes. La mise au point se fait rapidement même si l'écran ACL est retourné pour la saisie des selfies. Une fonction automatisée permet à l'appareil de reconnaître et de suivre le sujet principal sur l'image cadrée. Ajoutez la saisie en rafale de 8 images par seconde (ips), et vous obtenez un appareil qui vous permettra d'immortaliser chaque moment important.

 

Une science chromatique légendaire

L'expérience de FUJIFILM dans le domaine de la science chromatique est reconnue par les créateurs d'images du monde entier. Œuvrant depuis plus de 85 ans dans l'industrie, notre entreprise a développé quelques-unes des pellicules les plus emblématiques de l'histoire de la photographie. Nos connaissances exceptionnelles sont à la base des onze modes de simulation de film qui sont intégrés à l'appareil X-T200. Les images produites avec ces modes simulent l'aspect des pellicules originales, offrant à l'usager de multiples options de création. De plus, vingt filtres évolués (y compris le nouveau filtre «Clair») sont inclus pour maximiser l'expression artistique.

 

Lorsque vous voulez créer plus que des photos

Les nouveaux modes «Stabilisation électronique» et «Vidéo HDR», complétés par des fonctions d'édition internes de base, permettent au X-T200 de produire plus que des clips vidéo magnifiques de format 4K; ils assurent également des enregistrements stables, nets et bien montés pouvant être facilement partagés avec vos parents et amis. L'ajout d'un capteur gyroscopique au nouveau mode de stabilisation électronique aide à réduire les effets découlant de la vibration de l'appareil pendant le tournage. La nouvelle fonction Vidéo HDR optimise grandement l'enregistrement des scènes à fort contraste, et les fonctions d'édition vidéo intégrées à l'appareil facilitent le montage et le formatage avant le partage. Les créateurs de contenu peuvent donc partager des sections spécifiques de leurs enregistrements au ralenti ou de leurs clips 4K, directement de l'appareil jusqu'à leur téléphone intelligent, sans devoir utiliser un ordinateur!

 

Choisissez votre couleur préférée et ajoutez un objectif à focale fixe rapide

Le boîtier X-T200 sera vendu seul ou en ensemble avec l’objectif XC 15-45mm F3.5-5.6 OIS PZ, en trois couleurs : ton argent, argent foncé et or champagne.

 

Pour les photographes désirant étendre les capacités de leur système X-T200, le nouvel objectif FUJINON XC 35mm F2 présente un champ de vue de 52 mm (équivalence en format 35 mm). Pesant seulement 130 g et mesurant 46,5 mm de long, ce nouvel objectif se compose de neuf éléments répartis dans six groupes (incluant deux éléments asphériques) pour assurer la production d’images claires et nettes ainsi que deffets «bokeh» magnifiques. Un système de mise au point automatique interne et un moteur pas-à-pas assurent le déplacement rapide et précis des éléments pour assurer une focalisation rapide et quasi-silencieuse.

 

Le X-T200 devrait être mis en marché au Canada et aux États-Unis à la fin février 2020, aux prix au détail suggérés suivants :

 

- Boîtier X-T200 seulement : 899,99 $CA (699,95 $US)

- Boîtier X-T200 avec objectif XC 15-45mm F3.5-5.6 OIS PZ : 1049,99 $CA (799,95 $US)

- Objectif XC 35mm F2 : 259,99 $CA (199,00 $US)

 

Pour plus de renseignements, visitez https://fujifilm-x.com/en-us/products/cameras/x-t200/.

 

 

Au sujet de FUJIFILM North America Corporation, division de l’imagerie électronique

Pour plus de renseignements, visitez www.fujifilmusa.com/northamerica, https://twitter.com/FujifilmX_US pour suivre nos progrès sur Twitter, https://www.instagram.com/fujifilmx_us/ pour nous suivre sur Instagram ou https://www.facebook.com/FujifilmXUS/ pour voir notre page Facebook. Pour recevoir directement nouvelles et information via RSS, inscrivez-vous à www.fujifilmusa.com/rss.

 

Au sujet de FUJIFILM

FUJIFILM North America Corporation, subsidiaire de marketing de FUJIFILM Holdings America Corporation, est formée d’une entreprise filiale ainsi que de cinq divisions d’exploitation. Notre division de l’imagerie offre des produits et des services photographiques grand public et commerciaux, y compris papiers photographiques, matériel, services et support pour l’impression numérique, produits photo personnalisés, films et appareils photo à usage unique; cette division commercialise également des pellicules d’archivage à l’intention de l’industrie du cinéma, en plus de diverses solutions de gestion de la couleur pour les industries du cinéma, de la diffusion et de la production. Notre division de l’imagerie électronique, quant à elle, procède à la commercialisation des appareils photo numériques grand public. Notre division des systèmes graphiques procure divers produits et services à l’industrie de l’impression graphique. Notre division des dispositifs optiques produit des lentilles d’optique pour les marchés de la diffusion, de la cinématographie, de la télévision en circuit fermé, de la vidéographie et d’autres marchés industriels, en plus de commercialiser d’autres produits tels que des jumelles. Enfin, notre division du développement des nouvelles affaires industrielles et corporatives crée de nouveaux produits qui sont dérivés des technologies Fujifilm. FUJIFILM Canada Inc. vend et commercialise bon nombre des produits et services Fujifilm au Canada. Pour plus de détails, visitez www.fujifilmusa.com/northamerica, www.twitter.com/fujifilmus pour suivre nos progrès sur Twitter ou notre page Facebook à www.facebook.com/FujifilmNorthAmerica. Pour recevoir directement nouvelles et information via RSS, inscrivez-vous à www.fujifilmusa.com/rss.

 

FUJIFILM Holdings Corporation, de Tokyo au Japon, met à profit ses vastes connaissances ainsi que ses technologies fondamentales pour offrir des solutions novatrices à une gamme étendue d’industries mondiales. Ses technologies exclusives contribuent à l’évolution d’une vaste gamme de secteurs, y compris soins de santé, systèmes graphiques, produits à haute fonctionnalité, produits optiques, imagerie numérique et documents. Notre portefeuille inclut d’innombrables produits et services intégrant diverses technologies chimiques, mécaniques, optiques, électroniques et d’imagerie. Pour l’exercice financier s’étant terminé le 31 mars 2019, notre société affichait des revenus globaux de 22 milliards de dollars, selon un taux de change de 111 yens pour 1 dollar US. FUJIFILM fait preuve d’un engagement soutenu envers une gérance environnementale et une présence sociale responsables. Pour plus de détails, visitez www.fujifilmholdings.com.

 

###

 

FUJIFILM et FUJINON sont des marques de commerce de FUJIFILM Corporation et de ses affiliés.

© FUJIFILM North America Corporation et affiliés, 2020. Tous droits réservés.

 

PERSONNE-RESSOURCE :

Kimia Moslemi

Swerve PR

kmoslemi@swervepr.com

416-593-5628, poste 134