Série X

FUJIFILM X-T30 NOUVEAU

Détection du visage et suivi de mise au point automatique précis

Mise au point automatique plus rapide et plus précise

Le nombre de pixels de la détection de phase de l’autofocus du capteur a été augmenté à 2,16 millions et couvre dorénavant le cadre au complet (soit environ 100 %). C’est ce qui permet une mise au point automatique rapide et précise. Qui plus est, le seuil de lumière basse pour l’autofocus à détection de phase a été également prolongé pour passer de +0,5 EV dans les systèmes photo de précédente génération à -3,0 EV.

Six modes d’autofocus

Les modes de mise au point automatique offerts sont « Autofocus à point unique » pour la priorisation de la mise au point sur un point unique choisi, « Autofocus de zone » convenant à un sujet en mouvement et « Autofocus grand-angle/suivi ». Chacun d’eux peut être combiné avec les modes AF-S et AF-C pour créer six modèles d’autofocus en tout.


Vitesse prioritaire + Point précis

Le mode autofocus de base se concentre sur un point unique choisi dans un sujet

Vitesse prioritaire + Zone

Capturer un sujet en mouvement grâce à une zone de mise au point automatique étendue

AF-S + grand-angle

Capturer automatiquement un sujet faisant des mouvements imprévisibles dans l’image


Contraste prioritaire + Point précis

Capturer un sujet faisant des mouvements linéaires

Contraste prioritaire + Zone

Suivre un sujet faisant des mouvements moins complexes pouvant être suivis sans trépied

AF-C + suivi

Suivi automatique d’un sujet se déplaçant à travers l’image

Obturateur électronique et obturateur mécanique

En matière de prises de vue en rafale, le FUJIFILM X-T30 offre une fréquence de 8,0 i/s à pleine résolution lorsque l’obturateur mécanique est utilisé.

En mode Sports Finder, l’appareil capturera des images de 16,6 mégapixels avec un facteur de recadrage de 1,25x et utilisera son obturateur électronique. Ainsi, il sera possible pour l’appareil photo d’avoir un suivi AF/AE, une prise de vue sans occlusion pouvant atteindre jusqu’à 30 i/s, et le mode silencieux.

« Autofocus à détection du visage et des yeux » pour de meilleurs portraits

Comparativement aux modèles précédents, la précision et la performance de la détection du visage et des yeux ont été doublées. C’est particulièrement vrai lorsque les sujets sont suivis depuis le côté ou lorsqu’ils s’approchent de l’appareil. Pour les photographes de portraits utilisant des profondeurs de champ moindres, le mode autofocus à détection du visage et des yeux peut être configuré pour se focaliser sur les yeux des individus ou sur l’œil qui se trouve le plus près de l’appareil. L’autofocus à détection des yeux est également pris en charge dans le mode AF-C, pour aider à faire une mise au point plus précise sur les sujets en mouvement.

La fonction « Sélection de visage » veille à ce que le bon sujet soit capturé

Lorsque l’image comporte de multiples visages, vous pouvez choisir une personne en particulier sur le panneau à écran tactile ou en utilisant le levier « Focus » afin que les paramètres de mise au point automatique et d’exposition soient optimisés pour le sujet. « Sélection de visage » est l’outil parfait lorsque vous prenez des photos commémoratives ou que vous photographiez une personne en particulier dans une vaste foule lors d’un événement sportif ou autre.

Remarque

  • * Avec l’utilisation de l’obturateur électronique avec cadrage 1,25x

Powered By OneLink

X Series

FUJIFILM X-T30 NEW

Share |

Accurate Auto-Focus Tracking and Face Detection

Faster and more accurate AF performance

The number of AF phase detection pixels in the sensor have been increased to 2.16 million and now cover the entire frame (approx. 100%). This enables fast and accurate auto-focusing. Additionally, The low-light threshold for phase detection AF has been also expanded from +0.5EV in previous-generation camera systems to -3.0EV.

Six AF Modes

AF modes available are "Single Point AF" for prioritizing focus on a single chosen point, "Zone AF" suitable for a moving subject, and "Wide / Tracking AF." Each of them can be combined with the AF-S and AF-C modes to create six AF patterns in total.


AF-S + Single Point

Basic AF mode for focusing on a single chosen point in a subject

AF-S + Zone

Capturing a moving subject in a large AF area

AF-S + Wide

Automatically capturing a subject that makes unpredictable movements across the frame


AF-C + Single Point

Capturing a subject that makes a linear movement

AF-C + Zone

Tracking a subject that makes less-challenging movements that can be followed manually hand-held

AF-C + Tracking

Automatically tracking a subject that moves across the frame

Mechanical Shutter and Electronic Shutter

The FUJIFILM X-T30 can shoot continuously at up to 8.0fps in full resolution when using the mechanical shutter.

In Sports Finder Mode, the camera will capture 16.6 Mega-Pixel images with a 1.25x crop factor and use its electronic shutter. This makes it possible for the camera to have AF/ AE-tracking, blackout-free continuous shooting of up to 30fps, and silent mode.

"Face- and Eye-detection AF" for better portrait photographs

Compared to previous models, Face and Eye Detection have had their accuracy and performance doubled. This is especially true when tracking subjects from the side or when they are coming towards the camera. For portrait photographers using shallow depths of field, Eye-detection AF can be configured to priority focus on individual eyes, or on the eye closest to the camera. Eye-detection AF is also supported in AF-C mode, which will assist in providing accurate focus for moving subjects.

"Face Select" function ensures that the right subject is captured

When there are multiple faces within the frame, you can select a specific person on the touchscreen panel or with the Focus Lever so that autofocus and exposure settings are optimized for the subject. "Face Select" is a perfect tool when shooting commemorative photos or shooting a specific person in a large crowd in sports or other events.

Note

  • * When using Electronic Shutter 1.25x cropped