Série X - Usage réservé aux forces de l’ordre

FUJIFILM X-T1 IR

  • Couleur : noir
  • noir
  • Vues supplémentaires

Au Canada, les produits X-T1 IR sont vendus uniquement par un petit nombre de détaillants Fujifilm sélectionnés, pouvant vendre à des entités militaires/policières et à des scientifiques/professionnels médicaux désirant les utiliser à des fins scientifiques. Les informations ci-dessous s’adressent spécifiquement à ces groupes de clients spéciaux.



Le FUJIFILM X-T1 IR (infrarouge) est le premier appareil photo infrarouge sans miroir sophistiqué de la série X offrant les performances spéciales nécessaires aux experts techniques, aux forces de police, aux laboratoires médicaux et à la communauté scientifique. Partageant les mêmes spécifications que le très primé FUJIFILM X-T1, l’appareil FUJIFILM X-T1 IR offre en plus une technologie infrarouge permettant de voir les ultraviolets (UV), les rayons visibles et les infrarouges (IR) (environ 380 nm à 1 000 nm sur le spectre lumineux). Le X-T1 IR est un appareil sans miroir de qualité supérieure, conçu pour les professionnels, se mariant à la perfection avec les objectifs FUJINON XF dont la qualité et la fiabilité sont réputés par les experts en criminalistique.

Capteur
APS-C « X-Trans CMOS II »
Pixels effectifs
16 M
Écran ACL
3,0 po (1 040 000 points)
Sensibilité
ISO 51200
X-TRANS CMOS II Processeur EXR II Transfert d'images sans fil PHTO EN HD TOTALE

Ensemble X-T1 IR pour criminalistique

  • Boîtier X-T1 IR
  • Objectif XF 18-135 mm F3.5-5.6 R LM OIS WR
  • Objectif XF 60 mm F2.4 R MACRO
  • Flash électronique avec support EF-42
  • Flash avec support EF-X8
  • Déclenchement à distance RR-90
  • Cordon de flash TTL de 6,5 pieds
  • Batterie au lithium rechargeable NP-W126 (x2)
  • Chargeur de pille BC-W126
  • Carte SD hautes performances 32 Go
  • Marqueur d’échelle pour criminalistique
  • Logiciel de photographie avec câble HS-V5
  • Poignée verticale X-T1
  • Étui à objectifs N+B
  • Filtre à infrarouges 486 N+B de 67 mm
  • Filtre à infrarouges 403 N+B de 39 mm
  • Filtre à infrarouges RG780 N+B de 39 mm
  • Filtre à infrarouges 092 N+B de 39 mm
  • Filtre à infrarouges 093 N+B de 39 mm
  • Filtre à infrarouges 486 N+B de 39 mm
Combinaison parfaite

Frontier-S DX100
Photographiez des images de qualité supérieure avec le X-T1 IR, puis imprimez-les avec la même qualité supérieure sur une DX100! Une combinaison parfaite pour le travail : créez rapidement des impressions sans rien manquer. Découvrez un flux de tâches tout-en-un amélioré.

Informations supplémentaires

Photographies avec poudre fluorescente

Normal

Couleurs avec flash UV

Couleurs avec flash UV N+B

Images de criminalistique gracieuseté de King Brown
Analyste senior de scènes de crime certifié IAI et photographe légiste certifié

Principales caractéristiques et technologies

Le X-T1 IR sans miroir permet d’afficher des détails UV/IR en mode VUE DIRECTE avant de photographier l’image finale, ce qui est très important pour les experts en criminalistique!

Lumière visible

Lumière infrarouge

Images de criminalistique gracieuseté de King Brown
Analyste senior de scènes de crime certifié IAI et photographe légiste certifié

Capture des détails

Le X-T1 IR étanche aux intempéries procure une excellente qualité d’image et une rapidité incroyable. Utilisant un système autofocus extrêmement rapide et précis, il est compatible avec les cartes mémoire SD UHS-II à ultra haute vitesse. Pouvant produire jusqu’à 8 poses par seconde, le X-T1 IR est un choix idéal pour tous les laboratoires de criminalistique nécessitant des photos de première qualité, avec d’excellentes caractéristiques de durabilité et de performance.

Applications

  • Résidus de poudre de balle
  • Ecchymoses et marques de morsure
  • Détection de faux
  • Fraudes
  • Surveillance

Le X-T1 peut enregistrer des vidéos HD à 60 i/s en mode IR. Jumelé à notre objectif anti-intempéries FUJINON XF 100-400 mm F4.5-5.6 R LM OIS WR et à un multiplicateur de focale XF1.4x, cet appareil a une portée de 840 mm (équivalent 35 mm), ce qui fait de cet ensemble un excellent outil de surveillance nocturne où des appareils ordinaires seraient peu utiles.

Images de criminalistique gracieuseté de King Brown
Analyste senior de scènes de crime certifié IAI et photographe légiste certifié

Photographiez avec le X-T1 /
Imprimez avec une DX100

Photographiez des images de qualité supérieure avec le X-T1 IR, puis imprimez-les avec la même qualité supérieure sur une DX100! Une combinaison parfaite pour le travail : créez rapidement des impressions sans rien manquer. Découvrez un flux de tâches tout-en-un amélioré.

Images simulées de criminalistique gracieuseté de Julio Sosa, expert en criminalistique

Powered By OneLink

X Series - For Law Enforcement Use Only

FUJIFILM X-T1 IR

Share |
  • Color:Black
  • Black
  • Additional Views

In the Canada, X-T1 IR products are only offered through a limited group of pre-approved Fujifilm dealers, to law enforcement/military entities and medical/scientific professionals that intend to use the product for scientific purposes. The information provided below is provided for the benefit of these specific customer groups.



FUJIFILM X-T1 IR (Infrared) is the first advanced infrared X Series mirrorless camera that delivers high performance in demanding fields for technical experts, law enforcement, medical research and scientific communities. Sharing nearly identical specifications with the award-winning FUJIFILM X-T1, the FUJIFILM X-T1 IR adds advanced infrared technology to see light from the ultraviolet (UV), visible and infrared (IR) portions of the light spectrum (approximately 380nm – 1,000nm). The X-T1 IR is a premium mirrorless camera specifically designed for professionals, designed to pair seamlessly with high quality FUJINON XF lenses for reliable and outstanding forensic results.

Sensor
APS-C"X-Trans CMOS II"
Effective Pixels
16M
LCD Monitor
3.0-inch (1,040K-dot)
Sensitivity
ISO 51200
X-TRANS CMOS II EXR Processor II Wireless Image Transfer FULL HD PHOTO

X-T1 IR Forensic Bundle

  • X-T1 IR Body
  • XF18-135mm F3.5-5.6 R LM OIS WR Lens
  • XF60mm F2.4 R MACRO Lens
  • Shoe Mount Electronic Flash EF-42
  • Shoe Mount Flash EF-X8
  • RR-90 Remote Release
  • 6.5 ft TTL Flash Cord
  • NP-W126 Lithium Ion Rechargeable Battery (x2)
  • Battery Charger BC-W126
  • 32 GB High Performance SD Card
  • Forensic Scale Marker
  • HS-V5 Tethered Shooting Software
  • X-T1 Vertical Hand Grip
  • B+W Lens Wallet
  • B+W 67mm 486 Infrared Filter
  • B+W 39mm 403 Infrared Filter
  • B+W 39mm RG780 Infrared Filter
  • B+W 39mm 092 Infrared Filter
  • B+W 39mm 093 Infrared Filter
  • B+W 39mm 486 Infrared Filter
The Perfect Combination

Frontier-S DX100
Capture high-quality images with the X-T1 IR, and print high-quality images with the DX100! The perfect combination for the workplace: create timely prints without missing a beat. Experience an all-around improved workflow.

Learn more

Fluorescent Powder Photographs

Normal

UV Flash Color

B&W UV Flash Color

Forensic Images Courtesy of King Brown
IAI Certified Senior Crime Scene Analyst and Certified Forensic Photographer

Key Features & Technologies

The mirrorless X-T1 IR permits the viewing of UV/IR details in LIVE VIEW before capturing a final image, a major advantage for forensics professionals!

Visible Light Spectrum

Infrared Spectrum

Forensic Images Courtesy of King Brown
IAI Certified Senior Crime Scene Analyst and Certified Forensic Photographer

Capture the Details

The weather-sealed X-T1 IR focuses on both excellent image quality as well as on delivering incredible speed. It uses an extremely fast and accurate autofocus system, and is compatible with Ultra High Speed UHS-II SD memory cards. At up to 8 frames per second, the X-T1 IR is fit for any specialized forensics workplace in need of first-rate photo quality, durability and performance.

Applications

  • Gunshot Residue (GSR)
  • Bruising and Bite Marks
  • Forgery
  • Fraud
  • Surveillance

The X-T1 IR has the ability to record HD video at 60fps in IR. Paired with our FUJINON XF100-400mmF4.5-5.6 R LM OIS WR weather-resistent lens and XF1.4x Teleconverter, the camera has a reach of 840mm (35mm equivalent), making the combination an excellent tool for nighttime surveillance where the utility of traditional cameras are more limited.

Forensic Images Courtesy of King Brown
IAI Certified Senior Crime Scene Analyst and Certified Forensic Photographer

Shoot with the X-T1 /
Print with the DX100

Capture high-quality images with the X-T1 IR, and print high-quality images with the DX100! The perfect combination for the workplace: create timely prints without missing a beat. Experience an all-around improved workflow.

Simulated Forensic Image Courtesy of Julio Sosa, Forensic Expert