Le début d’une nouvelle ère en matière de saisie des portraits: objectif FUJINON XF 50mm F1.0 R WR

  

Le tout premier objectif F1.0 au monde à intégrer la mise au point automatique*1 

Mississauga, ON, le 3 septembre 2020 FUJIFILM North America Corporation est heureuse d’annoncer le lancement du FUJINON XF 50mm F1.0 R WR (ci-après «XF 50mm F1.0 R WR»), le tout premier objectif à ouverture maximale de F1.0 au monde à intégrer la mise au point automatique. Le XF 50mm F1.0 R WR est le trente-cinquième objectif interchangeable de la gamme pour appareils numériques sans miroir Série X.

«Nous sommes très emballés par le nouveau XF 50mm F1.0 R WR», déclare Victor Ha, directeur principal du marketing et de la gestion des produits de la division de l’imagerie électronique de FUJIFILM North America Corporation. «Il est non seulement l’objectif interchangeable le plus rapide que Fujifilm ait jamais produit, mais aussi un outil incroyable pour les créateurs visuels en raison de son système de mise au point automatique, qui permet une focalisation optimale à une profondeur de champ très réduite.»

Caractéristiques clés de l’objectif XF 50mm F1.0 R WR:

 

Profondeur de champ nettement réduite

L’objectif XF 50mm F1.0 R WR se compose de douze éléments répartis dans neuf groupes, et intègre un élément asphérique ainsi que deux éléments à ultra faible dispersion pour réduire au maximum les aberrations. Il peut produire une profondeur de champ incroyablement réduite lorsqu’il est utilisé à ouverture maximale (F1.0) ou quasi-maximale. Son diaphragme arrondi, usiné avec précision, produit des flous artistiques «bokeh» étendus et uniformes, conférant aux images un aspect des plus professionnels. Cette nouvelle fonctionnalité peut être combinée à une mise au point sélective pour permettre la focalisation exclusive des yeux du sujet et créer des portraits en gros plan captivants. «Mais ce nouvel objectif ne convient pas seulement aux portraits», poursuit M. Ha. «Il peut être utilisé pour la photographie de rue ou les sessions axées sur les modes de vie, et transformer les encombrements visuels en images à arrière-plans épurés et séparation incomparable des sujets.»

Extension des options à faible éclairage

L’ouverture maximale très élargie de l’objectif XF 50mm F1.0 R WR permet l’application d’un nombre accru d’options pendant le cadrage des images à faible éclairage. Le XF 50mm F1.0 R WR offre la plus grande ouverture de tous les objectifs XF dans le cadre des scènes de nuit ou des scènes d’intérieur assombries, absorbant ainsi une quantité maximale de lumière pendant la saisie. L’objectif FUJINON XF 50mm F1.0 R WR atteint facilement des vitesses d’obturation élevées pour geler efficacement les mouvements, et maintient une sensibilité ISO inférieure tout en produisant des images ultra détaillées. Le photographe peut également combiner une sensibilité ISO élevée à l’ouverture F1.0 pour profiter d’une polyvalence incroyable et optimiser l’utilisation dans le cadre d’autres applications à faible éclairage, par exemple l’astrophotographie.

Le tout premier objectif F1.0 au monde à intégrer la mise au point automatique

En sa qualité de tout premier objectif F1.0 pour appareils sans miroir à intégrer la mise au point automatique, y compris en mode plein cadre, l’objectif XF 50mm F1.0 R WR permet au capteur d’absorber plus de lumière que tout autre objectif XF précédent, permettant aux appareils photo FUJIFILM X-Pro3 et X-T4 de procéder à la mise au point automatique à un niveau de luminance de -7 EV. Allant au-delà du niveau de luminance restreint à -6 EV des autres objectifs XF, les propriétaires d’appareils Série X peuvent désormais procéder à une focalisation automatique rapide et précise à faible éclairage, même dans une obscurité quasi-complète. Une mise au point automatique précise et rapide est également possible à profondeur de champ réduite grâce au système PDAF (mise au point automatique à détection de phase) par le capteur, à la fonction de mise au point des visages et des yeux, ainsi qu’à un moteur c.c. (à courant continu) puissant.

Mise au point précise sur 120º

La mise au point doit être précise si vous voulez produire des images nettes à profondeur de champ très réduite. À cette fin, l’objectif XF 50mm F1.0 R WR est doté d’un anneau de focalisation conçu pour offrir un niveau de précision inégalé par les modèles XF précédents. Cet anneau permet de régler la mise au point avec une extrême précision, de la distance minimale jusqu’à l’infini. Pour ce faire, l’anneau de mise au point de l’objectif XF 50mm F1.0 R WR permet la rotation sur 120º pour vous permettre de procéder manuellement à la focalisation selon une marge d’erreur minimaleen plus d’établir une focalisation précise lorsque vous utilisez les modes d’optimisation de la mise au point / d’aide à la mise au point de votre appareil Série X. La rotation sur 120º permet également de maintenir une mise au point nettement contrôlée et précise pendant les mouvements. Le système optique de cet objectif est de plus conçu pour minimiser les décalages de mise au point pendant la saisie

Légèreté, durabilité et résistance aux intempéries

Même s’il présente une ouverture rapide de F1.0, le XF 50mm F1.0 R WR peut produire des images saisissantes à pratiquement tout endroit. Mesurant 103,5 mm (4,07 po) de long et pesant 845 g (1,86 lb), cet objectif compact offre une portabilité optimale. Comme tous les autres objectifs XF résistant aux intempéries, il est scellé contre la moisissure et la poussière à onze endroits, et peut être utilisé à une température minimale de -10 °C (14 °F). Lorsqu’il est combiné à un boîtier numérique sans miroir Série X également scellé contre les intempéries, l’objectif XF 50mm F1.0 R WR permet la saisie d’images uniques dans les environnements les plus rigoureux.

Prix et disponibilité

L’objectif XF 50mm F1.0 R WR devrait être lancé au Canada et aux États-Unis à l’automne 2020, aux prix au détail suggérés de 2000,00 $CA et de 1499,95 $US respectivement. Pour plus de renseignements, visitez https://fujifilm-x.com/en-us/products/lenses/xf50mmf1-r-wr/.

*1 Parmi les objectifs interchangeables pour appareils numériques sans miroir en date du 3 septembre 2020, selon les données de FUJIFILM.

 

Au sujet de FUJIFILM

FUJIFILM North America Corporation, subsidiaire de marketing de FUJIFILM Holdings America Corporation, est formée d’une entreprise filiale ainsi que de cinq divisions d’exploitation. Notre division de l’imagerie offre des produits et des services photographiques grand public et commerciaux, y compris papiers photographiques; matériel, services et support pour l’impression numérique; produits photo personnalisés; films; appareils photo à usage unique; et la populaire gamme d’appareils instantanés et d’accessoires branchés INSTAXMC. Notre division de l’imagerie électronique, quant à elle, procède à la commercialisation grand public de divers appareils photo numériques, objectifs et solutions de création du contenu. Notre division des systèmes graphiques procure divers produits et services à l’industrie de l’impression graphique. Notre division des dispositifs optiques produit des lentilles d’optique pour les marchés de la diffusion, de la cinématographie, de la télévision en circuit fermé, de la vidéographie et d’autres marchés industriels, en plus de commercialiser d’autres produits tels que jumelles et solutions d’imagerie optique. Enfin, notre division du développement des nouvelles affaires industrielles et corporatives crée de nouveaux produits qui sont dérivés des technologies Fujifilm. FUJIFILM Canada Inc. vend et commercialise bon nombre des produits et services Fujifilm au Canada.

 

Pour plus de détails, visitez www.fujifilm.com/us/en, www.twitter.com/fujifilmus pour suivre nos progrès sur Twitter ou notre page Facebook à www.facebook.com/FujifilmNorthAmerica.

 

FUJIFILM Holdings Corporation, de Tokyo au Japon, met à profit ses vastes connaissances et ainsi que ses technologies fondamentales pour offrir des solutions novatrices à une gamme étendue d’industries mondiales. Ses technologies exclusives contribuent à l’évolution d’une vaste gamme de secteurs, y compris soins de santé, systèmes graphiques, produits à haute fonctionnalité, produits optiques, imagerie numérique et documents. Notre portefeuille inclut d’innombrables produits et services intégrant diverses technologies chimiques, mécaniques, optiques, électroniques et d’imagerie. Pour l’exercice financier s’étant terminé le 31 mars 2020, notre société affichait des revenus globaux de 21 milliards de dollars, selon un taux de change de 109 yens pour 1 dollar US. FUJIFILM fait preuve d’un engagement soutenu envers une gérance environnementale et une présence sociale responsables. Pour plus de détails, visitez www.fujifilmholdings.com.

 

###

 

FUJIFILM et FUJINON sont des marques de commerce de FUJIFILM Corporation et de ses affiliés

© FUJIFILM North America Corporation, 2020. Tous droits réservés.

 

Media Contact:

Kimia Moslemi

Swerve PR

kmoslemi@swervepr.com

416-593-5628, poste 134