FUJIFILM lance l’appareil numérique sans miroir X-S10

  

 

Stabilisation directe de l’image sur un maximum de 6 paliers au sein d’un boîtier compact et léger

 

Mississauga, ON, le 15 octobre 2020 – FUJIFILM North America Corporation a annoncé aujourd’hui le lancement du FUJIFILM X-S10 (X-S10), le tout dernier ajout à la gamme d’appareils numériques sans miroir compacts et légers Série X. Le modèle X-S10 ainsi que deux options boîtier-objectif devraient être disponibles en novembre.

 

Intégrant des caractéristiques clés incluant capteur X-TransMC CMOS 4 à 26,1 MP, moteur X-Processor 4 assurant le traitement rapide des images et système IBIS (stabilisation de l’image directement du boîtier), l’appareil X-S10 offre une fonctionnalité maximale au sein d’un boîtier compact.

 

«Le X-S10 est parfait pour les usagers à la recherche d’une solution légère intégrant des fonctions professionnelles tant en mode photo que vidéo», déclare Victor Ha, directeur principal du marketing et de la gestion des produits de la division de l’imagerie électronique de FUJIFILM North America Corporation. «Il convient même aux débutants car son mode AUTO/SP populaire règle automatiquement les paramètres de l’appareil pour produire des images saisissantes sans qu’il soit nécessaire de procéder à des réglages compliqués. Les capacités évoluées de cet appareil permettent de produire des vidéos en format 4K/30P avec couleur 4:2:2 de 10 bits ou en HD intégrale à haute vitesse à 240 images par seconde, et l’écran ACL à angle variable peut être déplacé à 180 degrés vers l’avant. Le X-S10 a de quoi satisfaire tout le monde – photographes, cinéastes, blogueurs vidéo et amateurs.» 

 

Caractéristiques principales du X-S10:

 

Système IBIS de nouvelle conception, réduit pour convenir à la compacité du boîtier

  • Le mécanisme IBIS de l’appareil présente un volume et un poids environ 30 % inférieurs à ceux du modèle Série X précédent*1. En dépit de sa compacité et de son poids –seulement 465 g (1,02 lb) –, le X-S10 offre un maximum de 6.0 paliers*2 de stabilisation de l’image sur cinq axes. Il est de plus le premier appareil Série X intermédiaire à faire appel à un mécanisme de rétention des mouvements détectés; cet amortisseur de chocs mécanique protège contre les infimes vibrations pouvant être produites par l’unité d’obturation, ajoutant une stabilité allant au-delà de tout niveau possible avec les produits Série X présentement sur le marché et assurant ainsi le maintien tant de la clarté que de la résolution de l’image. 
  • Pour faciliter davantage la pose sans trépied, le X-S10 est doté d’une prise surdimensionnée aux formes étudiées faite d’alliage de magnésium, qui permet à l’usager de maintenir facilement la stabilité lorsqu’il utilise un objectif de grandes dimensions. Le boîtier de l’appareil présente également des plaques en alliage de magnésium à l’avant et sur le dessus pour optimiser la rigidité et la robustesse.

 

Modes de simulation de film légendaires et fonctions AUTO améliorées pour assurer une qualité d’image saisissante

  • Les modes de simulation de film FUJIFILM, qui imitent par voie numérisée certaines des pellicules analogiques les plus emblématiques de l’histoire de la photographie, ont été créés pour célébrer notre parcours et vous permettre de produire facilement et rapidement des images aux effets saisissants. Le X-S10 intègre 18 de ces modes, y compris «ETERNA sans blanchiment» produisant de magnifiques effets désaturés à fort contraste.  
  • Pour compléter les modes de simulation de film, le X-S10 intègre de plus un mode AUTO/SP (position de scène) amélioré qui règle automatiquement les paramètres de pose en fonction de la scène, sans que l’usager doive procéder à d’autres réglages. Il est maintenant possible de photographier des paysages aux couleurs claires et vives, des portraits aux tons de peau magnifiques ainsi que des images équilibrées à contre-jour, peu importe votre niveau d’aptitude.

 

Mise au point automatique et mode rafale à haute vitesse offrant une performance d’une grande fiabilité pour permettre la saisie de tous les moments importants

  • La combinaison des systèmes AF (mise au point automatique) à haute vitesse / AF suivie, des 2,16 millions de pixels à détection de phase du capteur X-Trans CMOS 4 et de la puissance de traitement du moteur X-Processor 4 du X-S10 assure une mise au point rapide et précise, en aussi peu que 0,02 seconde et même à luminosité minimale de -7.0 EV*3. 
  • Le X-S10 intègre un système AF de haute précision qui assure le suivi des sujets en mouvement ainsi que d’une fonction AF procédant au suivi du visage et des yeux.
  • Pose continue à haute vitesse sans occlusion de 30 images par seconde (ips) avec l’obturateur électronique et de 8 ips avec l’obturateur mécanique*4.

 

Écran ACL à angle variable et viseur supportant trois modes amplifiés

  • Le X-S10 est doté d’un écran ACL variable pouvant être pivoté sur 180 degrés pour faciliter les selfies ou les plans photo et vidéo à angles variés.
  • La fonction de visualisation en direct du viseur inclut trois modes amplifiés: priorité faible éclairage, priorité résolution et priorité fréquence de trame.

 

Fonctions d’enregistrement vidéo étendues

  • Le X-S10 produit des vidéos 4K au moyen de données équivalant au format 6K pour rehausser la résolution tout en réduisant le bruit. Il supporte l’enregistrement vidéo 4K/30p avec couleur 4:2:0 de 8 bits sur carte SD, et la sortie vidéo 4K/30p avec couleur 4:2:2 de 10 bits via le port HDMI.
  • L’appareil X-S10 permet également l’enregistrement en HD intégrale à haute vitesse à une fréquence de 240 ips, produisant ainsi le «super-ralenti» des sujets en mouvement rapide, jusqu’à un maximum de 10x.
  • En plus du système IBIS, le X-S10 intègre un mode de stabilisation numérique de l’image (DIS) pour compenser efficacement les vibrations de l’appareil, même pendant que le photographe se déplace. Le mode IS amplifié offre une stabilisation encore plus importante, éliminant pratiquement toute vibration de l’appareil lorsque ce dernier est utilisé de façon fixe sans trépied.
  • Présentant un bouton d’enregistrement vidéo sur sa plaque supérieure, le X-S10 permet à l’usager d’amorcer le tournage même lorsque l’appareil est en mode photo. L’appareil règle automatiquement l’exposition et la mise au point vidéo si le mode de pose AUTO est activé*5.

 

Prix et disponibilité

Le X-S10 devrait être lancé au Canada et aux États-Unis au début de novembre 2020. Il sera offert en noir, en version «boîtier seulement» et en deux ensembles avec objectif XF, aux prix au détail suggérés suivants.

Boîtier FUJIFILM X-S10 seulement: 1349,99 $CA / 999,95 $US.

Boîtier FUJIFILM X-S10 avec objectif XF 18-55mm F2.8-4 R: 1849,99 $CA / 1399,95 $US.

Boîtier FUJIFILM X-S10 avec objectif XF 16-80mm F4 R OIS WR: 2049,99 $CA / 1499,95 $US.

Pour plus de renseignements, visitez https://fujifilm-x.com/en-ca/products/cameras/x-s10/.

 

*1 Comparaison établie avec la fonction IBIS de l’appareil numérique sans miroir FUJIFILM X-T4.

*2 Offrant un avantage de 6 paliers avec 20 des 30 objectifs interchangeables Série X présentement disponibles (objectifs XF/XC).

*3 Performance établie avec l’appareil X-S10 et l’objectif XF 50mm F1.0.

*4 La pose continue à haute vitesse sans occlusion (c.-à-d. sans que le viseur passe au noir pendant la saisie, faisant en sorte que l’usager perd son sujet de vue) s’applique seulement lorsque l’obturateur électronique du X-S10 est utilisé.

*5 Le mode AF passe automatiquement au mode AF continu dans ce cas.

 

 

Au sujet de FUJIFILM

FUJIFILM North America Corporation, subsidiaire de marketing de FUJIFILM Holdings America Corporation, est formée d’une entreprise filiale ainsi que de cinq divisions d’exploitation. Notre division de l’imagerie offre des produits et des services photographiques grand public et commerciaux, y compris papiers photographiques; matériel, services et support pour l’impression numérique; produits photo personnalisés; films; appareils photo à usage unique; et la populaire gamme d’appareils instantanés et d’accessoires branchés INSTAXMC. Notre division de l’imagerie électronique, quant à elle, procède à la commercialisation grand public de divers appareils photo numériques, objectifs et solutions de création du contenu. Notre division des systèmes graphiques procure divers produits et services à l’industrie de l’impression graphique. Notre division des dispositifs optiques produit des lentilles d’optique pour les marchés de la diffusion, de la cinématographie, de la télévision en circuit fermé, de la vidéographie et d’autres marchés industriels, en plus de commercialiser d’autres produits tels que jumelles et solutions d’imagerie optique. Enfin, notre division du développement des nouvelles affaires industrielles et corporatives crée de nouveaux produits qui sont dérivés des technologies Fujifilm. FUJIFILM Canada Inc. vend et commercialise bon nombre des produits et services Fujifilm au Canada.

 

Pour plus de détails, visitez www.fujifilm.com/us/en, www.twitter.com/fujifilmus pour suivre nos progrès sur Twitter ou notre page Facebook à www.facebook.com/FujifilmNorthAmerica.

 

FUJIFILM Holdings Corporation, de Tokyo au Japon, met à profit ses vastes connaissances ainsi que ses technologies fondamentales pour offrir des solutions novatrices à une gamme étendue d’industries mondiales. Ses technologies exclusives contribuent à l’évolution d’une vaste gamme de secteurs, y compris soins de santé, systèmes graphiques, produits à haute fonctionnalité, produits optiques, imagerie numérique et documents. Notre portefeuille inclut d’innombrables produits et services intégrant diverses technologies chimiques, mécaniques, optiques, électroniques et d’imagerie. Pour l’exercice financier s’étant terminé le 31 mars 2020, notre société affichait des revenus globaux de 21 milliards de dollars, selon un taux de change de 109 yens pour 1 dollar US. FUJIFILM fait preuve d’un engagement soutenu envers une gérance environnementale et une présence sociale responsables. Pour plus de détails, visitez www.fujifilmholdings.com. 

###

 

FUJIFILM est une marque de commerce de FUJIFILM Corporation et de ses affiliés

© FUJIFILM North America Corporation, 2020. Tous droits réservés.

 

Personne-ressource pour les médias:

 

Kimia Moslemi

Swerve PR

kmoslemi@swervepr.com

416-593-5628, poste 134