Série X

FUJIFILM X-T30 NOUVEAU

Interface

Viseur électronique haute performance

Comparaison des tailles de viseur

Comparaison de la luminosité du viseur
Gauche : modèles précédents
Droite : X-T30

Le FUJIFILM X-T30 bénéficie d'un viseur EVF haute résolution de 2,36 millions de pixels avec un rapport de grossissement de 0.62x.

Offrant un rapport de grossissement équivalent à celui des DSLR, l’écran présente un décalage d’à peine 0,005 secondes, tandis que son taux de rafraîchissement est de 100 i/s, ce qui permet des réglages rapides lorsque le sujet bouge de façon imprévisible.

Contrairement à un DSLR avec viseurs optiques, l’EVF aide les créateurs de contenu à voir exactement ce qui a été capté par le capteur. Cela signifie que les simulations de film et les effets d’exposition peuvent être affichés en temps réel, ce qui facilite en fin de compte la réalisation de vos visions créatives.

Écran ACL tactile inclinable

Le FUJIFILM X-T30 dispose d’un écran ACL tactile inclinable de 3,0 po qui présente un rapport de format de 3:2 et environ 1,04 million de points. La conception inclinée permet des prises de vue faciles à partir d’angles haut ou bas. Toute l’information sur la prise de vue, généralement affichée à l’écran, peut être éteinte si vous désirez vous concentrer sur la prise de photo.

Écran tactile capacitif

Vous pouvez régler la zone de mise au point automatique à l’aide de l’écran tactile tout en regardant dans le viseur.

Doté d’un écran tactile capacitif, le FUJIFILM X-T30 permet d’utiliser les contrôles tactiles durant la prise de vue, par exemple « Touch AF » (autofocus tactile), « Touch Focus Area Selection » (sélection de la zone de mise au point tactile), « Touch Shot » (cliché tactile) et « Touch Function » (fonction tactile). Cette caractéristique signifie que vous pouvez déplacer votre zone de mise au point plus rapidement et plus intuitivement que jamais auparavant ou simplement utiliser un mouvement de balayage pour défiler à travers les images lors de l’examen du résultat.

Saisie et manipulation améliorées.

Le FUJIFILM X-T30 utilise un levier à huit directions plutôt que les traditionnels boutons de sélection à quatre directions. Le corps compact de l’appareil photo est donc plus stable durant l’utilisation et plus facile à manipuler. L’épaisseur de la poignée a aussi été augmentée pour un confort accru lorsque vous l’avez en main.

Remarque

  • * Lorsque le mode amplification est sélectionné

Powered By OneLink

X Series

FUJIFILM X-T30 NEW

Share |

Interface

High performance electronic viewfinder

Viewfinder size comparison

Viewfinder brightness comparison
Left: Previous models
Right: X-T30

The FUJIFILM X-T30 features a 2.36-million-dot high resolution EVF with a magnification ratio of 0.62x.

Offering a magnification ratio equivalent to DSLRs, the display has a lag time of just 0.005 seconds and has a refresh rate of 100fps, which allows for quick adjustments when subjects move unpredictably.

Unlike a DSLRs with optical viewfinders, the EVF helps content creators see exactly what the sensor will capture. This means film simulations and exposure effects can be shown in real-time, which ultimately assists in helping to achieve creative visions more easily.

Tilting touchscreen LCD monitor

The FUJIFILM X-T30 features a 3.0-inch tilting touchscreen LCD monitor that has a 3:2 aspect ratio and approx. 1.04 million dots. The tilting design enables easy shooting from high and low angles. All shooting information, normally displayed on the monitor, can be turned off if you want to concentrate on taking the picture.

Capacitive Touchscreen Panel

You can adjust the AF area using the touchscreen while looking through the viewfinder

Equipped with a capacitive touchscreen panel, the FUJIFILM X-T30 allows touch-based controls during shooting, such as "Touch AF," "Touch Focus Area Selection," "Touch Shot" and "Touch Function". This capability means you can move your focus area faster and more intuitively than ever before or simply use a swipe motion to scroll through images when reviewing.

Enhanced grip and handling.

The FUJIFILM X-T30 uses an eight-direction lever instead of the traditional 4-way selector buttons. This makes the camera's compact body more stable during use and makes it easier to handle. The grip thickness has also been increased to provide more hand-held comfort.

Note

  • * When in the Boost mode