Série X

FUJIFILM X-Pro2

Fonctions

Vaste sélection de fonctions de test

Avec 5 fonctions de test automatique différentes au choix (Exposition automatique, Sensibilité ISO, Gamme dynamique, Simulation de film et Équilibrage des blancs), vous êtes prêt à explorer l’univers des effets photographiques à la pression de l’obturateur.

Test d’équilibrage des blancs

D'un simple déclenchement, la même scène est saisie selon la balance des blancs sélectionnée à laquelle s'ajoute une image plus chaude et une autre à une température de couleur plus froide. Le mode de test d’équilibrage des blancs peut être configuré en étapes de ±1, ±2 et ±3.

Bracketing de plage dynamique

Capturez 3 expositions sur un seul écran grâce à la prise de vues haute vitesse en continu, chacune associée à un réglage de gamme dynamique différent (100 %, 200 % et 400 %).

(Gauche) 100 % (Centre) 200 % (Droite) 400 %
  • 100 %
  • 200 %
  • 400 %

Bracketing de simulation de film

Il vous suffit de presser une fois le déclencheur pour prendre trois expositions identiques de la même scène, mais en appliquant à chaque fois un effet de simulation de film différent, effet que vous aurez préalablement sélectionné et programmé.

(Gauche) PROVIA (Centre) Velvia (Droite) ASTIA
  • PROVIA
  • Velvia
  • ASTIA

Bracketing AE

Une pression de l’obturateur capture 3 clichés de la même scène selon différentes expositions. Le test d’exposition automatique peut être configuré en étapes de ±2, ±5/3, ±4/3, ±1, ±2/3, ±1/3 VE.

Test d’exposition selon la sensibilité ISO

Sur la base d’une seule exposition, la scène est automatiquement reproduite en trois images, chacune avec une sensibilité ISO différente, mais sans modification de la vitesse de l’obturateur ni de l’ouverture. Cela vous permet de saisir le moment selon différents degrés de brillance, tout en préservant la profondeur de champ et les effets d’obturation. Des tests de sensibilité ISO peuvent être réalisés en étapes de ±1/3, ±2/3
ou ±1 VE.

Convertisseur RAW intégré

Le convertisseur de données RAW intégré permet de visualiser et modifier vos résultats sans ordinateur. Cette fonction facile à utiliser tient compte de la compensation de l’exposition, de l’équilibrage des blancs et d’autres paramètres de contrôle de la qualité d’image de l’appareil, tout en vous laissant activer les modes de simulation de film en mode convertisseur.

Logiciel de conversion RAW spécial intégré à l'appareil photo FUJIFILM X-Pro2

Vous obtenez également la version FUJIFILM série X spéciale du logiciel de conversion RAW SILKYPIX® puissant et convivial, pour la gestion, la visualisation et la conversion des données d’images RAW sur votre ordinateur.

Grâce à la nouvelle application « FUJIFILM Camera Remote », faites la mise au point d'un seul toucher du doigt!

Grâce à l’application dédiée « Remote FUJIFILM Camera », il est possible de faire la mise au point et de déclencher à partir d’un téléphone intelligent ou d’une tablette. L’application permet non seulement de régler la mise au point, mais également les paramètres tels que la vitesse d’obturation, l’ouverture, la compensation d’exposition et la sensibilité ISO. Activez également d’autres paramètres comme la simulation de film, le retardateur et le flash tout en agissant sur l'« AF tactile » du téléphone ou de la tablette! Imaginez toutes les situations où cet assistant intelligent sera pratique! Prenez des photos de groupe commémoratives en étant présent sur le cliché ou des photos de la vie sauvage, ou actionnez à distance l’obturateur pour des clichés nocturnes sans tremblements. Les possibilités sont infinies.

Partagez chaque moment par courriel et sur les réseaux sociaux grâce au transfert sans fil vers votre téléphone intelligent.

Pour le transfert sans fil de photos vers un téléphone intelligent ou une tablette, il suffit de télécharger l’application gratuite « Remote FUJIFILM Camera » dédiée à l’appareil. Inutile d’entrer un identifiant, un mot de passe ou un quelconque code. D’une simple pression sur un bouton, transférez vers un téléphone ou une tablette vos images de haute qualité prêtes à être téléchargées sur votre blog ou votre page d’un réseau social.

Servez-vous de votre téléphone intelligent pour parcourir et transférer des films et photos de votre appareil photo.

À partir de votre téléphone intelligent ou votre tablette, vous pouvez visualiser les images stockées sur votre appareil photo, les sélectionner et transférer celles de votre choix.

  • *Pour la version iOS de l’application « Remote FUJIFILM Camera », vous ne pouvez pas enregistrer des fichiers vidéo ne pouvant être lus sur le téléphone intelligent. Utilisez le paramètre de format de film HD (1280 x 720) ou moins pour éviter ce problème.

Transférez jusqu’à 2 Go en une seule opération.

Vous pouvez sélectionner et transférer jusqu’à 2 Go d'images à la fois vers votre téléphone intelligent. De plus, pour faciliter l’envoi et l’utilisation des images sur votre dispositif portable, vous pouvez les copier dans leur format actuel ou choisir l’option de compression 3M.

Envoi de données d’emplacement de votre téléphone intelligent jusqu’à l’appareil

Téléchargez l’application FUJIFILM Camera Remote gratuite et installez-la sur votre téléphone intelligent. Vous pourrez ensuite régler l’appareil pour qu’il acquière les données d’emplacement de votre téléphone et géolocalise vos images afin d’identifier l’endroit où vous les avez prises.

Transférez et enregistrez automatiquement vos photos sur PC par Wi-Fi®*

Allumez votre ordinateur et choisissez « PC AutoSave » dans le menu de l’appareil pour procéder sans effort au transfert sans fil des images et clips vidéo que vous avez enregistrés jusqu’à votre PC maison.**

  • * Le logo Wi-Fi CERTIFIED est une marque de certification de Wi-Fi Alliance.

Microsite

Installez cette application Fujifilm pour regarder vos photos sur votre téléphone intelligent ou tablette.

Tournage vidéo

Vous pouvez choisir des fréquences d'images de 60 i/s, 50 i/s, 30 i/s, 25 i/s et 24 i/s et produire des vidéos en HD intégrale compatibles avec les divers formats de film utilisés dans le monde. Vous pouvez aussi changer les paramètres d'ouverture, de vitesse d'obturateur et de compensation d'exposition tout en tournant une vidéo. Comme en photographie d'images fixes, vous pouvez choisir les modes Programme, Ouverture prioritaire, Vitesse prioritaire et Manuel, ainsi que des modes de simulation de film. Plusieurs expressions sont aussi disponibles, dont un style documentaire avec CLASSIC CHROME.

Exposition multiple

L'appareil photo offre un mode exposition multiple, permettant de prendre deux clichés et de les combiner dans un même cadre de façon à obtenir un effet artistique. Vous pouvez afficher le premier cliché sur l'écran ACL tout en cadrant la deuxième image afin d'obtenir un alignement parfait. Les effets de simulation de film peuvent également être utilisés avec ce mode.

  • Premier cliché
  • Deuxième cliché
  •     Résultat du mode d’exposition multiple

Filtres évolués

Créez des images uniques en utilisant l'un des huit filtres évolués. Plusieurs effets sont disponibles, dont Appareil jouet pour obtenir un look rétro, Miniature pour créer des images de style diorama et Explosion de couleurs pour un contraste élevé et une grande saturation. Vous pouvez prévisualiser l'effet choisi sur le viseur ou sur l'écran ACL.

Appareil photo jouet
Miniature
Explosion de couleurs
Valeurs claires
Valeurs sombres
Tonalité dynamique
Focalisation douce
Couleur partielle
(Rouge/Orange/Jaune/Vert/Bleu/Violet)

Remarques

  • · Les exemples de photos sont des images simulées.
  • * Wi-Fi® est une marque déposée de Wi-Fi Alliance.
  • ** La fonction FUJIFILM PC AutoSave nécessite l'installation d'un logiciel gratuit spécifique sur l'ordinateur personnel de l'utilisateur.

Powered By OneLink

X Series

FUJIFILM X-Pro2

Share |
Price $ 2,200 (Black), $2,900 (Graphite Kit)

Functions

Wide selection of Auto Bracketing functions

With a choice of 5 different auto bracketing functions (AE, ISO Sensitivity, Dynamic Range, Film Simulation and White Balance), you are ready to explore a whole world of photographic effects with just one press of the shutter.

White Balance Bracketing

Just fire the shutter once and capture the same scene at your selected white balance setting plus one frame at a warmer and another at a cooler color temperature. White Balance bracketing can be set in ±1, ±2 and ±3 steps.

Dynamic Range Bracketing

Capture 3 exposures of the same scene with high-speed continuous shooting, each at a different dynamic range setting (100%, 200% & 400%).

(Left) 100% (Center) 200% (Right) 400%
  • 100%
  • 200%
  • 400%

Film Simulation Bracketing

Just press the shutter once and get three images of the scene based on a single exposure, each image with a different Film Simulation effect that you have selected.

(Left) PROVIA(Center) Velvia (Right) ASTIA
  • PROVIA
  • Velvia
  • ASTIA

AE Bracketing

One press of the shutter captures 3 shots of the same scene at different exposures. AE bracketing can be set in ±2, ±5/3, ±4/3, ±1, ±2/3, ±1/3 EV steps.

ISO Sensitivity Bracketing

Based on a single exposure, the scene is automatically reproduced as three images, each with a different ISO sensitivity, but without altering the shutter speed and aperture. This lets you capture the moment with varying degrees of brightness, but leaves depth-of-field and shutter effects unchanged. ISO Sensitivity Bracketing is possible in ±1/3, ±2/3 or ±1 EV steps.

In-camera RAW Converter

The built-in RAW data converter lets you view results in the field without first transferring the data to a PC. This easy-to-use feature not only takes into account exposure compensation, white balance and other in-camera image quality settings, but also lets you apply Film Simulation modes in the converter mode.

Special FUJIFILM X-Pro2 RAW Conversion Software Included

For the management, viewing and conversion of RAW image data on your PC, you will find the special FUJIFILM X Series version of the powerful and easy-to-use RAW viewer and conversion software powered by SILKYPIX®.

Focus with a Touch with the new smart application - FUJIFILM Camera Remote.

With the new dedicated "FUJIFILM Camera Remote" application, you can focus and trigger the camera release from your smartphone or tablet. The app not only lets you adjust focus, but also control settings like shutter speed, aperture, exposure compensation and ISO sensitivity. You can even apply other settings like Film Simulation, self-timer, and flash while "Touch AF" lets you focus from your phone or tablet, too. Imagine all the situations where this smart assistant will come in handy! Take commemorative group photos with yourself in the shot, capture wildlife photos, or remotely release the shutter for night shots free from camera shake.The photographic possibilities are endless.

Share every moment via email and SNS with easy wireless transfer to your smartphone.

For easy wireless transfer of photos to your smartphone or tablet just download the free dedicated "FUJIFILM Camera Remote" application to your device. There's no need to enter an ID, password or to change other troublesome settings; with just a touch of a button, you can transfer your high-quality images to your phone or tablet ready to upload to your blog or social networking site.

Use your smartphone to browse and transfer photos and movies from your camera.

Using your smartphone or smart tablet, you can view the images stored in your camera, and then select and transfer the ones you want.

  • *In the case of the iOS version of FUJIFILM Camera Remote, you may not be able to save movie files that cannot be played on the smartphone. Use the movie size setting HD (1280 x 720) or smaller to avoid this problem.

Transfer up to 2GB at one time.

You can select and transfer up to 2GB at a time to your smartphone and to make them even easier to send and use on your device, you can copy them in their existing photo size or choose the "3M compressed image option".

Send location data from your smartphone to you camera

Just download and install the free FUJIFILM Camera Remote application in your smartphone and you can set up your camera to acquire location data from your smartphone and geotag your images — that way you'll remember exactly where they were shot.

Automatically transfer and save photos on your PC via Wi-Fi®*

Just turn on your PC and select PC AutoSave from the camera's menu for effortless wireless transfer and saving of your photos and movies to your home PC.**

  • * Wi-Fi CERTIFIED logo is a certification mark of the Wi-Fi Alliance.

Microsite

Install this Fujifilm app to enjoy photos on smartphone, tablet devices or PC.

Movie shooting

Frame rates can be selected from 60fps, 50fps, 30fps, 25fps and 24fps for Full HD movies, supporting worldwide motion picture formats. It is also possible to change the settings of aperture, shutter speed, and exposure compensation while shooting a movie. Just as with still images, program, aperture priority, shutter priority and manual modes can be selected, as well as film simulation modes. Various expressions can be enjoyed such as a documentary style with CLASSIC CHROME.

Multiple exposure

The camera supports multiple exposure capture, which allows you to take two frames and combine them for an artistic effect. You can display the first shot on the LCD screen while framing and shooting the second for perfect alignment. Film Simulation effects also apply in this mode.

  • 1st shot
  • 2nd shot
  •     Multiple Exposure result

Advanced Filters

Create unique images by using one of eight Advanced Filters. Effects include Toy Camera for a retro look, Miniature for creating a diorama effect, and Pop Color for high contrast and saturation. You can preview the effect through the viewfinder or on the LCD screen.

Toy Camera
Miniature
Pop Color
High Key
Low Key
Dynamic Tone
Soft Focus
Partial Color (Red/Orange/Yellow/Green/Blue/Purple)

Notes

  • · Sample photos are simulated images.
  • * Wi-Fi® is registered trademark of the Wi-Fi Alliance.
  • ** FUJIFILM PC AutoSave requires installation of the free special software in the user's personal computer.